Assistance

Open search

Bug Participation [ODR SAMSUNG INSTANTS MARQUANTS TV]

RÉSOLU
Apprentice

Samsung use et surtout abuse de tous les prétextes pour ne pas honorer le remboursement indiqué dans l’offre promotionnelle.

Etape 1 : je remplis le formulaire en ligne, je joins les photos demandées et j’envoie.

8 jours + tard Samsung m’indique que le dossier n’est pas conforme car l’étiquette code barre du carton a été simplement photographiée et non découpée (!!!)

Etape 2 : je corrige avec une nouvelle photo montrant l’étiquette découpée du carton. Mais juste après le clic sur le bouton « envoi » il s’affiche une erreur 500 m’indiquant que l’envoi ne peut s’effectuer.

Etape 3 : me voilà en prise avec le service client à qui j’explique mes malheurs et qui tente de me proposer toutes sortes de solutions aussi inefficaces les unes que les autres, donnant l’illusion de tout faire pour m’aider et en réalité pour se débarrasser de moi.

je précise, une bonne douzaine d’appels en tout. Mais le service a fini par avouer que le site Samsung avait un Bug encore non résolu et que je devais envoyer les éléments du dossier à une autre adresse mail justif@samsung.com

Etape 4 : je reçois une réponse automatique m’indiquant une réponse à la requête sous 3 jours maximum.

Etape 5 : 3 jours + tard, pas de réponse, je décontracte le service client qui me suggère de recommencer ma demande de remboursement à zéro au moyen du formulaire qui à présent (me dit-on) fonctionne.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à  vous !

Merci, @JulienP, pour votre intervention pertinente et pour votre vigilance.

J'ai bien pris note de vos messages et je comprends votre inquiétude @Sosthène@keci31.

Je vous précise que je n'ai qu'une visibilité réduite sur les dossiers de participation, car il y a tout un autre département qui gère les promotions.

De ce fait, afin de bénéficier d'une nouvelle analyse de vos dossiers, le mieux serait d'envoyer un email directement à notre Service Clients, en y ajoutant la copie de tous les éléments constituant vos dossiers de participation. 

Ainsi, votre email sera dirigé vers un conseiller qui pourra effectuer une analyse plus poussée de tous les éléments et pourra vous apporter une réponse.

Ou bien vous pourriez le contacter sur le chat. :smileywink:

J’attends des nouvelles de votre part. :cathappy:

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté, 

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

22 RÉPONSES 22
Apprentice
Suite de mes problèmes avec Samsung :
A présent en réutilisant le formulaire de demande de remboursement il s’affiche un message m’indiquant qu’une demande de remboursement a déjà été effectuée avec cette adresse mail, par conséquent la suggestion du service client est encore inefficace pour moi.
Conclusion au stade actuel : impossible de communiquer avec le service chargé du remboursement, tout est organisé pour qu’il soit impossible de fournir les éléments demandés. Le montant en jeu est de 500 euros !!
Je ne compte bien entendu pas en rester là et j’ai réuni toutes les preuves de mes différentes actions ... au cas où le problème ne se résolve pas dans les jours qui viennent.
Et je constate d’ailleurs, sur ce site et sur d’autres que de nombreuses personnes ont été victimes du même genre de pratique sur des promotions similaires organisées par Samsung.
Si d’autres acheteurs Samsung rencontrent le même genre de mésaventure, je les invite à le faire savoir .
Superuser I
Superuser I

Bonjour @Sosthène

Poster sur le forum ne va malheureusement pas vous aider. Les modérateurs n'ont pas la main sur le service promotion.

Et si je dois réagir à votre histoire (c'est un forum finalement), tout le problème a commencé car vous n'avez pas lu correctement les conditions qui demandent bien une photo de l'étiquette découpée. Si cela aurait été fait depuis le début, le statut du dossier aurait été conforme et vous ne diriez que du bien de Samsung pour leur respect des promotions.

Comme quoi, tout est une histoire de point de vue. (Comme toutes les personnes qui crient à l'arnaque alors que elles même n'ont pas respecté à la base les conditions). Personnellement, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec les promos Samsung car je prenais mon temps, à mon sens ce ne sont pas du tout des arnaqueurs. Il est parfois bien de tempérer ses propos avant de juger un service entier d'arnaqueur. Vous auriez peut être pu intituler votre topic "Difficulté pour corriger mon dossier de participation" au lieu de "Arnaque" ou même, "ODR : Correction du dossier après erreur de ma part" (Objectivité ... quand tu nous tiens).

En tout cas, j'espère quand même que le bug sera bientôt résolu pour que vous puissiez corriger votre dossier. Pensez à les contacter encore pour savoir quand le problème sera résolu.

