Assistance

Open search

Dossier rejeté [offres de remboursement SAMSUNG]

Apprentice

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous cette fois-ci avec l'offre "L'APPAREIL PHOTO REINVENTE" pour l'achat d'un S9 sur le site Cdiscount.

Je compte déposer plainte et vu le nombre de consommateurs concernés par ces pratiques commerciales trompeuses, nous pouvons envisager une action de groupe. 

A vous lire

Thomas G

Apprentice

Je me joint a vous et je suis pret a tout contacter moi des que vous envisagé une demarche on doit pas baisser les bras car je voit que les bons et vrai clients se font avoir.

Cordialement

Apprentice

Bonjour 

je viens tout juste d’acheter un ensemble Tv et barre de son. 

Et je viens de tomber sur tout ces messages de problèmes de remboursement et ben maintenant j’ai peur ...

Apprentice

Le vendeur m’a dit que j’ai jusqu’au 24 novembre pour envoyer mon dossier afin d’être remboursé. 

Cela est-il vrai ?

Pathfinder

Bonjour,

Ce thread si sympatique et si peu polémique a toujours été dans la catégorie "Autre" ?

J'ai le vague souvenir qu'il apparraissait de manière naturelle et régulière en première place du forum, ce qui est logique compte tenu du nombre astronomique de plaintes qui le faisait régulièrement remonter.

Je me rend compte aujoud'hui que je n'ai des nouvelles que par le biais des notifications mais que si je débarquais sur le forum, comme le ferait n'importe quel nouvel utilisateur, il y très peu de chance que je tombe dessus.

Cordialement.

Apprentice

Une choses est sûr et qu’il faut remonter ce sujet régulièrement afin que les éventuels acheteurs de Samsung sachent de quoi il en retourne concernant les remboursements que la marque propose. 

Perso si j étais tombé sur le sujet avec mon achat je ne pense pas que j’aurais franchi le pas 

Apprentice

Bonjour,

Je suis en train de me rapprocher de l'association UFC-Que Choisir pour dénoncer cette pratique. Je vais leur demander la procédure à suivre pour engager une action de groupe. En principe ce type de procédure n'a pas de coût pour le consommateur. Cdt 

Thomas 

Apprentice
Bonjour Thomas

Tiens nous informé stp
Nous serons plusieurs à te suivre dans cette démarche
Cdlt
First Poster

Bonjour, 

Même soucis chez nous. Nous avons acheté une TV fin septembre dans le cadre de l'offre de remboursement de la redevance TV. Nous avions jusqu'au 20/10/2018 pour déposer le dossier ce qui a été fait le 08/10/2018. Nous avons reçu un accusé de réception de Samsung le 10/10/2018 par laquelle le dossier d'inscription avait bien été réceptionné à leur niveau mais nous informant qu'un des documents n'était pas conforme (le fameux code barre qui pourtant a bien été envoyé et découpé par nos soins) mais que nous avions jusqu'au 24/11 pour  le fournir.

Depuis, nous sommes baladés de service en service pour nous entendre dire que le remboursement ne peut avoir lieu car le dossier devait être déposé avant le 20/10/2018, ce qui a été fait le 08/10/2018 donc cherchez l'erreur!!! 

Le code barre qui posait apparemment problème a quant à lui été retourné de nouveau le 21/10/2018 à l'aide du lien fourni directement par Samsung.

De nouveau un mail le 22/10/2018 de la part de Samsung nous indiquant que les pièces nécessaires au remboursement n'avaient pas été transmises alors que tout a été envoyé le 08/10/2018!!! Donc nouvelle hallucination.

Nous avons contacté le service client par téléphone le 24/10/2018 qui nous dit qu'il s'agit d'une erreur de la part du service de traitement des dossiers. Donc soulagement mais qui a été de courte durée. Après 15 jours d'attente nouveau mail de Samsung pour nous dire que les pièces n'ont pas été transmises à la date butoir du 20/10/2018 (petit rappel que l'inscription a été faite le 08/10/2018!).

Nouvel appel téléphonique ce jour où l'opérateur nous ressort le même discours par lequel il s'agit d'une erreur de la part du service de traitement des dossiers. Nous lui demandons le numéro du service en question ou une adresse mail mais apparemment il n'est pas possible de les contacter en directement, plutôt commode pour Samsung... La personne n'a même pas été en mesure de nous donner les coordonnées du médiateur car il s'agit selon ses dires "d'une simple plate forme téléphonique". On en vient à se demander si Samsung n'attend pas la date butoir du 24/11/2018, qui nous a été donnée pour compléter le dossier comme çà ils n'auront aucun remboursement à réaliser. 

Nous avons également décidé d'engager des démarches annexes pour faire valoir nos droits. Effectivement Samsung est une belle enseigne...

Apprentice
Bonjour à Toutes et Tous,

Voila 2 semaines que j'ai publié mon message signalant également mon mécontentement concernant le traitement des mes ODR (et oui, crédule que je suis, j'en ai 4 en ce moment, bien entendu toutes valables et non cumulés). J'ai également envoyé un message au service client Samsung qui promettait une réponse sous 48h...elle est arrivée 7 jours après me promettant que les offres dont le délai de traitement avait été dépassée, seraient honorées dans les plus brefs délais. J'ai relancé il y a 2 jours pour en connaître les modalités, j'attends toujours.
Par ailleurs, le lendemain de mon message, une personne prétendant travaillé chez Samsung m'a téléphoné (en numéro masqué) : quelqu'un lui avait transmis mon message et m'a fait savoir de ne pas m'inquiéter et qu'il me rappellerait très rapidement afin de s'assurer que ma demande avait abouti.
Aujourd'hui après 2 ans et demi (seulement) de service mon S7 m'a lâché (à priori batterie HS, donc vu le coût de réparation et de la valeur du téléphone aujourd'hui, cela ne fait aucun sens de le réparer). Je suis aujourd'hui équipé de l'ancien J3 2016 de mon fils...en attendant de trouver une solution alternative à Samsung.
N'hésitez pas à faire appel à moi pour toute démarche groupée envers ses abus.
Bien à vous et du courage.
Alex.
Meilleurs contributeurs