Assistance

Open search

application Samsung inutilisable pour cause "téléphone rooté"

Navigator

Bonjour à tous,

Je suis outré cest pourquoi j'écris ce long post et j'espère qu'un agent Samsung verra mon message et par la même occasion cela informera mes amis clients payeurs...

J'ai le S8 depuis 1 ans maintenant, hors depuis le départ il chauffe rapidement, sans coque de protection cela en deviens inutilisable avec le verre, bref. La batterie ne tenais pas la journée alors que je ne m'en servais pas plus que ça... et Samsung m'avait enlevé le mode "gants" suite a une mise à jour alors que j'en avait besoin professionnellement... ça en était trop, malgré mes demandes et appels auprès de Samsung qui ne savait rien faire d'autre que me dire "reinitialisez le téléphone" ok super pourquoi faire ? passer des heures a tout re parametrer pour se rendre compte que rien a changé et que j'y ai perdu la journée ou "envoyez le au s.a.v" oui super, ta plus de tel pendant 1 mois et il reviens dans le meilleur des cas avec une "mise à jour logicielle" qui enfait est la même que quand tu l'a envoyé.. ou au pire des cas ton appareil reviens cassé... donc de ce fait j'ai rooté mon s8 pour régler tous les soucis.. ce qui à été le cas.. là déjà on se pose des questions.. bref.. sauf que le temps est passé... Samsung pay est sortie, j'ai donc voulu faire comme tout le monde et essayer.. ha bah non ! ta rooté ton tel (pour ceux qui ne connaissent pas, en gros rooter.. c'est reprendre les droits de TON appareil que tu as payer 800€ pour entre autres avoir un téléphone qui fonctionne parfaitement avec des options en plus comme ne plus subir les pub alors que ta rien demandé... ou re-configurer le bouton bixby pour qu'enfin il serve à quelque chose ca va dans le sens d'Android qui est à la base open source...)

bref tout ça pour dire que bon bah j'ai abdiqué, j'ai remit mon S8 comme à l'origine en lui réinstallant la dernière versions logicielle OFFICIELLE.. mais là... alors là  ! Non seulement Samsung pay ne fonctionne toujours pas, mais shealth c'est mis de la partie, le mode navigation privée dans le navigateur Internet et le dossier sécurisé également m.. et peut être d'autres choses que je n'ai pas encore vue... c'est comment là ?? Mon téléphone est remis à l'origine avec la dernière mise à jour officielle, il n'est pas rooté et on me "punis" lol d'application Samsung ! en plus dans le message d'erreur carrément ont me dit que c'est parce qu'il EST rooté ! alors que non je le rappelle ! c'est quoi ça ?? c'est quoi ? Je le sais ce que c'est ! C'est samsung qui a frappé et qui a caché un fusible dans la carte mère pour qu'il grille quand vous rootez votre téléphone comme ça vous êtes ni** !

Donc moi, j'aimerais que l'on m'explique de quel droit ont piége le téléphone de ses clients pour les priver de leur liberté d'utilisation sur un produit qu'ils ont acheté, celà m'appartient ce n'est pas une location ?! Il faut savoir que ceci est un vice caché ! jamais Samsung ne m'a informé de ce fusible et aucune lois n'interdit le root qui est reconnue et légal ! Celui-ci et ce qu'il permet ne doit juste pas endommagé le matériel pour que l'appareil reste couvert par la garantie constructeur comme le prévoie la directive 1999/44/CE de l’Union Européenne (transposée dans le droit français). De ce fait, bien que mon s8 fonctionne correctement maintenant (mieux qu'apres l'achat) le fusible de la carte mère est grillé et ceci semble irreversible alors que l'appareil n'est pas rooté, si je souhaite le vendre, la personne ne pourra pas utiliser les applications Samsung cité plus haut et moi même en suis actuellement privé. Je demande réparations car cela est un vice, si j'avais été informé de la présence de se fusible, je ne l'aurai jamais rooté mais vendu. Qui plus est, à l'heure actuelle il n'est plus rooté et n'a subis aucun defauts matériel ! Il est comme neuf autant exterieurement que logiciellement sauf les applications Samsung, tout ça pour un fusible ! pensez vous que je vais accepter de payer une carte mère pour 3 applications ??

Au passage, Bixby n'est toujours pas en Français mais Samsung à quand même sortie un note 8, un s9, et un note 9... Nous client ont a aucun dédommagements aucune excuses ni aucune communication sur le sujet !

Voilà merci pour votre compréhension.. si des personne sont dans la même situation bienvenue au club des pigeonnés et ceux qui ne savais pas bah voilà vous savez.. Samsung créé des problèmes, bientôt ceux qui achètent d'occase aurons peur du root à cause de Samsung parceque le téléphone sera comme bridé... alors qu'à la base le root c'est ce qui permet au développer lambda de faire évoluer les logiciel et de les rendrent plus fiables et sécurisés.. les marques le savent et travaille même avec ces même  développers...  c'est juste que quand tu as un s8 et que sort le s9.. avec le root tu peux avoir a peu pres le s9 grace au développer et Samsung perd des ventes.. l'argent avant le clients... il y a d'autres solutions que de contrer et blamer ceux qui vous donnent l'argent comme si nous vous étions redevables.. la concurrence deviens de plus en plus rude.. alors nous client nous n'avons pas de soucis a nous faire là dessus...mais Samsung que vont il faire ?

