Assistance

Open search

application Samsung inutilisable pour cause "téléphone rooté"

Explorer

"je vais mois aussi faire le co.nn.ard" Vous le faites depuis le début avec vos reflexions et vouloir à tout prix nous donner des leçons de morales sur l'utilisation de nos appareils Samung.

@Klemrab, je peux vous assurer qu'il n'existe aucune solution à ce jour. Je vous laisse vérifier sur le forum le plus sérieux, xda-developers.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Je vous remercie pour avoir prise le temps d’intervenir sur ce fil de discussion, @Maxou9.

Les samusers, je vois que l’atmosphère est un peu tendue. Je suis là pour vous répondre aux questions, ne vous inquiétez surtout pas.

En effet, les techniciens agréés Samsung utilisent Odin, vous avez raison @Ekakito, mais, de plus, ils ont aussi l’Android officielle donné par Samsung. Même s’ils le téléchargent, ils ne le téléchargent pas depuis le net, mais depuis les serveurs Samsung.

Je vous informe que les systèmes d’exploitation que vous téléchargéz depuis l’internet ne sont vraiment des ROM officielles Samsung, @Ekakito. Comme mentionné dans mon message antérieur, ni la suppression des applications pour faire le root, ni le téléchargement d’un ROM soi-disant officielle ne va pas vous aider avec l’utilisation des applications Samsung, car le Rom du téléphone continue d’être changé par des manipulations non recommandées, et les ROMs officielles Samsung ne se trouvent pas sur le net.

@Klemrab, le technicien vous a dit «  si cela ne marche pas ». Il est probable que la réinstallation du ROM officielle Samsung va marcher et va résoudre les soucis de votre téléphone.

@Klemrab, @Ekakito, normalement, si le flash ou le rootage sont bien faits, ils n’affectent pas la carte-mère du téléphone. Cependant, il n’est pas recommandé de bidouiller avec les systèmes d’exploitation de vos téléphones afin d’éviter des éventuels soucis hard causés par un root incorrectement réalisé.

Mais, finalement, c’est à vous de décider si vous préférez que votre téléphone soit susceptible aux soucis hard, ainsi qu’aux soucis de sécurité, à part l’incapacité d’utiliser les applications officielles Samsung, ou d'utiliser un téléphone propre avec le ROM officielle Samsung, tout comme prévu. Je peux seulement vous recommander de vous rendre dans un de nos centres agréés, pour le téléchargement d'OS officielle Samsung.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Explorer

Bonjour Julie_T,

En effet, l'atmosphère est tendue mais je n'apprécie guerre de recevoir des leçons d'autres personnes lisant à moitié nos messages et jugeant nos problèmes d'auditions !

Suite à votre message, j'ai une petite question.

En début d'année, la restoration de l'OS était possible via le logiciel Smart Switch (plus disponible maintenant...). Ce logiciel se connectait donc bien aux serveurs de Samsung pour récupérer l'OS officielle, non ? Pourtant, le root était toujours détecté par certaines applications notamment Samsung Pay.

Si le root n'affecte pas la carte mère, comme se fait il qu'une restoration via Smart Switch (je parle bien d'une restoration complète) n'éffaçait pas totalement la trace du root ?

Comment se fait il que sur certains appareils Samsung (notamment les modèles les plus anciens), il est possible de remettre le 0X0 et que sur les plus récents non ? Il est plus facile de récupérer une OS officielle d'un S6 plutot qu'un S9 ?

Confirmez-vous que le centre Samsung n'ouvrira absolument pas le téléphone afin de remettre le 0X0 ?

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous, 

@Ekakito, pour autant que je sache, et j’ai vérifié avec mes collègues aussi, Smart Switch n’a jamais proposé la restauration d’OS Samsung. Cet outil a proposé (tout comme maintenant) la sauvegarde de données depuis votre téléphone, la restauration de données sur votre téléphone, la mise à jour de votre appareil. La réstauration des données sur votre téléphone et la restauration d’OS sont deux choses différentes.* La restauration du ROM officielle Samsung est seulement disponible, comme d’habitude, dans les centres de réparation agréés Samsung et dans nos usines de réparation.

J’ai mentionné dans mon dernier message que les roots bien effectuées n’affectent pas la carte-mère. Ils affectent l’OS, la sécurité des données et les applications qui peuvent être utilisées sur votre téléphone. Toutefois, le root représente un risque pour votre téléphone et il n'est pas recommandé.

Les traces de roots peuvent disparaître seulement en restaurant le ROM officielle Samsung dans un centre de réparation agréé, il n’importe pas s’il s’agit d’un S6, d’un Note4, ou d’un Note9.

