Assistance

Open search

application Samsung inutilisable pour cause "téléphone rooté"

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Wendigogo 

Un appareila non rooté qui a un compteur Knox a 1 c'est obligatoirement un appareil ou une rom non Samsung a été installé généralement une rom custom.

Google pay ne fonctionnera pas avec un tel rom qui est non reconnu pzr Samsung comme par Google.

Ceci dit en réinstallant une rom officielle Samsung ou sa copie Sammobile avec Odin sans etre root je pense que Google pay peu fonctionner. 

Le knox reste quand même a 1.

Pathfinder

@Maxou9  a écrit :

Un appareila non rooté qui a un compteur Knox a 1 c'est obligatoirement un appareil ou une rom non Samsung a été installé généralement une rom custom.

Google pay ne fonctionnera pas avec un tel rom qui est non reconnu pzr Samsung comme par Google.

Ceci dit en réinstallant une rom officielle Samsung ou sa copie Sammobile avec Odin sans etre root je pense que Google pay peu fonctionner

Le knox reste quand même a 1.

Je suis parfaitement d'accord avec ça (et ça me choque).

Superuser II
Superuser II

@Wendigogo 

C'est quoi qui te choque  ?

Pathfinder

@Maxou9  a écrit :

@Wendigogo 

C'est quoi qui te choque  ?

Je remets l'analogie que j'ai prise en mettant en gras ce qui me choque  :

Révélation

C'est justement le cœur de cette discussion : le tél ne vérifie pas s'il EST rooté mais s'il A ÉTÉ rooté. L'état actuel de l'appareil n'a pas d'importance et c'est bien là qu'est le problème.

C'est comme si tu étais allé en boîte en basket, que tu t'étais fait refouler pour cette raison et que tu y retournes le lendemain en derby mais qu'on te dise : "vous aviez des baskets hier, vous ne pourrez plus entrer, jamais !".

Ça me choque que Samsung bloque des fonctionnalités sur un état passé de NOS appareils et pas sur leur état courant.

Une personne peut donc acheter un appareil d'occasion et être privée de fonctionnalités importantes alors qu'elle n'a jamais rooté son appareil.

Comment justifier alors que Google Pay, disponible largement sur la planète, fonctionnera sans problème mais pas Samsung Pay.

Qu'il faille passer par un centre agréé et perdre quelques euros pour assurer à Samsung l'état "officiel" du logiciel embarqué et ré-autoriser Knox me parait un compromis (limite) acceptable. Mais visiblement cela n'est même pas le cas ...

Superuser II
Superuser II

@Wendigogo 

On ne peut tout avoir dans la vie.

Personnellement je pense que c'est une sécurisé supplémentaire.

Un tel qui n'as pas Knox tu le root tu installes dessus une application du genre spy ou autre ton tel est totalement fliqué par celui qui a installé cette appli si il enlève le root c'est impossible de voir la modification fait.

Avec Knox cette manipulation est possible mais la l'utilisateur est courant 

Pathfinder

@Maxou9  a écrit :

@Wendigogo 

On ne peut tout avoir dans la vie.

Personnellement je pense que c'est une sécurisé supplémentaire.

Un tel qui n'as pas Knox tu le root tu installes dessus une application du genre spy ou autre ton tel est totalement fliqué par celui qui a installé cette appli si il enlève le root c'est impossible de voir la modification fait.

Justement, réinstaller une ROM complète (et formatage d'usine) permet de s'assurer que l'appareil est "clean" : on retrouve ainsi un appareil "sorti de la boîte". Le faire faire dans un centre agréé me semble un compromis acceptable.

Et tu limites le root à un usage "malsain" qui ne représente (heureusement) qu'une infime partie des usages réels.

@Maxou9  a écrit :

Avec Knox cette manipulation est possible mais la l'utilisateur est courant 

Il est au courant mais ne peut rien y faire ...

Mon reproche ne tient pas au fait de savoir ce qui a été fait mais plus au fait de ne pas pouvoir retrouver l'état d'origine et toutes les fonctionnalités associées.

