Assistance

Open search

comment réduire le nombre de calendriers au strict nécessaire sur S9 One UI

Highlighted
Apprentice

Bonjour,

je suis passé d'iphone 7 à Samsung S9 et je commence enfin à m'y habituer...

Je donne mon contexte un peu complexe pour exposer mon problème :

j'avais 2 mondes : Windows (PC fixe, PC portable, tablette) et Apple (Tablette et téléphone)

J'ai maintenant 3 mondes : Windows (PC fixe, PC portable, tablette) et Apple (Tablette), Android (téléphone)

J'ai plusieurs activités professionnelles, et des applis spécifiques professionnelles qui ne tournent que sur win ou IOS d'où les multiples devices. Et aussi donc plusieurs comptes emails pro et perso, et plusieurs calendriers.

Comme j'aime avoir tous mes emails, mes fichiers et tous mes calendriers sur chaque device... Google Drive pour une catégorie pro, Dropbox pour une autre catégorie pro, One Drive pour perso...

Venons au problème : j'utilisais iCloud pour synchroniser tous mes contacts et calendriers sur tous mes devices, et cela marchait très bien (en ajout, modif ou lecture sur chaque device).

Avec une appli j'ai pu faire la même chose sur mon S9 : contacts et calendriers synchronisés (avec icloud).

J'utilise 3 calendriers avec un compte spécial qui connecte sur iCloud=> MAIS pour chaque compte email (7 comptes emails) Samsung/Android me crée un calendrier supplémentaire. Je me retrouve donc avec une liste de 10 calendriers en tout !

Quand je crée un événement, il faut que je sélectionne le bon calendrier (1 des 3 que j'utilise) et j'ai 7 autres calendriers parasites que je n'utilise pas dans la liste... Et le comble mes 3 calendriers sont en fin de liste...

Questions :

- comment ne pas avoir un calendrier pour chaque compte email ?

- comment désactiver certains calendriers ? Note : Je ne coche évidemment et rend visible sur mon agenda que les calendriers que j'utilise

- comment au moins mettre en tête de liste le compte/calendriers que j'utilise le plus souvent ?

Merci à vous (je commence tout juste à découvrir android et Samsung)

10 RÉPONSES 10
Superuser I
Superuser I

Bonjour.

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va correspondre à ta demande, mais voici quelques astuces pour sélectionner que quelques calendriers (J'avoue avoir eu un peu de mal à suivre ton petit pavé

Calendrier > faire glisser la partie de gauche > Tu as une rubrique calendrier > selon tes comptes, tu peux dérouler, et cocher/décocher des calendriers. 

Je doute que ce soit ce que tu demandes, mais sait-on jamais. 

tempFileForShare_20190329-145907.jpg

Apprentice
Bonjour
Effectivement j'ai déjà coché à cet endroit uniquement les calendriers que je veux : mais quand je crée un événement dans mon agenda tous les calendriers sont toujours proposés même ceux décrochés.
Il faudrait juste que les calendriers non cochés ne soient pas proposés...
Merci pour cette proposition d'aide.
Superuser I
Superuser I

Ah d'accord, je comprends mieux ta demande. 

Il me semble que dans SAMSUNG MEMBERS, tu peux faire remonter des évolutions. Pourquoi pas le faire ? On sait jamais  

Mais sur l'apps de base, ça ne semble pas possible c'est sûr.

As tu essayé d'autres apps ? (Google calandar par exemple)

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Pyjama 

Quand tu ouvres calendrier ton planning s'affiche.

Tu peux choisir le ou les calendriers a afficher.

Ton planning affiche donc les planning des calendriers sélectionnés qu'il y en 1, 2 ou 25.

Quand tu crée un événement tu choisis le calendrier ou l'enregistrer, après tout est histoire de synchronisation.

Je vois pas ou est le problème...

Superuser I
Superuser I

Salut @Maxou9 .

Tu n'as pas compris (comme moi la première fois). 

Quand il créé un événement, il n'a pas QUE les calendriers choisis, mais TOUS les calendriers .. 

Superuser II
Superuser II

Bonjour @mickaelfr 

J'avais compris...

Je vois toujours pas ou est le problème.

Si y a tous les calendriers c'est qui sont sur le tel chose que @Pyjama  a choisi.

Quand tu crées un événement tu as le choix d'un calendrier ou de tous.

Après c'est une histoire de synchronisation et de présence de tel ou tel calendrier sur le tel et sur les autres périphériques.

Je rajouterai que 10 calendriers y a ''peut-être '' une histoire de logique a regarder. 

Superuser I
Superuser I

Okay  

Apprentice

justement quand on choisit le calendrier de l'événement : il y a tous les calendriers qui sont listés (les 10) alors que je n'utilise que 3 et comble de malchance qui se trouvent en fin de liste. Donc quand on crée un événement il faut dérouler toute la liste pour sélectionner le bon calendrier. Ce n'est pas la mort, mais si c'était bien pensé on aurait voulu que la liste ne consiste que des calendriers cochés. Car je ne vois pas l'intérêt qu'il y a de donner dans la liste des calendriers qui ne sont pas cochés (la liste complète) et qui donc ne seront pas affichés...

Note : j'aurai bien voulu avoir moins de calendriers, mais je ne vois comment à la création d'un compte email ne pas avoir de calendrier associé... (et pourquoi les 2 sont si étroitement associé)

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Pyjama 

Seul les calendriers des comptes Gmail sont ajoutés automatiquement.

Tous les autres tu les as ajoutés.

Meilleurs contributeurs