Assistance

Open search

Tous les pc, ne détecte plus mon S8 pour transférer des fichiers

RÉSOLU
First Poster

Bonjour,

J'ai un Galaxy S8 avec son câble d'origine. Mon pc, ne le détecte plus, quand je branche mon téléphone il y a juste écrit "système android chargement lent". J'ai testé mon téléhone sur un windows et un apple, ça fait pareil.

Mon téléphone, n'as plus de place, il faut absolument que je le vide.

Merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II

Bonjour @cecepepette 

Avez vous essayé d'utiliser un autre câble USB? 

Si votre pc est équipé de bluetooth, vous pouvez faire ce transfert via cette technologie.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

5 RÉPONSES 5
Superuser II
Superuser II

Bonjour @cecepepette 

Avez vous essayé d'utiliser un autre câble USB? 

Si votre pc est équipé de bluetooth, vous pouvez faire ce transfert via cette technologie.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser II
Superuser II

Bonjour. 

Suivez le conseil de @rosnysbois probablement le câble est plié.

Essayez avec un deuxième câble, nettoyez le connecteur de charge du mobile avec une brosse.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
Observer

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai beau lire des dizaines de messages sur différents forum, utiliser le mode débogage en mode développeur etc... Rien n'y fait !!!

Charge lente...

J'ai essayé 4 cables différents (samsung s8 / samsung s9 / huawei / samsung s7 + adaptateur) et rien ne change, toujours en charge lente sans proposition me permettant de faire un transfert de données.

J'ai essayé sur 3 ordinateurs différents à mon boulot en vérifiant si le périphérique apparaissait : RIEN

J'ai essayé Smart Switch bien sur, mais le téléphone n'est pas reconnu non plus.

Sur le clavier du tel, lorsque je fais *#0808# et que je selectionne MTP + ADB rien ne change non plus que je selectionne "Ok" ou "Reboot" et le paramètre ne reste pas actif

Je ne sais plus quoi faire... si quelqu'un à une solution 

Par avance merci à tous pour vos retours

First Poster

Bonjour,

Je viens de rentrer chez avec un nouveau cable, acheté à Cultura. 

VERDICT...... ça fonctionne , mon portable à était reconnu sur mon PC.

Après verification de mon câble d'origine, j'ai pu apercevoir une petite fisure.

Je vous remercie de m'avoir aider, alors que la solution était simple 

Apprentice
Bonjour, avez vous réglez le problème ? car j'ai le même problème.
Meilleurs contributeurs