Assistance

Open search

Les remboursements arrivent prochainement !

Superuser II
Superuser II

@Jack68fr 

Des Histoires d'ODR nous en voyons souvent dans une majorité des cas y a un soucis au niveau de la demande.

Une bonne partie des gens ne savent pas, ne comprennent pas les ODR.

Après comme pour beaucoup de choses y a un ordre.

La première chose a faire est d'obtenir le statut exact de sont ODR et d'en avoir la preuve.

Apprentice

@Maxou9

C'est fait depuis longtemps

J'ai meme plusieurs mails d'echanges avec eux me disant que mon dossier est conforme et validé et que le virement ne devrait pas tardé. Cette situation dure depuis le 14/02/2019 !

D'où la saisie de la DGCCRF avant la saisie d'un médiateur pour la reprise du téléviseur.

D'ailleurs Samsung m'a répondu une nouvelle fois et ont mis la DGCCRF en copie.

Superuser II
Superuser II

@Jack68fr 

Modifie ta capture d'écran pour que n'apparaissent pas tes coordonnées.

Dans ton cas la première chose a faire et d'envoyer une mise en demeure au service concerné.

Chose que tu peux faire par voie électrique.

Le reste serre a rien avant.

Apprentice

@Maxou9 : Tu as raison, je fais faire cela.

Mise en demeure avec reprise du téléviseur.

Bon Dimanche à toi.

Cordialement,

Superuser II
Superuser II

@Jack68fr 

La poste propose un service de courrier électronique recommandé qui as la même valeur et même plus que un lettre recommandée pour le même prix.

Dans ta mise en demeure tu relates tous les faits avec les dates.

Tu leur donne un délai raisonnable 10 jours...

Tu précises gentiment en fin de lettre que passé ce délai tu saisie le médiateur.

Pour une reprise de la Tv rêve pas trop tu es hors délai de rétractation.

N'hésite a faire un retour ici.

Apprentice

@maxou9

Merci pour tes conseils je vais les suivre.

Pour la reprise de la télé, je souhaite la faire reprendre et rembourser car je n’ai pas obtenue l’ODR conditionnée à cette achat.

Apprentice

Voici Ma lettre adressée ce jour.

Samsung Electronics France

1 rue Fructidor

CS 2003

93484 Saint-Ouen Cedex

Wittelsheim, le 7 Mai 2019

LETTRE RECOMMANDEE

AVEC AVIS DE RECEPTION

1A 132 778 1659 5

Objet : Mise en Demeure de payer

Madame, Monsieur,

Je rencontre un problème au sujet d’un remboursement non reçu suite à l’une de vos ODR.

Fin janvier 2019, j’ai participé à une ODR « L’Expérience TV qui vous rend accro » et à ce jour je n’ai toujours pas obtenu de remboursement.

Le 27 janvier 2019, j’ai reçu un mail de confirmation de ma participation à cette ODR « Participation n°2396 ». (Document 1 ci-joint)

Le 8 février 2019 et suite à ma demande par mail, on m’a répondu que ma participation a été classé conforme le 29/01/2019 et que je recevrais mon remboursement par virement sous 15 jours. (Document 2 ci-joint)

A 10 reprises par mail (14/02 – 20/02 – 01/03 – 11/03 – 25/03 – 10/04 – 26/04 – 28/04 – 03/05 – 04/05), j’ai demandé des nouvelles de ce remboursement. Les réponses étaient plus ou moins toujours les mêmes.

Le 30 avril 2019 j’ai saisie la DGCCRF et le 03 mai 2019 la DGCCRF m’a répondue. (Document 3 ci-joint)

Ainsi, par la présente lettre recommandée avec avis de réception, je vous mets en demeure de procéder au remboursement ODR de 139,90 € sous 10 jours. Passé ce délai, je saisirai le médiateur afin de vous faire reprendre le téléviseur et d’en obtenir le remboursement complet (1.399 Euros).

Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement,

Apprentice

Toujours pas de réponse de Samsung après la Lettre Recommandée avec Avis de Réception.

Ils se foutent de nous, ce sont vraiement des c o n n a r d s .

Je saisie un médiateur vendredi.

En Corée du Sud on les auraient déjà pendus.

Cordialement,

Apprentice

Je viens de recevoir un mail de Samsung m'indiquant que mon dossier est passé de conforme à non conforme.

Ils m'ont sortis des vrais méthodes de ganster pour éviter le paiement des 10%.

Je vais saisir un médiateur dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Jacques

Meilleurs contributeurs