88 RÉPONSES 88
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Yanted

Tout d'abord concernant votre souci de root je vous invite à procéder à une réinitialisation complète de votre appareil afin de retrouver un système d'origine et donc non routé.

Ensuite d'où tenez vous l'information quand a un potentiel fusible HS ? 

Concernant le root il n'est pas illégale cependant si un problème matériel s'avère sur votre produit et que le constructeur en a la preuve la garantie ne pourra s'appliquer. Et bien entendu votre post ici prouve effectivement que vous avez utilisé un root. 

Ensuite concernant le problème de base de batterie qui chauffe et qui ne tiens pas la journée avant de remettre en cause Samsung veillez verifie vos usages tel que la luminosité de l'écran le wifi bluettoth activé ou non la synchro les applications que vous utilisez au quotidien qui peuvent être gourmande en énergie et en ressource de l'appareil. 

En effet les demandes du service technique Samsung sont justifié de vous demander de sauvegarder votre appareil et le réinitialiser à vode afin de vérifier si le problème est logiciel ou matériel. Par expérience les dysfonctionnements et chauffe de l'appareil sont dû dans 90% des cas aux données personnelles contenu dans l'appareil.

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Explorer

Bonjour !

Je suis completement d'accord avec toi. J'ai rooté mon S8+ pour 2 raisons :

> Augmenter le volument du téléphone, notamment pour l'écoute de la musique;

> Remaper le bouton Bixby (effectivement, inutile puisqu'il n'est pas en français.

J'ai attendu avec impatience l'arrivée de l'application Samsung Pay, mais j'ai été très déçu qu'elle ne fonctionne pas sur les téléphones rootés (au passé). Cependant patience, je suis persuadé qu'il sera un jour possible de cacher notre root aux applications Samsung. 

Navigator
Si vous aviez oue mon message vous seriez que j'ai fait toute les manip ppur regler les problèmes sans root, aussi j'ai réinitialisé le téléphone 3 fois et il me dit tou jours qu il est root, hors avec une applications pour vérifier le root, il s'avère qu'il ne l'ai pas. Ensuite pour le fusible, ce sont des développer qui l'on trouvé et constaté que c'est un moyen de rendre le client fautif car le seul moyen est de changer la carte mère.. je sais de quoi je parle voila pourquoi je me suis permis d'en parler.. je me retrouve piégé et je trouve ça de mauvais goût de la part de Samsung car là c'est samsung qui a décidé une tel réaction sur le produit... pour fini mon tel n'a aucun problème matériel dû au root car encore une fois je le répète actuellement il ne l'ai plus !.. bref merci quand même pour la réponse .
Superuser II
Superuser II

Quand vous dites réinitialiser aviez vous remis en place une sauvegarde de vos données personnel ? Ou avez vous utiliser votre téléphone comme nouvelle appareil  ? 

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Yanted

Ton poste est non sens total.

Tu nous dit : '' j'ai Rooté mon tel pour résoudre tous les problèmes ''

Pour apres nous expliquer que tu en rencontre.

Quand on bidouilles faut savoir en accepter les conséquences.

Ton Root a déjà été a l'arrache puisque le compteurs Knox a été activé.

Y a aucun retour en arrière possible.

Certaines applications vérifie le root et le compteurs Knox.

Tu annonces avoir Rooté pour augmenter la capacité de stockage pour ta misique tu connais pas les carte Sd ?

Pour modifier l'usage du bouton Bixby idem pas besoin de Roote.

Quand au dossier Sécurisé il est effectivement sécurisé comme ton tel est BIDOUILLÉ il n'est plus accessible.

Tu peux suivre les indications de @Darkpho mais tu ne recuperas jamais un tel d'origine parfaitement fonctionnel

Explorer
si je connais les cartes SD, mais je ne vois pas le rapport. je parle du volume du son.
il existe des méthodes pour remap le bouton bixby sans root mais elles ne me convenaient pas.
Superuser II
Superuser II

@Ekakito

Bin maintenant tu as un son plus fort qui finira par bousiller l'hp ou tes oreilles. Tu as un bouton bixby comme tu voulais.

Mais pas de Samsung pay...

Samsung laisse la possibilité de faire pas de modification sur ces tels pour certains c'est jamais assez...

Explorer

Doublon

Explorer
Mais....pourquoi être intervenu pour lire à moitié nos messages (les confondre même) et finir par nous faire passer pour des insatisfaits ?

vous avez rien de mieux à faire...

Meilleurs contributeurs