Assistance

Open search

application Samsung inutilisable pour cause "téléphone rooté"

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Yanted 

Bin oui je ne suis pas de ton avis.

Je comprends tres bien la crédibilité d'une personne comme toi qui affirme avoir ''rooter sont tel pour régler tous les soucis ''

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/application-Samsung-inutilisable-pour-cause-q...

Screenshot_20190714-200416_Samsung Internet.jpg

Highlighted
Pathfinder

Rooter son téléphone est LÉGAL en Europe. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Root_d%27Android#Europe et https://fsfe.org/freesoftware/legal/flashingdevices.fr.html

Donc @Yanted si ton appareil tombe en panne le SAV doit le prendre en garantie.

@Maxou9: encore une fois, tu ne réponds pas sur le fond ...

Tu juges @Yanted sur ses raisons d'avoir rooté son appareil. Quel est ton jugement sur Samsung pour être le SEUL constructeur à interdire un retour simple à un fonctionnement nominal (ie avec l'ensemble des fonctionnalités d'origines) après un root ?

Chaque consommateur est libre de pouvoir rooter son appareil, c'est la LOI. Ses raisons ne regardent que lui et ne sont pas toujours "futiles" (jugement très subjectif), inutiles ou à des fins malveillantes. Revenir à un fonctionnement normal devrait être possible (éventuellement en passant par le SAV). TOUS les constructeurs le permettent à l'EXCEPTION de Samsung. Qu'est-ce qui le justifie ?

Enjoy !

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Wendigogo 

Je juge pas pour la bonne raison que je m'en contre fou.

Y a pas mal de mon qui regarde le forum vouloir faire croire que le roote est une solution universelle est une information fausse.

La preuve vos postes.

D'autres part je n'est jamais dit qu'il était interdit de flasher ou de rooter sont tel et cela n'a pas été par un modérateur non plus.

Je constate que vous et de nombreux autres après avoir rooter ou bidouiller vos appareils venez pleurer pour un retour en arrière.

Rooter un Smartphone n'apporte RIEN a un utilisateur de smartphone.

C'est dangereux pour ces données personnelles.

Si tu, vous estimez que Samsung ne respecte pas vos droits il faut vous défendre pour les faire respecter.

Autant te dire que cette bataille ne se fera pas sur un forum ou les dirigeants Samsung ne mettent jamais les pieds.

Ne pas rooter ne pas flasher ou modifier sont Smartphone est le MEILLEUR conseil qui puisse etre donné ici.

Y a  a coté suffisamment de site qui font leur choux gras en promettant le nirvana avec ces pratiques. 

Pathfinder

@Maxou9  a écrit :

Bonjour @Wendigogo 

Je juge pas pour la bonne raison que je m'en contre fou.

Y a pas mal de mon qui regarde le forum vouloir faire croire que le roote est une solution universelle est une information fausse.

La preuve vos postes.

Je n'ai jamais insité personne à rooter son téléphone mais je cherche simplement à COMPRENDRE pourquoi Samsung est le SEUL constructeur à avoir cette politique. Réponse que je n'aurai visiblement jamais puisque le sujet est systématiquement évité dans les réponses fournies.

@Maxou9  a écrit :

D'autres part je n'est jamais dit qu'il était interdit de flasher ou de rooter sont tel et cela n'a pas été par un modérateur non plus.

Je constate que vous et de nombreux autres après avoir rooter ou bidouiller vos appareils venez pleurer pour un retour en arrière.

Je n'ai pas rooté mon Note8 et de ce fait je n'ai jamais "pleuré" pour un retour en arrière. Merci d'éviter ce ton condescendant, je ne suis pas un enfant pris la main dans un sac de bonbons. Dénigrer son interlocuteur est la preuve d'un manque d'arguments.

@Maxou9  a écrit :

Rooter un Smartphone n'apporte RIEN a un utilisateur de smartphone.

C'est dangereux pour ces données personnelles.

Ça c'est un jugement personnel et une affirmation infondée :

- jugement personnel : exemple, je ne peux plus utiliser Swift Installer sur mon Note8 depuis la mise à jour vers Android Pie. C'est une régression de la mise à jour (aucun problème sur le Note9) qui ne peut être contournée que par le root. Donc je dois faire avec des Gapps et autres sur fond blanc quand les Samsungs Apps sont sur fond noir. Tu peux trouver ça futile mais s'appelle un jugement de valeur et je ne le partage pas (ça me dérange au quotidien).

- affirmation infondée : en quoi est-ce dangereux pour ses données personnelles de rooter un appareil ? Tu es bien administrateur sur ton PC ? Ce qui est dangereux c'est de ne pas savoir ce qu'on fait : répondre à un mail frauduleux ou installer une application non-vérifiée est bien plus dangereux pour ses données personnelles que de rooter un appareil en connaissance de cause.

Le risque du root est plutôt du côté des fabriquants et des fournisseurs de services (banques, streaming etc.)  donc je le redis : je comprends tout à fait que Samsung (et les autres) désactive(nt) knox sur un appareil rooté. 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne soit pas possible de le réactiver sur un appareil qui ne l'est plus (avec un contrôle par le SAV si nécessaire) UNIQUEMENT sur les appareils Samsung.

@Maxou9  a écrit :

Si tu, vous estimez que Samsung ne respecte pas vos droits il faut vous défendre pour les faire respecter.

Autant te dire que cette bataille ne se fera pas sur un forum ou les dirigeants Samsung ne mettent jamais les pieds.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, le problème ne se règlera pas ici. Par contre, il est bon de rappeler aux nouveaux :

• que rooter son Samsung a un caractère irréversible
  • qu'il faut bien vérifier le compteur knox AVANT un achat d'occasion

Samsung étant le seul à avoir cette pratique, un nouvel utilisateur ne le saura pas et sera énervé en le découvrant trop tard : une information claire en amont éviterait de nombreuses frustrations et des retours "aggressifs" sur les forums. Tout le monde est perdant dans ce cas ...

@Maxou9  a écrit :

Ne pas rooter ne pas flasher ou modifier sont Smartphone est le MEILLEUR conseil qui puisse etre donné ici.

Y a  a coté suffisamment de site qui font leur choux gras en promettant le nirvana avec ces pratiques. 

Je suis également d'accord : il ne faut PAS rooter un appareil Samsung.

Personnelllement, le root me manque pour 2 applications : Swift Installer (en espérant soit une mise à jour Samsung, soit une mise à jour de l'appli qui permette un contournement sur le Note8) et Titanium Backup qui permet une sauvegarde/restauration complète de mon smartphone avec l'intégralité des applications et de leurs données.

Enjoy !

Meilleurs contributeurs