Assistance

Open search

Dossier rejeté [offres de remboursement SAMSUNG]

Observer

Idem.

Veritable  escroquerie  les odr samsung.

Envoi du dossier complet et pas de remboursement. 

Bizarrement, les autres 'odr', pas ce souci ....ceci confirme celà...

Fred

 

Pathfinder

Bonjour à vous,

Je me souviens qu'à une époque pas si lointaine, on voyait parfois passer un salarié Samsung ici qui essayait (en tout cas il en donnait l'impression) de débloquer ce genre de situation.

Une explication du genre "vous n'avez droit qu'à une seule chance, si votre dossier est incomplet, c'est foutu, il n'y aura aucun moyen de corriger le tir" est non seulement parfaitement innacceptable d'un point de vue service client mais pose aussi tout simplement des questions légales.

N'hésitez pas à faire remonter régulièrement ce thread afin de faire bouger les choses (à l'usure, ça peut marcher ).
Gardez en tête nénamoins qu'un forum communautaire comme celui-ci a l'énorme avantage pour un gros acteur comme Samsung de canaliser une grande partie du mécontentement client.

Il ne faut donc pas hésiter à communiquer sur vos histoires sur des sites plus généralistes afin de ne pas être totalement invisible et gagner un peu de poids dans le rapport de force.

Bon courage.

Cordialement.

Apprentice

ATTENTION SAMSUNG FACILITY TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR NE PAS REMBOURSER

Référence produit : SM-G935FZDAXEF GALAXY S7 EDGE OR

 

J'ai envoyé le dossier complet en lettre avec accusé de réception, réponse suite à ma participation, vous avez omis de joindre le récapitulatif de commande !!!!!!!!!!

A savoir j'avais vérifié à plusieurs reprises afin d'être certain des justificatifs à joindre.

Toutes les semaines je téléphone à SAMSUNG au 01.48.63.00.00, soit disant que je vais recevoir un e-mail afin de renvoyer la pièce manquante.

Sauf que je ne reçois rien dans ma boîte e-mail depuis le mois de septembre 2018 !

J'ai reçu un SMS le 28 septembre 2018, devant envoyer le document à l'adresse suivante :

justif@samsung.com mais aucune réponse cela ne fonctionne pas !.

J'ai donc téléphoné une fois supplémentaire à SAMSUNG au 01.48.63.00.00, la réponse de l'hôtesse cela est une erreur de SMS !

Offre valable du 01/07/2018 au 30/09/2018

Code de participation : 1804175769358

Montant du remboursement* : 70,00 €

Date d’achat : 21/08/2018

Enseigne : C.DISCOUNT

Explorer

Bonjour,

 

Je vois malheureusement que nous sommes nombreux à nous faire arnarquer par les ODR Samsung dans les différents forums de discussion. Dans mon cas, sur une 1ère ODR (batteries) en Juin 2018, j'avais omis de fournir dans la liste des pièces justificatives un récapitulatif de commande. Ce document a été d'ailleurs ajouté il y a peu car en début d'année 2018 il n'était pas nécessaire. C'est d'autant plus étrange qu'il s'agit dixit le service client Samsung de fournir une copie d'écran de la commande, pièce comme vous le voyez assez peu orthodoxe alors qu'on fournit en complément les codes barres et la facture du produit. Par contre, quelques semaines plus tard, on a espoir être repêché car Samsung nous envoie un mail nous précisant la pièce joint manquante et un lien permettant de la renvoyer pour compléter son dossier dans un délai de 15 jours. Et bien je peux vous dire que celà ne sert à rien car mon dossier reste vainement incomplet malgré mes relances.

Autre mésaventure quelques semaines plus tard en Août sur une autre ODR (Un étui), j'avais pris soin de bien mettre l'ensemble des pièces jointes et notamment ce fameux récapitulatif de commande suite mésaventure de la précédente ODR. Et bien même punition que précédemment, votre dossier est incomplet toujours sur ce récapitulatif de commande. Toujours également ce même mail de rattrapage pour envoyer la pièce jointe et dans mon cas toujours la même sanction, dossier incomplet et donc perte de l'ODR

Au final sur ces 2 ODR, perte sèche de 70€ à cause d'un copier/coller d'un écran manquant, mépris total de Samsung envers ses clients qui ont acheté ses produits.Jusqu'à présent je n'avais pas à me plaindre de ces ODR, maintenant je constate qu'il s'agit de véritables attrapes-nigauts car Samsung veut vous faire croire que vous pourrez compléter votre dossier mais c'est archi-faux (je l'ai constaté à 2 reprises) d'autant que comme vous leur avez envoyé vos originaux des codes barres vous ne pouvez plus rien justifier.

