Assistance

Open search

application Samsung inutilisable pour cause "téléphone rooté"

Apprentice

@mathieu_DR effectivement il y a de la mauvaise fois. Mais entend que réelle expert je peux confirmer que le maxou n'est clairement pas de bonne foi à la base et a donc fait dégénérer les propos. Un service client ne doit pas répondre avec le même énervement qu'un client et ce même si le support est fait par un utilisateur standard. (Ce qui vaudra une remonter à la direction France que je connais très bien ). Car là clairement c'est nuire à l'image de la marque par son support

(Je pourrais faire un pavé pour expliquer tous les tenant et aboutissant surtout à vue des changements de leader à l'échelle mondial actuel, mais le sujet n'est pas la).

Sinon pour en revenir au sujet le dit fusible est simplement la sécurité knox de chiffrement samsung qui garantit

effectivement une certaines et toutes relative sécurité du système. Le réel problème est le fait que samsung cherche par tous les moyens depuis des année d'empêcher le retour à l'état d'origine du dit système knox. Ce qui est le cas depuis le S7 si je ne me trompe pas (oui je ne suis pas un fan boy)

J'espère que vous ne parlez pas des vidéos que l'on peut trouver sur YouTube pour le revert des values knox car vous envoyé les utilisateurs vers des scam / ransomware et là ce serait très grave ! on donne une info concrète, pas un nuage de fumer à suivre. https://en.wikipedia.org/wiki/IBM_eFUSE

L'utilisateurs qui a ouvert ce topic avais une demande légitime car a aucun moment quand on ne suit pas l'actualité tech, on est informer du fait des blocage des apps Samsung encouru en cas de root qui peut être légitime simplement pour faire du diagnostic système !

Par exemple je suis tombé ici car j'ai de gros problème d'autonomie avec mon s8+ 10/12h d'autonomie avec un usage plus que modéré ! (Oui je sais pas pourquoi je lis ce forum surement la fatigue car jamais une solution technique réelle n'est apporté sur celui-ci sauf le factory reset )

Idem pour ma gear s3 front même pas 2 jours d'autonomie depuis tizen 3 au lieu des 4 d'origine (paramétrage identique)! (et encore j'ai lutter je tenais 2h a un moment ....(le factory reset du smartphone a aidé mais pas résolu)) battery changer 3x par le SAV (oui j'ai eu une période ou je me suis dit merde le sav est là pour ça !) car bon je dev déjà toute la journée je n'ai pas forcément envie le soir de devoir faire le taff de Samsung ... qui devrais d'ailleurs sérieusement se réveillez niveau soft car c'est une honte en terme de perf pour un groupe d'une telle envergure...
Il y a une certaine florence à qui je souffle souvent dans les bronches sur ce point (la pauvre).

Attention à la diffamation envers Apple cela tient aussi pour vous

Idem vérifier vos dire le Root est un rôles utilisateurs du système donnant les pleins droits sur celui-ci ...

Si vous parler de droits en propriété intellectuelle à ce moment-là c'est le maxou qui dit simplement n'importe quoi. Mais cette chère personne, à la vue des multiples domaines dans les quelle répond sur ce forum est experte en rien du tout et devrais passer la main plutôt que de jeter de l'huile sur le feu qu'il a lui-même attisé à la base.

Sur ceux j'espère lire des réponses plus constructives a l'avenir par ici
Oui je garde le topic ouvert si vous souhaiter me répondre je vous lirai avec plaisir @mathieu
maxou ce n'ai pas la peine de remettre les pieds ici

En bref soyez courtois x)

ps : pour la personne qui a parler de code region modifié qui bloc cela est faux ! pour avoir samsung pay sur la S3 je suis passé sur le csc UK  

Pathfinder
Si vous voulez que tout marche bien, il ne faut pas toucher à ce que l'on connait pas. Si vous jailbraker mal un iphone il ne marchera plus comme il faut non plus. Si les développeurs d'applications mettent une sécurité contre les tél root c'est leur choix. Si vous rootez le tél, c'est votre choix. Après faut faire avec...
M'enfin, bon courage à ceux qui ont des problèmes avec leur tél.
Apprentice

empecher le root est illegal sur android. c'est pour cela qu'il est possible samsung bloque simplement ces apk.