Navigator
Donc on nous ment sur ce forum.. le problème est là, mensonges, mensonges.. la vérité c'est qu'une fois rooté un fusible grille sur la carte mère.. point barre (source : xda developper)... vive samsoule lol
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Yanted 

La vérité est que quand on décide de rooter sont tel on l'assume.

Highlighted
Superuser I
Superuser I

Bonjour @Wendigogo 

Selon ton mobile, il est possible de retirer le Knox et le remettre à zéro (il me semble). J'avais fais ça à l'époque sur mon 1er S8 ou S9  
Ensuite, j'ai renvoyé chez Samsung pour un défaut écran, et j'en ai eu un autre tout neuf !

Personnellement, n'utilisant pas ces fonctionnalités, je ne confirmerai rien sur mes propos. Je me souviens juste que j'avais passé des heures sur ça ! 

Navigator

@Maxou9  Toujours fidèle au poste à dire des sautises... 

Pourquoi toujours retourner la situation et ne pas voir le problème en face !

On a cité le vrai problème maintent fois !

Que j'ai rooté mon tel ou pas, ça ne regarde que moi ! Par contre apres avoir remis à L'ORIGINE AVEC UNE ROM OFFICIELLE SAMSUNG que je sois toujours bridé, ça c'est LE problème, qui n'est pas dû au Root parceque le root est un DROIT, mais dû au eFuse de la carte mère qui n'a jamais été déclaré par Samsung lorsque j'ai acheté le produit et ça c'est un DEVOIR.

Les samusers démentent et racontent n'importe quoi et ça aussi c'est très grave ! Ce eFuse est un mouchard et c'est illégal !! C'est pour ça qu'on tourne en rond, cela ne doit pas trop s'ébruiter.

Samsung à de la chance que personne ne fasse rien à son encontre. Pour ma part la meilleur solution c'est d'aller voir ailleur, parceque j'ai perdus assez de temps à cause de Samsung.

Ceux qui défendent la seule marque qui à blessé des personnes avec leurs appareil en leur vendant des bombes a retardement pour la modique somme d'un smic... écoutez, chacun sa conscience. 

Samsung je pense, à compris que nous avions remarqué le problème, rien n'ai fait pour dédommager.. un changement de carte mère serais le minimum, mais non, ils sont plus occuper à inonder le marché avec leur gamme A.

C'est bien dommage car il y a effectivement eu beaucoup d'amelioration logicielle et mon s8, s'il n'y avait pas tout ces soucis, j'en serais ravis.

Mais là je ne peux le vendre car même en rom d'origine il est bridé ce qui est injuste, de plus depuis la mise à jour oreo je ne peux plus utiliser l'écran avec des gants prévus pour le tactile .. et forcément comme il à été rooté par le passé, je n'ose même pas l'emmener en garantie, perte de temps et d'argent.

Bref, je suis doublement déçus car maintenant que le produits est "fini" (au bout de 2 ans) grace a one ui, bixby qui arrive enfin et toutes les fonctions que je ne pourrais découvrir vue que je suis "punis" (c'est quand même dingue), je n'ai plus envie de faire confiance en Samsung. 

Je suis l'auteur du premier post, et franchement je suis épuisé de voir tout ce qui à été écrit et radoté pour rien ! Ça ne sert a rien de commenter, à part pour un dédommagements car c'est légitime ! En France et dans l'UE il y a des lois qui sont censé nous protéger et celle-ci ne sont pas respecté et je les fait savoir car je souhaite dédommagement mais comme avec samsung tu ne peux même pas communiquer car les interlocuteurs qui représentent la marques sont souvent mal informés et ne savent pas quoi répondre et du coup ils nous radotent les même intox sur le sujets, la preuves sur ce long fil de discution.. je vais pas lutter avec une marque qui se fiche royalement de SES CLIENTS.

Allé, Salut ! 👋

Meilleurs contributeurs