Assistance

Open search

Guide de participation aux offres promotionnelles Samsung

First Poster
Si pour toi acheter un portable neuf, en France et ne pas avoir droit a un remboursement car fallait savoir que ton magasin d'achats et une "marketplace", n'est pas une arnaque, pour moi si ! car dit moi, toi le donneur de leçon, qu'elle est la différence entre :
- un marchant "marketplace" qui te met en relation avec un vendeur professionnelle français
- et un vendeur français direct !
S'il te plait développe tes argument ! sauf si......
Highlighted
Superuser II
Superuser II

@0627721459 

Pardon un portable neuf en France  ?

Donne le nom et un lien vers ce vendeur.

Ta une facture ?

Y a quoi dessus ?

Superuser II
Superuser II

@0627721459 

Je vais développer.

Tu as été acheté sur Rakuten pour le prix sans te pose de question.

Le prix etait inférieur car ton vendeur est etrangé et ne respecte aucune obligation. Il vend moins chère car il paie pas la TVA et toi par la même occasion tu as fais de l'import illégale .

Tu voudrais en plus bénéficier d'une ODR ? Lol

Je peux me tromper a toi maintenant de me démontrer le contraire 

Poste ta facture en masquant tes coordonnées 

J'attend ...

First Poster

Avant de parler, je controle.Produit neuf car le code barre a 13 chiffres et l'étiquette IMEI a 15 chiffre originaux ont était fournie (d'ailleurs le refus de l'ODR ne se porte pas dessus, donc toutes est en régle) elle porte sur le faite que je passe par une "marketplace" qui mets en relation avec une entreprise professionel. On pourrait donc pousé le vise plus loin et la refuse car tu as vue une publicité qui ta fait aller acheter. Car entre une publicitaire qui te dirige vers un acheteur et un marketplace la différence est mince ! 

De plus concernants le pays d'achats,

1) il est francais car RAKUTEN est francais RCS 432 647 584

2) Aucune obligation , selon ODR,d'acheteren france ou europe. J'aurrais put donc l'achetter en chine directement via internet car achats internet accepter

Superuser II
Superuser II

Lol

Y avait 2 solution soit tu étais crédule soit un petit malin.

Je vois de plus en plus que c'est la deuxième...

Rakuten ne vend RIEN.

Rakuten est un Market Place autrement dit un site de petite annonce.

Pathfinder

@0627721459  a écrit :
qu'elle est la différence entre :
- un marchant "marketplace" qui te met en relation avec un vendeur professionnelle français
- et un vendeur français direct !
S'il te plait développe tes argument ! sauf si......

La réponse est dans la question !

C'est comme ça, c'est la règle que Samsung à décidé ! (Même si ça peut te paraître bizarre)

(Un peu comme des promos chez courtepaille, il y a de marqué, sauf les restaurants de tel ou tel endroit... Pourtant ce sont des courtepailles)

Et samsung te mets la définition du marketplace.Screenshot_20190313-181237_Drive.jpg

Attention pour les prochaines

Bisous quand même 😉

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Gui10 

Et dans le cas présent y a probablement aucune Garantie dur le tel...

First Poster
qu'est ce qui faut pas lire comme ***** ! Pas garantie ! pas plus que si tu l’acheter dans n'importe magasin !de plus même en cas de fermeture du magasin , c'est la marque qui a obligation de prendre le relaie et ca s’appelle la lois française qui oblige une garantie de 2 ans !
Mais bon, la n'est pas le débat.
First Poster

Faut il encore envie aprés ca. Car le sauf patati et patata, ca donne plus trop envie.L'achats a était déclencher par le l'offre de remboursement et non le besoins. Par exemple mon dernier achats chez orange ! super je suis passé par le grand groupe ORANGE (achats du téléphone sans abonement, donc plein pot ) Bé orange pride les apelle wifi ! donc téléphone débloquer sauf pour les apel wifi. La sa donne envie d'acheter par des grande enseigne.

Voila pourquoi je passe par le nette ! pas de marque, pas de bridage.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @0627721459 

La garantie s'applique pour un produit Français et Européen.

Sur un produit importé du japon ou autre y a AUCUNE garantie Samsung.

Idem pour les ODR.

Donc tout depend d'ou provient ton produit chose que tu sembles ignorer.

Meilleurs contributeurs