Assistance

Open search

souci SAV SAMSUNG - UP2YOU - Retour Téléphone

Apprentice

Voici le message que je viens de recevoir...

Suite au renouvellement de votre contrat Up2you, vous avez restitué votre Samsung Galaxy Note 8, que nous avons bien réceptionné. Un diagnostic a été effectué sur votre produit et nous avons constaté les dommages suivants :

Type de dommage : Rayures multiples et prononcées sur Ecran

Montant de l'indemnité contractuellement due pour ce dommage : 267 €

Hors je n'ai jamais utilisé le téléphone sans protection, j'ai bien nettoyé l'écran lors de la restitution et vérifié son état.

J'ai fait une recherche sur internet et il s'avère que c'est une arnaque de la socièté EVOLIS, qui récupére ainsi des somme allant de 150€ à 300€...

Si une personne à une solution, merci d'avance perso je vais me rapprocher de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

10 RÉPONSES 10
Apprentice

Bonjour,

Exactement le même problème.

Dommages différents chez moi mais même montant, ça correspond à la grille dans le contrat... C'est 75€ ou 267 pas d'entre deux.

Type de dommage : Choc/enfoncement sur bordure/cadre téléphone

Montant de l'indemnité contractuellement due pour ce dommage : 267 €

En cherchant un peu, les conseils sont:

- lettre recommandé de mise en demeure puis tribunal d'instance

- passer par des services qui traite le dossier pour toi moyennant 60-70€. 

Je vais appeler ce matin pour avoir plus d'infos, demander des photos de leur côté (j'ai les miennes lors de l'envoie et le téléphone est quasiment impécable, vétusté normal suite à ~1 an de location, toujours utilisé avec une protection) pour constituer un dossier.

C'est vraiment dommage, ça donne une mauvaise opinnion du leasing et un mauvaise image à Samsung alors qu'ils ne sont pas vraiment lié à Up2You (c'est la société de location Evollis qui s'occupe de tout ça en France en tout cas). 

Conseil que je retient, la grille parle d'un prix de 265€ en cas de non retour, donc au lieu de le rendre, il peut servir à payer cette indemnité qui revient moins cher que les réparations, du vrai n'importe quoi...

Apprentice

Suite à un appel au support Shop (0805 504 504 ), ce que je te conseil de faire, il te donne des informations et contacts pour monter un dossier de contestation d'expertise de leur côté avec le partenaire qui c'est occupé de valider l'état de l'appareil. Ils ont l'air habitué et désolé de ce type de problème. 

Je vais commencé par la en espérant que ça puisse être réglé sans passage action en Justice. 

Apprentice

Cher Enol, comme je l'ai indiqué dans mon précédent message les information que l'on m'a donné au 0805 504 504  hier était fausses le mail n'existe pas pflocation@wcc-6distibution.fr . Donc je pense que je vais envoyer un courrier recommandé ..Par contre au niveau du prélèvement automatique que dois je faire ?...

Best regard.

Cordialement.

mon tél.:****

***message modifié par un modérateur car il contienne des données personnelles

Apprentice

Je vus ai envoyé un message avec les informations que l'on ma donnée qui sont différentes.

Pour le prélèvement il faut voir du côté de votre banque, vous pouvez annulé l'autorisation de prélèvement automatique normalement. 

Apprentice

Bonjour,

à ce jour le prélèvement a été effectué donc je peux considérer que les démarches n'ont pas abouties et que l'escroquerie est avérée . Je me dirige donc vers les instances judiciaires .

Bonne journée

Screenshot_2018-10-06 LCL - Le Crédit Lyonnais.png

Apprentice

Bonjour, est ce normal que depuis une semaine plus de contact, silence radio....

merci de me comprendre.

Cordialement

Apprentice

Je commence par les associations de defense des consomateurs puis surement la justice pour cette arnaque de 267€ que je viens de recevoir par mail suite à un échange de tel.  

Apprentice

Voici le procédé qu'applique la société CEAT ils prennent une photo d'un téléphone marqué puis vous envoies le constat de réparation.Perso je n'ai jamais renvoyé mon téléphone marqué si ce n'est du à un usage normal d'un an de location.De plus la facture est de 267€ comme si je n'avais pas rendu le téléphone. un scandale à croire que j'aurai fait des économies si je n'avais pas restitué mon note8.J'ai envoyé un mail demandant de me restituer le mobile mais personne ne m'a répondu.Je suis tout à fait d'accord de faire un groupement d'utilisateurs insatisfaits et pourquoi pas faire une action judiciaire.

Navigator

@Crismart13  a écrit :

Voici le procédé qu'applique la société CEAT ils prennent une photo d'un téléphone marqué puis vous envoies le constat de réparation.Perso je n'ai jamais renvoyé mon téléphone marqué si ce n'est du à un usage normal d'un an de location.De plus la facture est de 267€ comme si je n'avais pas rendu le téléphone. un scandale à croire que j'aurai fait des économies si je n'avais pas restitué mon note8.J'ai envoyé un mail demandant de me restituer le mobile mais personne ne m'a répondu.Je suis tout à fait d'accord de faire un groupement d'utilisateurs insatisfaits et pourquoi pas faire une action judiciaire.

coucou @Crismart13 @Martin37 @Enol je voudrais savoir ou vous en êtes, si vos réclamations ont abouties ? 

Meilleurs contributeurs