* Ma réponse a résolu ton problème ? Accepte-là !
* Ma réponse a rendu ta journée meilleure ? Complimente-là !
Apprentice

Ceci ne résoud en rien le problème posé qui reste NON solutionné car Samsung ne réagit toujours pas. Alors arnaque ou pas arnaque ??

Apprentice

@JulienP  a écrit :

Bonjour @Sosthène

Poster sur le forum ne va malheureusement pas vous aider. Les modérateurs n'ont pas la main sur le service promotion.

Et si je dois réagir à votre histoire (c'est un forum finalement), tout le problème a commencé car vous n'avez pas lu correctement les conditions qui demandent bien une photo de l'étiquette découpée. Si cela aurait été fait depuis le début, le statut du dossier aurait été conforme et vous ne diriez que du bien de Samsung pour leur respect des promotions.

Comme quoi, tout est une histoire de point de vue. (Comme toutes les personnes qui crient à l'arnaque alors que elles même n'ont pas respecté à la base les conditions). Personnellement, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec les promos Samsung car je prenais mon temps, à mon sens ce ne sont pas du tout des arnaqueurs. Il est parfois bien de tempérer ses propos avant de juger un service entier d'arnaqueur. Vous auriez peut être pu intituler votre topic "Difficulté pour corriger mon dossier de participation" au lieu de "Arnaque" ou même, "ODR : Correction du dossier après erreur de ma part" (Objectivité ... quand tu nous tiens).

En tout cas, j'espère quand même que le bug sera bientôt résolu pour que vous puissiez corriger votre dossier. Pensez à les contacter encore pour savoir quand le problème sera résolu.

Ceci ne résoud en rien le problème posé qui reste NON solutionné car Samsung ne réagit toujours pas. Alors arnaque ou pas arnaque ??

Apprentice
NON. Problème NON résolu !!!
Apprentice

Bonjour exactement dans le meme cas avec l'offre duo ultime pour 1000 euro non remboursé !!!!

scandaleux , on ma dis le moi dernier que mon dossier allait etre de nouveau examiné , je crois qu'il veulent juste gagner du temps pour m'endormir !!!! on me fait tourner en rond , donc je transmet a plusieur service de protection aux consomateurs notre dossier ....

a oui pour info , dabort mes codes barre étaient soit disant absent dans mon dossier , et maintenent on me dis que ce ne sont pas les bon code barre !!???? on nous prend vraiment pour des *****s !!!

c'est scandaleux , et je me gene pas pour partager mon experiance , meme à chaque foix que je vois une offre en magasin et que des client son interessés !!!! ou sur le net !!! et t'en que ne m'auras pas remboursé l'argent qui m'est dus je ne m'arreterai pas .

bien à vous

Apprentice

a oui pour info mon dossier etait parfaitement conforme dés le premier envoi et controlé par plusieur personnes , et evidement j'ai copie complette de mon dossier, mais bizarement les copies ne servent à rien !!!!

on me demande de renvoyer les codes barre originaux , qu'il on fait eux meme disparetre , alors comment faire ? arnaque ou pas ? faut arreter maintenent !!!! m....e

Apprentice

Bonjour Keci31,

Merci pour ce message, ceci confirme les fortes présomptions que nous pouvions avoir. De mon côté rien n’est encore résolu, Samsung me dit d’attendre 15 jours (pour gagner du temps  ??), cela fait 8 jours, j’attends donc encour une semaine avant de déclencher les hostilités si rien ne se produit. En tout état de cause il faut informer le plus grand nombre de ces pratiques scandaleuses pratiquées par Samsung. Sur le site de 50 millions de consommateurs on trouve de nombreuses plaintes identiques. A l’extrême il y a aussi le Tribunal d’instance (bien conserver toutes les preuves) et pourquoi l’émission de Julien Courbet. Les communistes Managers ne servent à rien pour ce type de problème sinon à faire croire qu’ils ont résolu la question et à étouffer le problème.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à  vous !

Merci, @JulienP, pour votre intervention pertinente et pour votre vigilance.

J'ai bien pris note de vos messages et je comprends votre inquiétude @Sosthène@keci31.

Je vous précise que je n'ai qu'une visibilité réduite sur les dossiers de participation, car il y a tout un autre département qui gère les promotions.

De ce fait, afin de bénéficier d'une nouvelle analyse de vos dossiers, le mieux serait d'envoyer un email directement à notre Service Clients, en y ajoutant la copie de tous les éléments constituant vos dossiers de participation. 

Ainsi, votre email sera dirigé vers un conseiller qui pourra effectuer une analyse plus poussée de tous les éléments et pourra vous apporter une réponse.

Ou bien vous pourriez le contacter sur le chat. :smileywink:

J’attends des nouvelles de votre part. :cathappy:

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté, 

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Meilleurs contributeurs