il est ou le.a vilain.e qui supprime les pavez sans justification ? KDO 

@mathieu_DR effectivement il y a de la mauvaise fois. Mais entend que réelle expert je peux confirmer que le maxou n'est clairement pas de bonne foi à la base et a donc fait dégénérer les propos. Un service client ne doit pas répondre avec le même énervement qu'un client et ce même si le support est fait par un utilisateur standard. (Ce qui vaudra une remonter à la direction France que je connais très bien  ). Car là clairement c'est nuire à l'image de la marque par son support  

(Je pourrais faire un pavé pour expliquer tous les tenant et aboutissant surtout à vue des changements de leader à l'échelle mondial actuel, mais le sujet n'est pas la). 

Sinon pour en revenir au sujet le dit fusible est simplement la sécurité knox de chiffrement samsung qui garantit effectivement une certaines et toutes relative sécurité du système. Le réel problème est le fait que samsung cherche par tous les moyens depuis des année d'empêcher le retour à l'état d'origine du dit système knox. Ce qui est le cas depuis le S7 si je ne me trompe pas (oui je ne suis pas un fan boy) 

J'espère que vous ne parlez pas des vidéos que l'on peut trouver sur YouTube pour le revert des values knox car vous envoyé les utilisateurs vers des scam / ransomware et là ce serait très grave ! on donne une info concrète, pas un nuage de fumer à suivre.  https://en.wikipedia.org/wiki/IBM_eFUSE 

L'utilisateurs qui a ouvert ce topic avais une demande légitime car a aucun moment quand on ne suit pas l'actualité tech, on est informer du fait des blocage des apps Samsung encouru en cas de root qui peut être légitime simplement pour faire du diagnostic système !  

Par exemple je suis tombé ici car j'ai de gros problème d'autonomie avec mon s8+ 10/12h d'autonomie avec un usage plus que modéré ! (Oui je sais pas pourquoi je lis ce forum surement la fatigue car jamais une solution technique réelle n'est apporté sur celui-ci sauf le factory reset :face-with-tears-of-joy 

Idem pour ma gear s3 front même pas 2 jours d'autonomie depuis tizen 3 au lieu des 4 d'origine (paramétrage identique)! (et encore j'ai lutter je tenais 2h a un moment ....(le factory reset du smartphone a aidé mais pas résolu)) battery changer 3x par le SAV (oui j'ai eu une période ou je me suis dit merde le sav est là pour ça !) car bon je dev déjà toute la journée je n'ai pas forcément envie le soir de devoir faire le taff de Samsung ... qui devrais d'ailleurs sérieusement se réveillez niveau soft car c'est une honte en terme de perf pour un groupe d'une telle envergure...  

Il y a une certaine florence à qui je souffle souvent dans les bronches sur ce point (la pauvre).  

En bref soyez courtois x)   

Attention à la diffamation envers Apple cela tient aussi pour vous  

Idem vérifier vos dire le Root est un rôles utilisateurs du système donnant les pleins droits sur celui-ci ... 

Si vous parler de droits en propriété intellectuelle à ce moment-là c'est le maxou qui dit simplement n'importe quoi. 

Sur ceux j'espère lire des réponses plus constructives a l'avenir par ici  

Oui je garde le topic ouvert si vous souhaiter me répondre je vous lirai avec plaisir @mathieu  

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

@ciborg9 , je vous remercie de garder un ton respectueux sur la Communauté. Je vous rappelle les règles de notre Charte d’utilisation, règles que vous avez acceptées de suivre quand vous avez créé le compte sur la Communauté : vous devez Respecter Autrui. Si vous continuez avec le langage irrévérencieux, je me vois obligé de bannir votre compte pour une semaine.

