Assistance

Open search

Samsung S8 chute de batterie

First Poster

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Samsung S8 Neuf sur Amazon.it en juin 2017. A 599 euros !!

Ces derniers temps j'ai remarqué que la batterie perdait d'un coup plusieurs pourcentage, et si je continue de l'utiliser dans ces moments là, il s'éteint carément. En gros, aux alentours de 50% ( mais c'est variable ), il chute à 30%, puis si je continue il passe d'un coup à 15% ... etc pour finir par s'éteindre en quelques minutes !!!

J'ai déjà tenté le Hard Reset à partir du Recovery Mode mais sans succès. 

Le téléphone S8 de ma compagne, acheté en Octobre 2017, commence déjà à avoir le même problème lorsque sa batterie arrive aux alentours de 25%.

Pour mon cas, voir deux exemple ci-dessous :

Screenshot_20190308-201350_Settings.jpgScreenshot_20190309-170508_Settings.jpg

Je trouve cela carément exagéré pour un flagship à ce prix la. Même pas deux ans d'utilisation avant d'avoir des gros problèmes d'autonomie. 

Avez-vous les mêmes problèmes ??? Il est toujours sous garantie, deux ans, est-ce prit en charge ???

Merci à Tous :-)

12 RÉPONSES 12
Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Je crois qu'il y a un soucis au niveau de la batterie. C'est possible de la calibrer et voir si ça change quelque chose, mais vu que le mobile à presque 2 ans , vaut mieux passer chez un centre agréé Samsung pour remplacer la batterie en garantie.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
First Poster

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse.

Mais je me demande justement si cela est couvert par la garantie. 

Je n'habite pas tout près d'un centre de réparation et je n'ai pas envie de faire des allers-retours pour rien. Je n'ai pas envie non plus de payer pour résoudre ce problème, je veux dire par là que si cela n'est pas couvert par la garantie, je préfère garder mon téléphone en l'état. 

J'avais déjà pris contact avec un membre de SAMSUNG via Messenger et il m'a dit qu'il fallait que le téléphone soit " expertisé "par un centre de réparation pour découvrir si cela était couvert ou non par la garantie.

Concernant la calibration, j'ai déjà effectué divers techniques que j'ai trouvé sur le net, sans effet. Je ne suis pas rooté et les possiblités sont limités. Je pourrais faire #*0228* et un Quick Start mais je n'ai pas envie de faire une manipulation qui pourrait m'être repoché par la suite. De plus j'ai déjà tenté l'expérience avec une tablette et je n'ai plus jamais su la charger à 100%... ca bloque à 88%. Donc je n'ai pas envie de tenter le coup avec mon telephone. 

Mais sérieusement, j'en ai parlé autour de moi et visiblement je suis loin d'être le seul à rencontrer ce type de problème avec du matos Samsung... c'est quand même un peu décevant avec une marque premium. 

D'autres personnes ont-ils déjà eu ce genre de chose ? Pris sous garantie ? 

Merci

Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Si vous avez la facture d'achat + mobile pas cassé il est sensé d'être pris en charge par la garantie constructeur.
Pour le calibrage de la batterie (code *#0228*), vous pouvez le faire, ça ne pose pas des problèmes pour la garantie. Il faut que le mobile soit chargé à 100% avant de le faire.
Vous avez aussi la possibilité de l'envoyer chez CEAT, par contre il faut payer pour l'envoyer. Au pire essayez d'appeler le service de clients Samsung pour les expliquer le soucis, et voir s'ils peuvent vous proposer une solution pour la réparation.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
Superuser II
Superuser II

Bonjour @ribariba  @Samuel_A 

Attention tel acheté sur Amazon it....

@ribariba vendeur Amazon ? 

Ou vendeur du Market ?

Tel prévu pour le marché UE ou pas ?

Dans un cas la garantie fonctionne comme le précise @Samuel_A 

Dans l'autre non de plus il même pas sur que le centre accepte de le réparer..

First Poster

Bonjour, 

Vendeur Amazon.it, version italienne.

Amazon me demande de l'envoyer dans un de leur centre de réparation en Italie... je peux pas faire ça ici?? C'est une garantie Europenne non ?

Merci 

Superuser II
Superuser II

@ribariba 

Au vue du prix et des nombreux cas vue ici j'ai un gros doute...

Poste donc ta facture ici.

Cache tes coordonnées dessus avant.

First Poster
C'est gentil mais moi j'ai aucun doute sur le fait que c'est Amazon Italie. Je fais pas mal de commandes et j'ai l'habitude.

Ce qui est d'ailleurs embêtant avec Amazon c'est qu'ils n'indiquent pas le numéro de serie ou le numero IMEI sur leur facture, ils mettent leur numéro interne ASIN mais ca ne sert a personne d'autre qu'à eux.
Superuser II
Superuser II

@ribariba 

Donne ce code asin stp 

Superuser II
Superuser II

@ribariba 

De toute façon juin 2017 un S8 a 600 €.

La reponse est simple mobile moins chère car importé sans TVA donc vendeur hors UE aucune Garantie c'est a 99%.

Meilleurs contributeurs