Et oui, je vous confirme, la restauration de la rom officielle Samsung se fait par ordinateur, avec Odin et l’Android donné par Samsung à ses techniciens agréés. Les téléphones ne sont absolument pas ouverts, sauf si, après la restauration, les techniciens observent un souci qui peut avoir une cause hard.

Je vous confirme aussi que les versions depuis l’internet ne sont jamais des ROM officielles Samsung, mais des versions rootés, biddouillés ou changés par des personnes non autorisées. 

Je reste dans le coin.

***later edit.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Explorer

Julie_T,

Je confirme, le logiciel Smart Switch proposait il y a quelques mois la réinnitialisation du téléphone via le numéro de modèle du téléphone + code S/N du téléphone, cette option n'est maintenant plus disponible. par ailleurs, lors de l'installation de Smart Switch, un message apparait nous avertissant que le logiciel ne propose plus cette option (sur mon Galaxy A5, S8+ et note 9 en tout cas). Je vous mettrai une capture d'écran lorsque je serai sur mon PC personnel.

Je viens à l'instant de contacter un centre sur Paris proposé dans votre liste. Il me propose de réaliser une manipulation avec un cout de 39 €. Cependant, ils doivent garder le téléphone quelques jours et m'avertissent d'un risque que le téléphone ne redémarre plus.

J'ai rooté gratuitement mon téléphone en 5 minutes via une ROM non officielle de Samsung sans problème. Pourquoi un centre agrée me propose de dérooté et garder mon téléphone quelques jours pour 39 € via une ROM officielle de Samsung avec des risques qu'il ne redémarre plus ?

Par ailleurs, vous dites que les "roots bien effectuées" n'affectent pas la carte mère. Qu'entend Samsung par des roots bien éffectués ? Ou puis-je trouver la liste des roots "approuvés" par Samsung ?

Je possède un note 9 non rooté, pouvez-vous m'indiquer la procédure Samsung pour rooté correctement mon appareil sans affecter la carte mère ?

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Ekakito

Tu veux plus fort que tout le monde mais tu es loin du compte...

Le Root d'un tel n'as jamais été préconisé ou autorisé sur un tel Samsung.

Samsung laisse la porte ouverte au root pour permettre a certains développeurs indépendants de travailler. D'autre fabricants sont beaucoup plus strictes.

Va donc rooter un Iphone !!!

Les logiciels Samsung reste la propriété de Samsung les roms que tu trouves sur Sammobil sont des copies proches mais reste des copies.

Faut pas croire que Samsung donne l'ensemble de ces petits secrets comme ça c'est d'autant plus vrai pour les derniers modèles...

Tu as rooté ton tel ''gratuitement'' 

Tu ne crois quand même pas que un centre de reparation va effectuer la mondre manipulation sur ton tel gratuitement  ? Manipulations qui ne sera en aucun cas remboursé par Samsung a ce centre. Et franchement 40 € c'est vraiment pas cher cela ne représente même une demie heure de taff...

Généralement y a plusieurs manières de faire un root certaine active le compteur Knox d'autre pas.

Peut-être que au moment ou tu as rooté toutes n'était pas disponible ou tu as mal choisis.

Es tu simplement certain que ce compteur a été activé  ?

Samsung pay ebtre autre refuse de fonctionner sur un tel Rooté ou quand une rom non officiel est détecté ou quand les codes regions ne sont pas bon.

Selon les manipulations fait tu peux etre dans un cas, un autre voir même les 3.

Pour ce qui est du compteur Knox il est incorporé au Bios de l'Eprom.

Pour le remettre a Zero il faut réinstaller le Bios.  Seul certains centre sont équipés par Samsung pour fzire cette manipulation. Sinon c'est remplacement de la carte mère.

Aujourd'hui pour les S8 et il me semble les N8 tu trouves sur la toile le nécessaire pour la remise a 0 du compteur Knox. 

Cherche un peu tu devrais trouver.

Tu peux également trouver pour ces appareils des carte mère sur le marché Chinois chez Aliexpress tu en trouves autour de 120€. Tu trouveras des tutos sur YouTube ou Sosav...

Attention comprends bien sue moi ou Samsung ne seront pour rien en si ton tel est mort a la suite ou si la situation n'a pas évolué selon tes souhaits.

Je te donne ces infos uniquement pour satisfaire ta soif de bidouilleur.

Tu es grand fais tes choix et assume les.. 

Bonne fin de journée.

Explorer

@Maxou9

Je vais répondre à votre message de chez moi quand j'aurai le temps mais...