Donc fuyez ces ODR sous risque de ne pas être remboursé... car malheureusement nous sommes nombreux dans ce cas

Cordialement

First Poster

 

 

Bonjour,

 

Je viens témoigner également de ma mésaventure. 

J’ai attendu les 10 semaines de délai de traitement avant de me manifester auprès de Samsung.

Surprise, ils m’annoncent qu’ils n’avaient pas reçus mon dossier (oui la poste n’est pas parfaite mais quand même, c’est l’excuse facile...) donc ceci expliquait le non remboursement de l’ODR dans les délais. 

De là on me propose de retourner mon dossier par mail.

Chose effectuée fin août car j’avais les copies. 

 

Sans nouvelle 2 semaines plus tard, je contacte le service par chat. 

Impossible pour la personne de trouver mon dossier sauf quand je lui dis qu’il a été envoyé par mail. Il était archivé selon lui donc il le remonte. Il m’annonce que mon dossier sera traité sous 2 semaines.

 

2 semaines plus tard, toujours pas de retour. Je recontacte le chat. Même histoire, dossier introuvable. Puis finalement, il le retrouve quand je lui dis qu’il a été envoyé par mail et que son collègue l’a remonté. Il me confirme que son collègue l’a remonté et qu’en lui aussi relance. Même discours, dans 2 semaines ce sera traité. 

 

Les 2 semaines sont passées et le dossier n’a toujours pas bougé. 

 

Je viens d’envoyer un mail, j’imagine que je devrai encore attendre 2 semaines pour aucuns résultats... C’est sans fin leur système pour au final rien rembourser...

 

En bref, Samsung ne donne pas l’impression de respecter ses clients. Des ODR leurres et aucuns respect des engagements = pratiques commerciales trompeuses. 

 

Je pense que ce sera pour moi le dernier achat de la marque que le produit souhaité est une ODR ou non...

 

J’attends la prochaine réponse mais compte bien ne pas en rester là par principe, même si la somme n’est pas importante.

 

Bon courage à ceux attendant le remboursement d’ODR d’un montant important.

 

Edit : nouvelle réponse. Il faut attendre 15 jours maximum. (3ème réponse de ce type...). Si après on me dit que Samsung ne se moque pas des consommateurs...

 

Edit 2 : remboursement reçu 3 jours après ce message. Je ne sais pas si c’est lié mais en tous cas pour moi le problème est résolu.

First Poster

Bonjour, je me trouve dans la même situation que vous avec l'offre " l'équipe gagnante" pour laquelle je devais être remboursé de 400€ pour l'achat d'un téléviseur et une barre son. Un détail près, j'ai envoyé mes preuves d'achat par photo via internet. L'avantage est que je les conserve physiquement, mais le résultat est le même. Voilà deux fois qu'ils me demandent des preuves que je leur ai déjà envoyé. Je ne comprends pas ce que les preuves ne sont pas conformes... plein cadre, photo nette, rien de plus lisible ! Ils ont la factures plus les codes barres, ceux identiques aux exemples qu'ils donnent en photo... bref !!! Un arnaque de 400€ ce n'est pas rien ! Je pense aussi bouger avec une association de défense consommateur si rien ne bouge.

Courage à vous, et au pire peut être faudrait-il s'unir pour faire avancer les dossiers... à congiter !

First Poster

Je viens de contacter le services client par chat.... une catastrophe !!! Impuissants, ne répond qu'aux questions qui ont déjà une réponse ! Il faudrait faire des économies en clôturant ce services qui ne sert à rien, et rembourser les clients participants aux offres plutôt que de brasser du vent et nous faire perdre du temps, et de l'argent !
Cdt,
Client insatisfait !

