Assistance

Open search

Impossible de me connecter à mon compte Samsung

Apprentice

Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous expose mon problème : 

J'ai fait récemment l'acquisition d'un nouvel appareil Samsung, que j'aimerai associer à mon compte. Malheureusement, après plusieurs tentatives infructueuses, je n'arrive toujours pas à me connecter à mon compte principal, DreenS. (j'ai donc créé ce compte-ci de façon temporaire afin de pouvoir demander de l'aide, j'aimerai vraiment pouvoir accéder à nouveau à mon véritable compte.) Il m'est également impossible de faire de recherche d'ID (on m'affiche que mes données sont incorrectes et on me demande de les vérifier) ou même de réinitialiser mon mot de passe (on me dit que mon compte n'existe pas)

Je suis sûre d'avoir un compte associé à mon adresse mail actuelle, d'autant plus qu'en fouillant dans mes mails, je retrouve des mails de notification de mon ancien compte (envoyé à ****@***.com en toute lettre à la fin des mails)

Chose étrange, en créant ce nouveau compte, je suis parvenue à l'associer à mon adresse email, qui était déjà associée à mon compte principal, et pourtant lorsque je tente de choisir un identifiant, il m'affiche qu'un compte existe déjà avec mon identifiant principal. 

J'ai déjà rencontré le même problème avec un autre compte plus ancien, dont j'ai fini par retrouver le mot de passe, que j'avais oublié. Mais même dans ce cas là, il était impossible de rechercher son ID ou même de réinitialiser mon MDP. Alors que pourtant ce compte existe.

Je rencontre ce problème sur PC et smartphone. 

J'aimerai donc savoir d'où vient le problème et s'il existe un moyen de le régler. 

Merci d'avance. 

6 RÉPONSES 6
Superuser II
Superuser II

@AlterDreenS  bonsoir,

Je vais faire appel a un modo pour qu'il regarde ce soucis des demain.

@Julie_T  avez vous la possibilité svp d'aider ce user ? Merci d'avance

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite et d'accepter de m'aider à régler ce problème 

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Merci pour le tag, @rosnysbois  

Bienvenue sur la Communauté, @AlterDreenS 

Est-ce que vous essayez de vous connecter à votre compte Samsung ou My Samsung ? En lisant votre problématique,  je pense que vous avez essayé de mettre votre compte My Samsung et c’est pour cela que votre compte Samsung ne peut pas être trouvé.

Je vous informe que pour vous connecter sur la Communauté vous avez utilisé des adresses mail différentes.

Je vous propose d’essayer à vous connecter avec l’adresse mail et d’appuyer sur « Mot de passe oublié » si vous avez cette option.

Et tenez-nous au courant.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Bonjour @Julie_T

Encore une fois merci de m'aider

Je pense m'être mal exprimée, et en effet je pense que c'est parce que j'ai fait une grosse erreur. 

L'année dernière j'ai créé un compte avec mon ancienne adresse email qu'on va appeler Email A. (Sur Samsung Account et sur eu.community...)

Hier j'ai essayé de me connecter sur ce compte mais surprise impossible et retrouver mon mot de passe et même lorsque que je tente de rechercher mon ID ou réinitialiser mon MDP on me dit qu'aucun compte n'est associé à cette adresse hors j'ai plusieurs mail envoyé par Samsung community à mon adresse A , preuve que ce compte existe. Il a pour identifiant sur Samsung Community DreenS.

Prise d'un doute je tente donc de me connecter à un ancien compte vieux de 3 ans. Je parviens à me connecter mais encore une fois lorsque je tente d'en réinitialiser le MDP ou de rechercher l'adresse, on me dit qu'aucun compte existe à cette adresse or, si je peux me connecter c'est qu'il existe? (sur les deux platformes)

Pour en revenir à aujourd'hui pour créer mon compte actuel sur  Account.samsung.com je l'ai associé mon adresse mail A. (je voulais vérifier si ce compte existait bien, je pensais qu'ils me bloqueraient si je tentais de créer un second compte avec la même adresse mais apparemment non, et maintenant trop tard :( )

Cependant, pour entrer dans la Community, je l'ai associé a une autre adresse mail, qu'on appelle adresse mail B. Ainsi pour me connecter sur mon compte actuel c'est l'adresse mail A qui s'affiche que je dois entrer mais lorsque je vais dans mes infos de compte ou pour recevoir des notification c'est mon Adresse mail B qui s'affiche. Mais résultat, maintenant lorsque je recherche un compte associé à mon adresse mail A c'est uniquement ce compte ci qui s'affiche et lorsque je souhaite en réinitialiser le mot de passe c'est celui de ce compte ci qui change.🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️ Ai-je commis une erreur irréparable en associant ce nouveau compte à mon adresse A alors que je suis pourtant sur que mon ancien compte était aussi associé à mon adresse mail A? Ou bien y'a t'il un moyen de la réparer? Comment est-ce possible que le même compte soit associé à deux adresses ???

Merci d'avance

P.S. : je n'ai pas et n'ai jamais eu de compte My Samsung.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour @AlterDreenS , @rosnysbois 

@AlterDreenS , c'est mon plaisir

Il est possible que vous ayez créé un compte pour la Communauté en utilisant, disons, l’adresse mail A et qu’ensuite vous ayez changé dans les paramètres de votre compte Communauté Samsung l’adresse mail initial A avec l’adresse mail B. Maintenant, pour vous connecter sur la Communauté vous devez utiliser l’adresse mail A et vos notifications, vous les recevez sur l’adresse mail B. 

Maintenant, il vous reste de faire une petite recherche sur vos adresses mail afin de voir laquelle a été utilisé pour créer le compte DeenS – habituellement, il s’agit de l’adresse mail sur laquelle vous retrouvez le mail de vérification du compte.

Ensuite, suivez les indications dans mon message antérieur.

SI cela ne marche pas, dites-moi et je vais faire quelques recherches de plus.  

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Malheureusement, je ne retrouve pas mon mail de confirmation seulement quelques autres mails😔...

Et à chaque fois que je tente de suivre vos conseils c'est le MDP de ce compte-ci qui change...

Cependant en fouillant un peu dans mes information personnelles je suis parvenue à trouver lemplacement de l'Email ID de mon compte actuel. Je vais essayer de la modifier pour voir si il y aura encore une confusion. 

Je vous ferai signe à nouveau une fois que j'aurai tenté cela.😁😀

Meilleurs contributeurs