D’autre part, je vous assure que nos Superusers sont des bénévoles, qui font un travail remarquable en aidant les autres membres et en partageant leurs connaissances sur la Communauté.

Je vous rappelle aussi que le root n'est pas conseillé par Samsung, car cela peut endommager les téléphones, et les soucis casués par le root dépassent bien les possibles avantages.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Pathfinder

@Julie_T: Je suis d'accord que le root peut endommager les téléphones (overclocking par exemple) dans certains cas.

Mais dans la très grande majorité, il ne sert qu'à faire des modifications "cosmétiques" (ajout de fonctionnalités logicielles, d'interfaces etc). Le risque de brick est beaucoup plus important en flashant une rom alternative qu'en rootant un appareil. Et encore, même dans ce cas, il est bien souvent possible de retrouver un appareil pleinement fonctionnel.

Et quand bien même, à partir du moment où il est remis dans son état "d'usine" (avec une rom officielle non-rootée) je ne vois pas pourquoi l'usage de l'appareil serait limité.

Que Samsung Pay ne soit pas disponible sur un appareil rooté je veux bien l'entendre. Mais si le système embarqué est celui fourni par Samsung sans aucune modification je ne vois pas pourquoi ces restrictions seraient maintenues.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous, 

@Wendigogo,  je pense que j'ai expliqué dans un message antérieur que la réinitialisation aux paramètres d'usine ne va pas remettre l'OS d'origine sur le téléphone. Si le téléphone a été rooté ou flashé, il est nécessaire que l'utilisateur aille dans un centre de réparation agréé Samsung pour avoir le ROM officielle une fois de plus.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Wendigogo 

Je peux suivre ton raisonnement sur certains points.

Après il faut replacer les choses dans leur contexte.

Samsung et Apple sont les leaders du marché depuis déjà un certain temps. 

Ces marques, leurs appareils et particulièrement leur Smartphones sont attaquées de partout  .

Y a pas une semaine sans que un petit malin cherche a avoir des amateur de ces marques avec des publicités pour des smartphone a 1€. Tu ne vois cela pour aucune autre marque.

Niveau logiciel c'est la même chose y a bien 50 sites qui proposent des roms pour les Galaxy dont personne ne connaît l'origine.

Y a pas UNE autre marque qui interres autant les développeurs en tous genre...

Je comprends aisément que samsung renforce la sécurité sur cet appareil.

C'est le role du Système KNOX.

Que tu root ton Samsung que ton tel soit piraté que. Tu le crame a la suite du root tout le monde s'en fou...

Que UN ou des centaines  utilisateur se fasse piquer le numéro de sa carte bancaire ou tout autre données a partir d'une application comme Samsung pay imagine le scandale et les conséquences...

Que Samsung verouille certaines manipulation est une BONNE chose.

Knox c'est un peu comme une boite de conserve fermé le contenue est inattaquable, ouvert tout est possible.

Pour lles changement de rom.

La rom embarque le système d'exploitations d'un tel.

Andriod est un système d'exploitation ouvert ils peut-être modifier par pratiquement n'importe qui...

Une rom peut tres bien etre recompilée avec un système modifié a volontés...

C'est le cas de toutes les rom dite ''custom'' il est tout a fait possible d'y rajouter une fonction qui vas renvoyer tes sms et autre vers un site espion.

Non seulement c'est possible m'est c'est également une chose courante.

Samsung ne propose nul part ces rom en téléchargement libre pour les particuliers seul certains centre de reparation on un accès vers les serveurs Samsung.

Que knox empêche l'usage d'un certain nombre d'applications est une bonne choses en termes de sécurité pour la majorité des utilisateurs.

Pathfinder

Bonjour @Julie_T ,

Quand je parlais de revenir à un état "d'usine" je ne parlais pas de la réinitialisation aux paramètres d'usine mais de flasher une rom Samsung officielle. Je me suis mal exprimé désolé.

Rooter un appareil introduit des modifications dans la partition "/system" alors que la réinitialisation aux paramètres d'usine formate la partition "/data".

