Assistance

Open search

application Samsung inutilisable pour cause "téléphone rooté"

Apprentice

bonsoir, je suis propriétaire depuis 1 semaine d un samsung s7 que j ai acheté à un particulier pour l anniversaire de mon fils.il voulait un telephone pour jouer a fortnite.🤣marre de lui laisser le mien...un S7 aussi je lui ai donc acheté le même,soit disant reconditionné mais lorsque mon fils a téléchargé son jeu l application lui disait que le vpn était trop lointain ou adresse ip trop lointaine qqch dans ce style.j ai tenté de savoir si le tel était rooté avec 1 appli:root cheker qui semble dire non mais quand je vais dans les autres paramètres de sécurité du tel et notamment certificats de sécurités et système il y a plein de lignes où on peut activer ou désactiver et beaucoup de ses lignes qui sont activées  finissent par root2008 j imagine donc que ça veut dire qu'il a été rooté?de ce fait certaines applis ne marcheront pas je l ai bien compris mais j ai fait effectivement le choix d acheter ce tel à un particulier pour son prix donc j accepte la part de risques car pour moi et l usage que j en ai...ca m est égale mais j aimerai savoir s il est rooté qd même et également s il vous plait si qqun peut me dire si ça change qqch si je devais un jour ou l autre le restaurer avec une sauvegarde suite à un beug ou autre?j ai bien parlé de restauration et non de derootage car je ne saurai le faire car je n y connais rien!🤣merci pour votre aide.bien cordialement, amandine.

Superuser II
Superuser II

Bonsoir @amande24

Nous allons essayer de vous aider, Je vous demande de faire une manipulation , et a la fin de celle ci vous allez prendre un photo de la page qui s'affiche et nous la poster dansn votre prochain message.

La manip a faire:

1. éteindre le smartphone

2. appuyer sur volume bas + home+ bouton de mise en tension

3. Quand l'écran s'affiche appuyer sur volume haut pour faire apparaitre l'écran de téléchargement

Prendre la photo.....

Pour sortir du mode Download

Appuyez sur marche arret et volume bas en meme temps pendant quelques secondes.....

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser II
Superuser II

@amande24

J'ai fait le manip avec le mien qui n'est pas rooté je trouve cela

Screenshot_20190120-211811_WhatsApp.jpg

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

Bonsoir 

Tout d abord merci pour votre réponse. 

Je n ai pas pu prendre de foto néanmoins la 1ere page est en chinois je pense !🤣

La seconde comme vous samsung officiel mais dès que j ai un autre tel a.ma disposition je prendrai une foto!

Je suppose donc.que c est un s7 qui doit venir de chine..😯on est mal!

Aujourd'hui j ai constaté également qu' en voulant connecter le Bluetooth dans ma voiture ..pas de reconnaissance !😲

A très vite et merci pour votre aide.

First Poster

Bonjours j'ai exactement le même problème que toi. Le pire c'est que quand je l'explique personne n'a l'air de comprendre. Mon s7 edge n'est pas rooté quand je vérifie avec un root checker mais le téléphone me montre le contraire. C'est vraiment déplaisant.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Mohamed15 

Tu as flashé une rom dessus ton S7 ?

Il a été acheté ou  ?

First Poster
Maxou9 je l'ai acheté chez un ami. Perso le téléphone fonctionne bien sauf que je ne peut pas faire de mise à jour et que je n'ai plus accès à certain applications.

Concernant le flash d'une ROM je l'ai pas fait. Peut être que l'ancien propriétaire du téléphone l'a fait.
Quoiqu'il en soit j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci
Highlighted
Superuser II
Superuser II

@Mohamed15 

Y a de tres forte chance que un changement de rom soit la cause du soucis.

C'est irréversible sauf a changer la carte mère... Le coût étant supérieur a la valeur du Tel.

First Poster
Ok merci
Observer

Je tiens à dire que ce poste est d'une extrême mauvaise fois. Ce n'est qu'un simple résumé de tous les défauts d'un smartphone Android en général. Si vous voulez que tout marche sans vous posez de questions allez acheter un iPhone et voilà. Bien sûr, il ne faudra pas venir pleurer quand vous aurez toutes vos données emprisonnées dans icloud mais c'est un autre débat. 

En ce qui concerne le root, ce n'est pas la définition que vous donnez : le root permet d'accéder à des fonctions supplémentaires de votre téléphone et qui sont pour la plupart très techniques et qui peuvent s'avérer dangereuses pour vos données et votre téléphone. La majorité des utilisateurs n'en ayant pas besoin et par soucis de sécurité, ces fonctions sont bloqués lorsque vous achetez votre téléphone. Rien avoir avec des histoires de droits. De plus, vous êtes dans la total diffamation lorsque vous parlez d'un fusible dans la carte mère. Non seulement vous n'avez pas de preuves de ce que vous avancez mais en plus cela est faux : une simple manipulation logiciel permet de résoudre le problème.

Voilà, dorénavant, merci de bien vouloir vérifier ce que vous dites et vous calmer avant de diffamer une marque et d'écrire un commentaire hargneux et gratuit. Je pense, comme je l'ai dit plus haut que vous ne savez juste pas utiliser un Samsung et que vous feriez mieux d'aller voir chez les vrais pigeons (Apple) afin de découvrir le merveilleux monde de l'os fermé 

Cordialement,

Mathieu, utilisant un smausng en parfait état de marche.

Meilleurs contributeurs