Assistance

Open search

Mémoire pleine sur J7 2017

First Poster

Bonjour ,

Voila depuis quelque mois une personne de mon entourage m'a achete ce modèle de téléphone pour que j'ai une mémoire plus grande. Il m'a confirmé, avant de l'avoir acheter, celui ci pouvoir avoir une grande mémoire interne pour tous types d'applications mais surtout je pourrais jouer à des jeux en toute tranquilité .... ( pas mal de vidéo le montrait )

Or dans ce téléphone, il a très peu d'applications dedans et il ne pouvait pas mettre les mises à jours. 

J'ai donc nettoyé mon téléphone, enlever les applications que je n'utilise pas et également acheté une carte SD de 32 go et plus les 16 go du téléphone. Je pensais avoir de la place et être tranquille.... Mais au final je ne sais toujours pas ou son passé les 16 go de ce téléphone .... Toutes mes applications sont sur ma carte SD ainsi que photo / vidéo et j'en passe. 

J'aimerais avoir une solution ... Car avec tous mes autres samsung je n'avais pas ce problème. 

J'ai aussi rénisialisé le téléphone ...

Merci de votre réponse, bonne journée.

7 RÉPONSES 7
Superuser II
Superuser II

Bonsoir @Marie1995

Ca m'etonnerais que toutes vos applis soient dasn la carte sd , puisque il y a beaucoup d'applis qu'il est impossible de mettre sur la sd.

Je vous demande d'aller voir dans parametres / stockage  / parametres de stockage / memoire de l'apapreilet faire un detail :

Espace total

espace dispo

Mettre toute la liste ou envoyer une capture d'ecrans pour qu'on puisse faire un bilan.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous !

Merci beaucoup pour votre intervention pertinente, @rosnysbois 

Bienvenue sur la Communauté, @Marie1995 

Est-ce que vous avez réussi à rencontrer une solution pour le souci d’espace de votre téléphone ?

Pourriez-vous partager avec nous les informations que notre ami @rosnysbois a demandées ?

J’attends des nouvelles de votre part.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

First Poster

Bonjour Marie. J'ai actuellement le même problème que vous .... la mémoire de mon téléphone est saturée ! J'ai une carte SD (il y a toute les photos/vidéos et applications). J'utilise Spotify pour la musique. J'ai désinstallé les applications dont je ne me servais pas (pour celles qui restent, elles occupent 5go ... sur 16!) J'ai "nettoyé" le téléphone, vidé les caches, etc et la mémoire est toujours saturée !!!  Avez vous trouvé une solution au problème ?? 

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Karo7 

Il serait bien de préciser le modèle et l'année de ton tel.

Mais en gros si la Rom du tel est de 16 Go

Tu as déjà environ 10 Go utilisé par le système Android.

Tu dis que tes applications utilisent 5 Go.

Après le système reserve 1 Go de mémoire tampon..

Il normal que le tel indique mémoire saturé dans ces conditions.

Aujourd'hui pour un usage basique une Rom de 32 Go est le stricte minimum.

Il préférable de choisir 64 voir 128 Go.

First Poster

Bonjour ! Merci pour votre réponse. Si je ne dis pas de bêtise, il est de 2017. Je l'ai acheté il y a 1an 1/2 et le vendeur m'avait assuré qu'avec une carte sd il n'y aurait aucun problème.... il y a une solution ou pas !? 

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Karo7 

Tu peux essayer de faire un de ménage sur ton tel mais ne t'attend pas a faire des miracles...

Une SD c'est bien pour les photos et les vidéos rien de plus.

First Poster

Bonjour ! Je l'ai déjà fait ! Et effectivement, pas de miracle ^^ 

Apparement ca serait un problème sur ce model de téléphone 😓

Meilleurs contributeurs