Assistance

Open search

trait rose sur écran S7 edge

Highlighted
RÉSOLU
Explorer

salut

j'ai mon Galaxy S7 Edge depuis un peu plus d'un an et ce téléphone m'a toujours apporté satisfaction jusqu'à … aujourd'hui puisqu'un trait rose vertical est apparu sur mon écran. J'ai fais une recherche de mise à jour : rien. J'ai réinitialisé le tél : Nada... Comment le faire disparaitre? Merci d'avance !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Hotshot

Bonjour Camtar,

Bienvenue sur la communauté.

Pour vous apporter une solution concernant le trait rose apparu sur l'écran de votre téléphone, je vous invite à vous rendre dans un centre de réparation agréé Samsung pour que les techniciens puissent prendre en charge votre demande.

Vous pouvez trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous, depuis le lien ci-dessous. Il vous suffit de saisir le code postal et la catégorie du produit: 

http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

Une nouvelle réinitialisation peut être effectuée à la prise en charge du produit: je vous conseille donc de sauvegarder vos données dans votre ordinateur. Pour cela vous pouvez utiliser le logiciel Smart Switch: http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

A bientôt sur la communauté,

SilviaM, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Helping Hand

Bonjour à tous !

Comme ce sujet continue à être animé, j’ai décidé de vous apporter quelques précisions concernant l’origine et la résolution de ce dysfonctionnement.

Le trait rose peut résulter d’une mauvaise utilisation qui se traduit par tout choc, accélération brutale ou pression exercée sur l’écran. Un choc sur le téléphone peut par exemple créer une ligne rose en endommageant localement les pixels de l’écran.

Le même dysfonctionnement peut être à l’origine d’un défaut de fabrication d’un composant dans le téléphone. Suite aux nombreux retours concernant l’apparition du trait rose, nous avons fait remonter tous les éléments nécessaires à notre équipe technique qui s’est chargée d’effectuer des analyses complémentaires et pris les mesures correctives.

Comme vous le savez sans doute, le trait rose n’est pas toujours pris en charge sous garantie. En cas d’apparition de ce phénomène, il est impératif de déposer tout de suite l’appareil dans un centre de réparation agréé. Il appartient ensuite aux techniciens de ces centres de déterminer si le trait rose résulte d’une mauvaise utilisation du produit ou d’un défaut de l’afficheur.

Si aucun choc ou autre signe d’une mauvaise utilisation n’ont pas été détectés, votre téléphone sera pris en charge sous garantie.

Espérons que ce désagrément soit résolu une fois pour toutes. 

Je vous remercie à tous pour votre attention à ce sujet et à très bientôt !

Carmen, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

346 RÉPONSES 346
Apprentice

Salut j'ai eu le même problème du jours au lendemain un trait rose vertical qui apparassait et disparaissait desfois j'ai du l'envoyer au SAV pour un changement d'écran...

Hotshot

Bonjour Camtar,

Bienvenue sur la communauté.

Pour vous apporter une solution concernant le trait rose apparu sur l'écran de votre téléphone, je vous invite à vous rendre dans un centre de réparation agréé Samsung pour que les techniciens puissent prendre en charge votre demande.

Vous pouvez trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous, depuis le lien ci-dessous. Il vous suffit de saisir le code postal et la catégorie du produit: 

http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

Une nouvelle réinitialisation peut être effectuée à la prise en charge du produit: je vous conseille donc de sauvegarder vos données dans votre ordinateur. Pour cela vous pouvez utiliser le logiciel Smart Switch: http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

SilviaM, conseillère Samsung

Explorer

Merci, c'est fait

J'ai trouvé un centre et je vais le déposer dans l'immédiat.

New Member

Bonjour , mon telephone s7 edge à moins de 1 an , 7 mois exactement , hier un trait rose est apparu au debut clair et là il commence à devenir foncé , j ai beau redemarré le telephone cela reste toujours, cela n'empeche pas son utilisation mais d'un point de vue esthetique cela me gêne et j'ai peur que d'autrr traits apparaisse en sachant qu'il n'a subit aucun choque ni chute chassis impec ... merci de m'aider svp....cordialement

First Poster

Bonjour , depuis hier matin j'ai un trait rose vertical qui est apparu sur mon écran. J'ai redémarré mon gsm mais j'ai toujours cette ligne.

Apprentice

Bonjour, j'ai le même problème que citer précédemment et souhaiterai obtenir d'avantage d'informations à propos de la réparation. Le SAV Samsung prend-t-il en charge les éventuelles frais de réparation qui sont effectués chez un de vos partenaires ?

Cordialement 

Superuser I
Superuser I

Bonjour Rémi,

Tu peux trouver un centre de réparation agréé Samsung ici : http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

Si ton téléphone est toujours sous garantie (24 mois pour le téléphone et 12 mois pour la batterie) il sera pris en charge :smileyhappy:

Bonne journée,

Lumopowa

Apprentice

Bonjour,

Après un entretien téléphonique avec un de vos collègues, celui ci m'annonce que mon problème ne peut être résolu en France  ( ou bien à mes frais) puisque que j'ai acheté mon téléphone hors Union Européenne. Que puis-je faire pour envoyer mon téléphone à moindre frais ?( mon téléphone a été acheté à Abu dhabi, Émirats Arabes Unis )

Cordialement 

Hotshot

Bonjour Monsieur Rémi,

Bienvenue sur la communauté

Afin de vous apporter une solution concernant le trait rose apparu sur l'écran de votre S7 Edge, acheté à Abu Dhabi, j'aurais besoin de plusieurs informations.

De ce fait, je vous invite à répondre au message que je vous ai envoyé en privé (car celui-ci contient des informations personnelles).

Cordialement,

SilviaM, votre conseillère Samsung

Meilleurs contributeurs