Explorer

Bonjour,

Il est intéressant de constater que sur l'ODR "Gagnez du temps" qui s'est terminée en Juin et sur l'ODR "A TOUTE VITESSE" qui s'est terminée en Septembre et qui prenait le relais de la précédente (A savoir remboursement partiel de batteries ou de charge rapide), les conditions ont changé (Voir PJ). Ils ont rajouté ce nouveau justificatif de commande.

Sur ce type d'ODR, beaucoup de gens (j'en fais parti) achètent les accessoires sur Internet (magasins style Amazon , Cdiscount, ..) où ces produits sont beaucoup moins chers que des magasins traditionnels (FNAC, DARTY, ...). Donc l'attrait réside sur le fait par exemple qu'une batterie charge rapide se trouve à 25€ en ligne au lieu de 50€ en magasin et donc celà revient à presque rien avec l'ODR si achat en ligne alors que l'offre en magasin reste peu intéressante. Résultat je pense une explosion de demandes d'ODR auprès de FACILITY qui à mon avis a un budget pas en correspondance avec toutes nos demandes. Et au lieu de jouer l'honnêteté, Facility rejette des dossiers et il a tout loisir de choisir le motif car ensuite impossible de reprendre la main pour démontrer notre bonne foi.Et Samsung cautionne celà. A mon avis, tout ODR effectué via un site en ligne mérité réflexion avant de se dire qu'on sera remboursé de son achat (peut être aussi si c'est pas en ligne mais de mon côté pas eu encore de désagrément dans ce cas). Il serait utile de réglementer toutes ces pratiques marketing autour de ces ODR bien opaques...

Cordialement

Capture.JPGODR Gagner du Temps sans justif de cdeCapture2.JPGODR A toute vitesse avec justif de cde

Apprentice

Bonjour,

Je viens rajouter mon témoignage, bizare ce nombre de point commun ?!


Client fidèle à Samsung depuis de nombreuses années, fort mécontent du suivi des ODR, de l'incompétence des personnes contactées par téléphone, je vais me retourner vers d'autres marques.
Nous avons acheté 2 téléphones Samsung A8 fin août 2018, les dossiers pour bénéficier d'un remboursement de 70€ et d'un abonnement Bein Sport Connect ne sont toujours pas traités (Noms différents et RIB différents)
Pour les 70€ (ref. 1805288786691), on me répond "on a jusqu'à fin décembre pour traiter votre demande d'après les conditions de l'offre".
Je demande alors qu'en est-il pour l'abonnement Bein  Sport (ref. 1807065786729) , pour lequel il y a avait un délai de 2 à 3 semaines pour l'envoi du code? Tout simplement, la demande n'est pas traité parce que nous n'avons pas reçu votre dossier! Je demande alors comment pouvons-nous y remédier? Désolé, nous n'avons pas de solution!
Je m'inquiète alors pour les 70€, et là on ne peut me donner aucune information, je n'aurais donc plus que mes yeux pour pleurer lorsque je rappellerai pour m'entendre dire "Nous n'avons pas reçu votre dossier"...

Conclusion : pour mon S7 qui vient de ma lâcher après 2 petites années de services, je vais me retourner vers d'autres marques.

Bon courage à toutes et tous!

Pathfinder

Bonjour

 

Dans toutes les ODR samsung, il est bien recommandé de conserver une copie de votre dossier

 

3 – CONSTITUEZ VOTRE DOSSIER

Constituez votre dossier avec les éléments ci-dessous (conservez-en une copie avant envoi) :

 

 

Vous avez envoyé vos dossiers  à quelle adresse ?

Beaucoup de clients se trompent et envoient au siege social de Samsung

 

quelle date ?

Il faut compter au moins 8 semaine aprés l'envoi du dossier pour réclamer

 

Pour répondre à vos questions:

 

1- Concernant votre ODR de BEIN, ( il faut envoyer la copie de votre dossier par mail en expliquant votre cas.

 

 

2- Concernant votre ODR de 70€ (Il faut compter au moins 8 semaine aprés l'envoi du dossier ) si toujours rien, (

il faut envoyer la copie de votre dossier par mail en expliquant votre cas.

 

 

 

Bonne journée

Meilleurs contributeurs