Flasher une rom complète revient à effacer le contenu de la partition "/system". D'ailleurs on trouve des fichiers "system.img" dans les rom complètes. Ces fichiers "img" servent à reproduire à l'identique l'image de "/system" sur tous les appareils (https://fr.wikipedia.org/wiki/IMG_(format_de_fichier) et https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque ).

Pour revenir au sujet :  @Julie_T si je comprends bien, flasher une rom "officielle" trouvée sur internet (sammobile ou autre) me ferait perdre l'usage de Samsung Pay ? Ça n'est pourtant pas le cas ...

Du coup, quelle est la différence entre un appareil jamais rooté sur lequel on a flashé une rom "officielle" trouvée sur internet et un appareil auparavant rooté sur lequel on a flashé la même rom ? D'un point de vue logiciel ils sont strictements identiques (à l'octet près).

Qu'est-ce qui justifie alors le fait que le premier est accès à Samsung Pay (et Knox etc.) et l'autre pas ???

Enjoy !

PS : si un forumeur est passé par un centre de réparation agréé Samsung et qu'il a pu grâce à ça avoir à nouveau accès à Samsung Pay (sans changer la carte mère), merci de le signaler ici.

Pathfinder

@Wendigogo  a écrit :...

Du coup, quelle est la différence entre un appareil jamais rooté sur lequel on a flashé une rom "officielle" trouvée sur internet et un appareil auparavant rooté sur lequel on a flashé la même rom ? D'un point de vue logiciel ils sont strictements identiques (à l'octet près).

Qu'est-ce qui justifie alors le fait que le premier est accès à Samsung Pay (et Knox etc.) et l'autre pas ??

Donc justement, la rom est considérée comme "officielle" donc ça fonctionne. 

Le sujet premier du post est bien sur un root. Quelque soit la rom ça ne marche pas. La protection est sur le contrôle du root et non le contrôle de la rom.

Donc le tel ne vérifie pas si telle ou telle rom mais si root ou pas.

Peut-être qu'en centre agréé, il supprime cette vision du root et que du coup, quelque soit la rom installée ça refonctionne?!

Enfin, je n'ai rien d'informaticien, c'est juste de la lecture de vous interventions à tous.

Bon courage à ceux qui ont des soucis.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Gui10 

Quand tu root un Samsung tu actives inévitablement le compteur de Sécurité Knox.

Jusqu'au 5 il était possible de le remettre a 0

Sur les S6 S7 il était possible de cacher le root.

Depuis le S8 il n'y a actuellement aucun moyen de faire quoi que ce soit. 

Sauf a changer de carte mère.

Pour les roms comme déjà expliqué Samsung ne fournit pas ces rom au public.

Des sites comme Sammobil qui rappelons le n'a rien d'officiel copie les roms sur les téléphones . Tu te retrouves donc avec une rom officiel de source non officiel. 

Après entre un Note 8 SM-N950F, U ect les versions internationales, les rom opérateurs les modèles réservé a certains marchés pour un N8 tu te retrouves avec une plein brouettes de roms...

Une seul est la bonne sur un appareil y a de forte chance que d'autres le soit également.  Rom opérateurs français remplacée par une XEF par exemple.

Encore faut-il etre capable de savoir d'ou viens ton Samsung et la même moi avec une petite expérience j'y perd mon latin...

Donc tu peux en remplaçant une rom ne pas Activé le compteur Knox dans ce cas tout vas bien.

Tu peux également l'activer et la plusieurs cas de figure.

Le compteur Knox ce présent ainsi.

Sur cette photo il est d'origine.20190219_152213.jpg

La il est a 0x0000 un tel Rooté ou un qui a subit un changement de rom a un compteur en 0x1???. Toute la différence est dans les 3 derniers chiffres.

Un root pas de retour en arrière 

Un changement de rom tout depend ce qui et comment cela a été fait et donc ce qu'il y a dans dernier chiffre du compteur.

Soit un retour a une rom d'origine fait rentrer les choses dans l'ordre ( peux probable mais possible ) soit c'edt impossible.

Meilleurs contributeurs