Assistance

Open search

Samsung galaxy S8 Edge - Schéma de déverrouilla change seul

Highlighted
RÉSOLU
First Poster

Bonjour,

durant la nuit mon S8 Edge a modifié seul mon schema de déverouillage et donc si il s'éteind ou redemarre je ne pourrais plus le déverrouiller.

Je ne comprends pas comment et pourquoi cela est possible, mais il me faut surtout une solution.

Mon model de schéma est utilisé depuis mon S3 mini donc ce n'est pas un oubli de modèle.

Merci pour votre aide

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Observer

Bonjour, 

Je te conseil d'appeler Samsung, de demander à parler à un responsable et d'insister si ils nient le problème qui vient de leurs services. 

Après 2 appels et 4 personnes au bout du fil ils m'ont débloqué mon téléphone en me guident au téléphone et comme par hasard c'est mon schéma habituel que j'ai pu utilisé en redémarrant mon téléphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Superuser II
Superuser II

@Arkhee 

Tu trouveras tous les moyens de contact sur cette page 

https://www.samsung.com/fr/info/contact-us/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
First Poster

J'ai egalement tenter de le déverouiller a distance pour réinitialiser mes paramètres de sécurité mais comme l'option n'était pas active avant je ne peux pas

Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Il ne vous propose pas de rentrer le mot de passe?
Si le schéma ne fonctionne pas, il faut demander de déverrouiller l'écran à distance via find my mobile.
Comme dernière option, il va falloir faire un reset complet du mobile. Les données seront effacées. Pour les restaurer il faut utiliser le compte Samsung.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Magisteur 

Ce que tu racontes n'est pas claire dans le sens ou comme le précise @Samuel_A tu as toujours le code de sécurité que tu as enregistré lors de la création du schéma.

Avec ce code tu peux deverouiller le trl et changer a nouveau le schéma.

Perso je pense fortement que tu essaies de déverrouiller un mobile qui n'est pas tien...

First Poster

Je vous reexplique différemment

le schéma de déverouillage c'est modifier seul, d'après ce que j'ai pu trouver sur le forum ce serait a cause de la pluie mais une seule autre personne à eu le problème.

J'ai beau faire mon schéma 20 fois le téléphone ne se verouille pas et donc me propose pas d'autre alternative pour passer outre le schéma (pas de code pas de récupération ou schéma oublié)

N'ayant pas activé le déverouillage à distance depuis le site find my phone (je crois que c'est ça) je ne peux pas réinitialiser mon schéma.

Je peux uniquement déverouiller mon téléphone via l'empreinte et la reconnaissance faciale.

J'ai été voir mon opérateur et ils n'ont pas de solution autre que la remise à 0, ne voulant pas tout perdre j'ai refusé pour l'instant. Mais si mon téléphone s'éteind, je ne pourrais plus le déverouiller.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Magisteur 

Si tu peux déverrouiller ton tel par empreinte ou iris tu peux activer le traçage du mobile et le contrôle a distance...

First Poster

malheuresement non, lorsque je veux activer le déverouillage a distance pour pouvoir modifier le schéma il me demande le schéma

Superuser II
Superuser II

@Magisteur 

Je viens de faire le teste sur mon N8 je peux accéder au contrôle a distance.

Observer

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous depuis jeudi soir, mon modèle s'est changé seul durant la nuit, le matin quand je me suis réveiller et que je l'ai constaté j'ai pu continuer de l'utiliser avec l'empreinte que j'avais choisis en second recours mais à force de saisir mon modèle instinctivement il s'est bloqué et seul le modèle peut le déverrouiller.

J'ai contacté Samsung ce matin et il m'ont dit tout comme toi qu'il fallait le réinitialisé, chose que je ne suis absolument pas d'accord, j'ai demandé à parler à un responsable car le problème vient de leur part et il m'a affirmé que jetait la seule cliente dans ce cas là, qu'il mettrais mon dossier de côté et qu'il me contacterai si il trouver d'autre personne dans le même cas que moi.

Je constaté dans qu'il ont mentit et vous comme moi en sommes la preuve

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Lolah83 

Les schéma qui changent tout seul perso j'y crois pas trop...

Même réponse que au au-dessus il faut passer par le compte Google et Find my mobile.

Également essayer avec le compte Google.

Et part mesuré de sécurité changer les mots de passe de ces comptes.

Car il est beaucoup plus probable que le problème vienne de la...

Meilleurs contributeurs