Assistance

Open search

saisie vocale des sms

Apprentice

Dans le gestionnaire, en haut à droite tu peux faire afficher des options suplémentaires. Tu mets "afficher les applications système" et tu trouveras "Clavier Samsung". Redis moi

Apprentice

J'ai suivi vos conseils mais toujours rien. J'ai même installé le clavier de Google et remis celui de Samsung mais je n'ai toujours pas le micro. 

New Member

Le problème c'est que mon s8 sorte de la boîte.  Et il n'a pas le micro sur le clavier samsung.    Mais 'ok Google' fonctionne et le micro est dans la barre de recherche  google.    Mais pas dans l'application messagerie.   Il y a un moyen de l'activer?   

Apprentice
Bonjour,
J'y suis arrivé en activant Appli Google et en activant et redésactivant Voice Assistant dans Accessibilité puis Vue.
Cdt
First Poster

Bonjour.

Comment ecrire un sms avec la voix?

Merci pour votre aide.

Troubleshooter

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner un plus de renseignements sur l’option « Saisie vocale ».

Nous avons même crée un petit article sur ce sujet.

Je vous invite à le consulter et à me partager vos opinions et vos suggestions.

N’hésitez pas de nous partager votre expérience et d’accepter la solution si cela a répondu à vos besoins.

Bien à vous,

IrèneB, modératrice Samsung

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Superuser II
Superuser II

Bonjour @bongite

Il serait bien de nous dire quel phone tu as ?

Il 3 manières pour envoyer un sms sur un Samsung.

La plus mauvaise est d'utiliser bixby en anglais US a condition de le maîtriser.

Tu peux également a partir de l'application sms activer la saisie. Vocal plutôt que taper ton message.

La dernière façon qui est de loin la meilleure et la plus efficace est d'utiliser l'assistant Google.

Une fois la conmande ok Google activée. Il te suffit de dire ''ok Google'' puis envoyer un message a, a ce moment le tel te demande le texte du message. Une fois fait il te demande si tu souhaites le modifier ou l'envoyer.

A noter que Google assistant peu lire un message entrant et tu peux y repondre directement.

Pour un fonctionnement rapide il est possible de télécharger le package langue de Google ce qui limite l'usage de la connexion data et améliore la rapidité.

First Poster

merci, pour le conseil roue dentée, se fut la solution pour sansung galaxy S7

First Poster

pour faire une saisie vocale il faut appuyer sur le champ,le clavier apparaît et après aller chercher la barre des propriétés du tél tout en haut la faire descendre et là il y a la saisie vocale.

New Member

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier. Au début j'avais encore l'icône mais ça ne fonctionnait pas (rien ne se passait quand jappuyais) et ensuite l'icône a disparu. J'ai supprimé mes données de l'appli "clavier samsung", jai réinitialisé les paramètres, J'ai téléchargé la nouvelle version, mais rien n'y fait. Quelqu'un peut m'aider svp?

Meilleurs contributeurs