Assistance

Open search

Aide ODR Galaxy S10

Apprentice

Bonjour,

J'ai acheté un Samsung Galaxy S10 via le Crédit Mutuel Mobile hier, je souhaite donc faire ma demande de remboursement de 100€. J'ai vu à gauche à droite que certaines demandes de remboursement avaient été refusée pour des détails par Samsung. Afin d'éviter ce cas de figure je souhaiterai obtenir de l'aide.

En cliquant ICI vous verrez ma preuve d'achat, étant donné que j'ai acheté le mobile en ligne elle est indispensable à priori. Sur ma capture d'écran les mentions demandées apparaissent bien: url du revendeur, son nom, la date de renouvellement du mobile (donc de commande), le modèle ainsi que son prix et mon nom en haut à droite qui a été masqué pour vous.

J'ai reçu une preuve d'achat également qui mentionne tout ceci mais pas l'url du site revendeur, donc il me semble que ça ne suffira pas? Vous pouvez la voir ICI , mes infos ont été masquées (adresse postale et n° de téléphone).

Dans la semaine je recevrais le téléphone avec la facture, j'enverrai celle-ci + la capture d'écran précédente ainsi qu'une photo de l'étiquette détachée de la boite du portable.

Pensez-vous que dans ces conditions tout sera bon? Le service client n'est pas capable de répondre à ma question, un me disait que non et sa collègue le lendemain me disait que oui.

Merci à vous.

10 RÉPONSES 10
Superuser II
Superuser II

Bonsoir @ninshow 

A  quel ODR voulez vous participer ? Pourriez vous laisser le lien de celui ci ?

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice
Superuser II
Superuser II

Ils ont simplifié un peu la procedure, je trouve quand meme qu'il y a un petit parcours du combattant. 

Pour commencer j'insiste sur un point " Avant de prendre en photo l'etiquette du code barre , vous devez la decouper de la boite "  .

Dans votre lien  "preuve d'achat " il est possible d'avoir la facture, elle est daté de quand? 

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice
J'ai pas encore reçu le téléphone donc je visualise pas l'étiquette, mais il suffit simplement de la découper puis de la prendre en photo?

Le deuxième lien "ICI" c'est le document qui est à ma disposition pour l'instant.
Superuser II
Superuser II

Apparemment avant le S10 vous aviez un S8, sur la boite il y a une etiquette avec code barre et IMEI, c'est une etiquette identique mais sur la boite du S10 que vous devez decouper. Oui, sur la photo le fait que l'etiquette est decoupé doit etre bien visible. ( Il nous gonflent avec leur mise en scene ) .

Apprentice
Je viens de vérifier la boite du S8, l'étiquette est collée dessus et très bien collée. Je suis sensé découper dans le carton de la boite? 🤔

Pour la facture que j'ai de dispo, elle sert à quelque chose? Au final pour la preuve d'achat en ligne que dois-je fournir?
Superuser II
Superuser II

Voila c'est cette etiquette que vous devez " DECOUPER " ( des que je trouve une boite avec l'etiquette decoupé je vais poster la photo) .

La facture elle vous sert pour la garantie. Pour la derniere question, je vais relire les Conditions de Participation, j'ai jamais participé a un ODR achat en ligne , toujours en boutique ou en clic & collect.

Superuser II
Superuser II

Deux exemples Note8 et Note8 , découpe proprement.20191001_224331.jpg

Apprentice
Merci beaucoup pour la photo 👍🏻

Ils demandent une preuve d'achat, et pour tout achat en ligne une copie du mail de confirmation permettant d'identifier le site internet sur lequel il a été acheté ou une capture d'écran du site internet permettant de voir: le site sur lequel j'ai acheté le mobile, le nom du vendeur, le produit acheté. Ça, ça correspondrait à mon premier lien dans mon premier message?

Pour la preuve d'achat, mon deuxième lien suffirait?
Meilleurs contributeurs