Assistance

Open search

probleme chargement s8

RÉSOLU
Apprentice

Bonjour a tous. Alors voila depuis quelques jours je rencontre des soucis avec mon chargeur. il charge mon tel quand il a envie... Par exemple hier matin il chargeais sans soucis brancher sur le secteur. Hier soir impossible de charger. Par contre brancher sur le pc avec le cable le telephone charge sans soucis mais c'est tres long... Ce matin le chargeur branché sur le secteur charge sans soucis... J'ai fait une mise a zero du telephone mais ça n'a pas vraiment regler le probleme.. quelqu'un aurais t il eu le même soucis?? Que faire?

le telephone a toujours etais charger avec le chargeur d'origine. il a etais acheté en juillet 2017.

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II

Bonjour @celine62

Lorsque le problème se produit, avez vous la possibilité  d'utiliser un autre chargeur officiel Samsung, une amie, une connaissance  ? 

Vous avez, aussi,  la possibilité de vous rendre dans le magasin, chez qui vous avez acheté votre téléphone et de le  tester avec un autre chargeur officiel.

Si l'utilisation d'un chargeur différent ne règle pas le problème, ce lien localise les points de réparation agréé Samsung.

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

12 RÉPONSES 12
Superuser II
Superuser II

Bonjour @celine62

Lorsque le problème se produit, avez vous la possibilité  d'utiliser un autre chargeur officiel Samsung, une amie, une connaissance  ? 

Vous avez, aussi,  la possibilité de vous rendre dans le magasin, chez qui vous avez acheté votre téléphone et de le  tester avec un autre chargeur officiel.

Si l'utilisation d'un chargeur différent ne règle pas le problème, ce lien localise les points de réparation agréé Samsung.

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Apprentice

Oui je peut essailler un autre chargeur. Le soucis c'est que une fois sur 2 il va sans problème. C'est ça que je ne comprend pas. 

Superuser II
Superuser II

@celine62

Assurez-vous, de bien connecter la prise USB-C au téléphone, parfois un mauvais contact peut en être la cause.

Cordialement.

A bientôt

Apprentice

Il est bien branché. Mais une fois sur 2 il ne charge pas du tout avec le chargeur mais avec le pc aucun soucis. Mais c'est beaucoup plus long 

Superuser II
Superuser II

@celine62

Essayez un autre chargeur. C'est normal qu'avec votre PC le chargement soit plus lent, un chargeur d'origine Samsung a la propriété de charger votre mobile, en fast charge (charge rapide, la tension et la puissance est plus importante que sur le port USB d'un PC).

Cordialement.

A bientôt

Apprentice
Je sais pour le chargeur rapide. Mais pourquoi du pc ça charge tout de suite et le chargeur va quand il veux. La par exemple il charge pas or que ce matin il charger. Je me sert toujours du câble et chargeur d origine. Jai fait une remise à 0 déjà. Est ce que si je le met en sav on peut trouver le soucis?
Apprentice
Je nai personne avec un chargeur compatible autour de moi.
Superuser II
Superuser II

@celine62

Votre chargeur est peut être défectueux !

Essayez de vous rendre dans le magasin qui vous a vendu le smartphone et demandez à essayer un chargeur d'origine.

Cordialement.

A bientôt

Apprentice

Je ne vais pas avoir d autre choix. Je vais y allais ce week pas le temps avant. La charge par pc c'est bien mais bon je l allume pas tout les jours et puis Cest très long... Je préfère recharger quand vraiment c'est de charger. Merci quand même. 

Meilleurs contributeurs