Assistance

Open search

application email samsung

First Poster

Bonjour,

Je possède un A8 2018 DUO

Je recontre souvent le problème que quand j'ouvre un email le mail ne s'affiche pas.

je peux visualiser lss pièces jointes dans le mail, mais pas le contenu avez-vous une solution?

8 RÉPONSES 8
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Sebmartines

Vous pouvez essayer de vider le cache et les données de l'application "Samsung messages".

Pour se faire, rendez-vous dans les paramètres > application > Messages > Stockage, videz le cache et les données de l'application.

Attention, cette opération, va vous faire perdre tous les messages présents dans l'appli.

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

AncaP Moderator
Moderator

Bonjour @Sebmartines,

Merci à @jcas pour sa réponse. Cette manipulation pourra résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez avec l'applciation Email.

Je me permets aussi d'ajouter le fait que la suppression des donées de l'application Email ne supprime pas vos messages.

Toutefois, sachez qu'il y a encore une manipualtion qui pourra vous aider:

-          Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil.

-          Dans le menu « Cloud et comptes », puis dans « Comptes », rentrez dans l’application « Email ».

-          Dans les paramètres en haut à droite, supprimez votre compte. 

-          Vous pourrez alors reconfigurer votre compte.

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire!

Bien à vous! :smileyhappy:

AncaP, votre Expert Technique Samsung

Superuser II
Superuser II

Bonjour @AncaP

Bien vu, j'ai confondu, l"appli "Messages et l'appli "Email".:smileyfrustrated:

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

First Poster

Bonjour,

J'ai fait ce que vous avez conseillé, j'ai bien vider le cache ensuite également supprimer le compte mail, ensuite j'ai de nouveau configurer mon compte mail et le problème est toujours présent malgré tout

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Sebmartines

Commence par préciser quel application mail tu utilises ?

Puis dit nous chez qui ou comment se termine ton adresse mail gmail,  hotmail, sfr, autres ???

First Poster

Bonjour,

J'utilise l'application Samsung mail avec un compte gmail

Merci

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous !

Merci pour vos interventions pertinentes, @Maxou9@jcas 

Bienvenue sur la Communauté, @Sebmartines 

@Sebmartines, je viens de lire vos messages et je vais vous apporter quelques précisions.

En effet, est-ce que vous avez aussi configuré l’application Gmail avec la même adresse mail que vous avez mise dans l’application mail Samsung? Il est possible que cela crée des soucis avec le fonctionnement.

Dans ce cas, je vous propose d’utiliser avec une adresse mail soit seulement l’application Gmail soit seulement l’application Samsung Mail.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung. 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Sebmartines. @Julie_T

Perso j'utilise la même adresse mail avec gmail et Email de Samsung sans aucun problème.

@Sebmartines je pense que ton soucis edt lié a un mauvais paramètrage des serveurs Gmail dans Email.

Verfier que les paramètres doit comme iciScreenshot_20180717-162800_Email.jpg

Meilleurs contributeurs