"Tu peux également trouver pour ces appareils des carte mère sur le marché Chinois chez Aliexpress tu en trouves autour de 120€."

Samsung refuse de faire fonctionner certaines app sur des téléphones rooté mais accepte d'installer une rom officielle sur une carte mère chinoise achetée sur Aliexpress ? Non mais sérieusement ? Et le bios de l'Eprom il sort d'ou ?

Non mais il faut arreté, vous allez me faire croire que l'accès à la ROM officielle est restrinct à des centres agrées afin de conserver leurs "secret" mais qu'ils installent volontiers des ROM officielle sur des produits aliexpress ?! 

Peut-être que au moment ou tu as rooté toutes n'était pas disponible ou tu as mal choisis.

Es tu simplement certain que ce compteur a été activé  ?

Les root sont tous (quasi) identiques, la méthode diffère uniquement en fonction du processeur. Pour l'heure, aucun root without knox 0X1 n'est dispo.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Merci pour les précisions apportées, @Maxou9 

@Ekakito, je vous confirme aussi que l’application Smart Switch n’a jamais proposé ce type de manipulation. Cependant, dans les options proposées par FindMyMobile, vous avez aussi l’onglet « Effacer données », opération qui va réinitialiser le téléphone à ses paramètres d’usine. Voici un plus de détails concernant FindMyMobile.

En ce qui concerne la période de réparation, cela dépend en totalité du centre où vous allez à amener votre téléphone. Il est normal aussi que vous deviez payer pour la restauration du ROM officielle Samsung. Le changement de Rom est payant car au moment d’achat du téléphone, il avait un ROM officielle Samsung. Nous ne recommandons pas le flash, le rootage, mais si vous décidez de rooter votre téléphone, c’est à votre risque. Et la restauration du ROM officielle Samsung ne serait pas nécessaire si vous n'aviez pas changé le système d'exploitation de votre téléphone.

Je mentionne une fois de plus, Samsung ne recommande pas le rootage. Donc, il n’y a pas des roots « approuvés » par Samsung.  Par conséquence, je vous conseille de ne pas le faire. Comme ça, vous vous assurez que la carte mère ne sera pas affectée par le rootage.

En ce qui concerne les pièces achetés depuis AliExpress, non, Samsung ne les recommande pas. @Maxou9 les a mentionné pour vous offrir d'options si vous souhaitez faire d'autres changements sur votre téléphone, au cas où le root va affecter votre téléphone et vous ne souhaitez pas à payer la réparation dans un centre de réparation agréé.

Je reste dans le coin.

Apprentice
Salut Ekakito,
Je confirme ce que tu as dis. Pas de solutions trouvés chez le SAV Samsung. Ils ont gardé le téléphone une semaine sans régler le problème. Donc tt ce qui es raconté sur ce forum pas les samuseurs de Samsung est faut. Un téléphone root n'est plus réparable, même après la soi-disant réinitialisation usine Samsung qui coute 39.90 euros. Je vous conseille de vous orienter vers une autres marques dans l'avenir. Bon courage à tous...

Merci de ne pas ouvrir de discussion sur ce sujet, et de vous orienter vers une associations de consommateurs afin de faire valoir vos droits.
Apprentice

bonsoir, je suis propriétaire depuis 1 semaine d un samsung s7 que j ai acheté à un particulier pour l anniversaire de mon fils.il voulait un telephone pour jouer a fortnite.🤣marre de lui laisser le mien...un S7 aussi je lui ai donc acheté le même,soit disant reconditionné mais lorsque mon fils a téléchargé son jeu l application lui disait que le vpn était trop lointain ou qqch dans ce style.j ai tenté de savoir si le tel était rooté avec 1 appli:root cheker qui semble dire non mais quand je vais dans les autres paramètres de sécurité du tel et notamment certificats de sécurités et système il y a plein de lignes où on peut activer ou désactiver et beaucoup de ses lignes finissent par root2008 j imagine donc que ça veut dire qu'il a été rooté?de ce fait certaines applis ne marcheront pas je l ai bien compris mais j ai fait effectivement le choix d acheter ce tel à un particulier pour son prix donc j accepte la part de risques car pour moi et l usage que j en ai...ca m est égale mais j aimerai savoir s il est rooté qd même et également s il vous plait si qqun peut me dire si ça change qqch si je devais un jour ou l autre le restaurer avec une sauvegarde suite à un beug ou autre?j ai bien parlé de restauration et non de derootage car je ne saurai le faire car je n y connais rien!🤣merci pour votre aide.bien cordialement, amandine.

Meilleurs contributeurs