Assistance

Open search

Samsung J7 tactile qui ne fonctionne plus depuis la mise à jour

RÉSOLU
First Poster

Bonjour , 

Je suis possesseur d'un Samsung J7 2017 depuis août , une mise à jour du logiciel m'a été proposé le 12/02/2018 que j'ai téléchargé mais que j'ai fais installé le 13/02/2018 , et depuis qu'il a terminé la mise à jour , le tactile ne fonctionne plus . Qu'est il possible de faire ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la communauté @luca57190,

Je vois que vous n’avez pas reçu un retour et je me permets d’intervenir, même si c’est avec un certain retard.:smileyhappy:

Avant de tout, je vous recommande fortement de faire une sauvegarde de vos données sur votre ordinateur, en utilisant Smart Switch sur votre ordinateur. Voici un simulateur qui peut vous aider. 

En ce qui concerne le souci que vous rencontrez, je vous propose de faire un redémarrage de votre téléphone, en utilisant le bouton marche - arrêt, qui est située sur le côté droit de votre téléphone.

De plus, afin de vérifier si une application récemment installée n’est pas à l’origine de ce dysfonctionnement, je vais vous inviter à démarrer votre téléphone en mode sécurisé.

Pour cela, allumez-le. Quand vous verrez le nom de votre téléphone apparaître à l’écran, maintenez la touche « volume bas » enfoncée jusqu’à ce que vous arriviez à la page d’accueil avec la mention « mode sécurisé » en bas à gauche.

Testez ensuite le fonctionnement de votre appareil. Si vous ne rencontrez plus la même situation, vous devrez alors identifier quelle application récente vous avez installée et la supprimer.

Si le dysfonctionnement persiste, vous avez la possibilité de réinitialiser votre téléphone aux ses paramètres d’usine, en utilisant les boutons.

• Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » de votre appareil jusqu’à ce qu’il soit éteint complètement.
  • Appuyez sur les boutons « Volume haut » et « Accueil », en les maintenant enfoncés, puis appuyez sur « Marche/Arrêt ». Tenez les boutons enfoncés jusqu’à l’apparition d’un menu, dans lequel vous devez utiliser les boutons « Volume Haut » et « Volume Bas » pour naviguer.
  • Sélectionnez l'option « Wipe data » / « Factory reset » et appuyez enfin sur le bouton « Marche/Arrêt » pour valider.
  • Dans le menu qui s’affiche par la suite, sélectionnez « Yes » et validez l’opération de réinitialisation.

Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

14 RÉPONSES 14
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la communauté @luca57190,

Je vois que vous n’avez pas reçu un retour et je me permets d’intervenir, même si c’est avec un certain retard.:smileyhappy:

Avant de tout, je vous recommande fortement de faire une sauvegarde de vos données sur votre ordinateur, en utilisant Smart Switch sur votre ordinateur. Voici un simulateur qui peut vous aider. 

En ce qui concerne le souci que vous rencontrez, je vous propose de faire un redémarrage de votre téléphone, en utilisant le bouton marche - arrêt, qui est située sur le côté droit de votre téléphone.

De plus, afin de vérifier si une application récemment installée n’est pas à l’origine de ce dysfonctionnement, je vais vous inviter à démarrer votre téléphone en mode sécurisé.

Pour cela, allumez-le. Quand vous verrez le nom de votre téléphone apparaître à l’écran, maintenez la touche « volume bas » enfoncée jusqu’à ce que vous arriviez à la page d’accueil avec la mention « mode sécurisé » en bas à gauche.

Testez ensuite le fonctionnement de votre appareil. Si vous ne rencontrez plus la même situation, vous devrez alors identifier quelle application récente vous avez installée et la supprimer.

Si le dysfonctionnement persiste, vous avez la possibilité de réinitialiser votre téléphone aux ses paramètres d’usine, en utilisant les boutons.

• Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » de votre appareil jusqu’à ce qu’il soit éteint complètement.
  • Appuyez sur les boutons « Volume haut » et « Accueil », en les maintenant enfoncés, puis appuyez sur « Marche/Arrêt ». Tenez les boutons enfoncés jusqu’à l’apparition d’un menu, dans lequel vous devez utiliser les boutons « Volume Haut » et « Volume Bas » pour naviguer.
  • Sélectionnez l'option « Wipe data » / « Factory reset » et appuyez enfin sur le bouton « Marche/Arrêt » pour valider.
  • Dans le menu qui s’affiche par la suite, sélectionnez « Yes » et validez l’opération de réinitialisation.

Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

First Poster

Bonjour

La dalle tactile de mon j7 ne marche plus depuis la mise a jours.

Je viens d'essayer le mode sécurisé mais rien a faire. La dalle ne réponds pas.

J'ai aussi essayé une redemarrage vol- et pwr. La dalle ne réponds pas.

Y a-t-il une solution ?

Apprentice

Bonjour,

Je viens de faire les étapes que vous avez cités plus tôt pour pouvoir réutilisé mon tactile de mon Galaxy J7 suite à la mise à jour du 24/11/2018 mais ni le Mode Sécurité et ni le redemérage complet m'a permi de retrouver l'utilisation de mon tactile.

J'aimerai bien savoir si il y aurait une autre solution que celles-ci ou dois-je obligatoirement le faire réparer.

Merci

First Poster

bonjour meme probleme pour moi depuis mise a jour samsung 9.5 et android 8 tactile ne fonctionne plus question a aksewan as ta deja changer le tactile du telephone avant la mise a jour

Apprentice

Je ne suis pas sur si s'était le tactile parce que en gros il y avait de l'encre dans mon téléphone du coup j'ai du changer l'intérieur mais je sais pas si le tactile à été changé mais après la réparation faite SUR mon Samsung Galaxy J7 marchait très bien le tactile marchait comme neuf et c'est seulement hier qu'il ne fonctionnait plus à cause d'une mise à jour obligatoire, génial on va devoir le réparer et payer à cause d'une mise à jour obligatoire.

Pour info j'ai essayer deux fois de reintialiser complètement mon téléphone et j'ai essayé avec le Mode Sécurisé et le tactile ne fonctionnait toujours pas.

Je pense donc que la seule solution est de le faire réparer et j'éspère que sa ne coûtera pas très cher.

PS: La réparation datait de cet été Juillet/Aout

First Poster

pour ma part je possede 3   j7  2017  1 complet avec tactile d'origine celui la mise a jour ok tactile ok

un autre mise a jour ok tactile change il ya 4 mois apres maj tactile hs

le troisieme forcement remis en route puisque l'autre ne marche plus  ben du coup je ne vai  pas faire la mise a jour le tactile a ete changé aussi  donc je me demande si le tactile n'est pas d'origine samsung ce qui peut etre le cas bloque le tel   a suivre

Apprentice

C'est vrai, cela vient peut-être de la provenance du nouveau tactile par exemple moi la répération originale avec tout en provenance de Samsung fin je sais pas mais avec les composants de base me revenais à 200 euros, mon père aurait pu tout simplement m'en racheter un nouveau mais il a attendu qu'on parte en vacances pour le faire réparer là-bas. Devine où on est allé? En Thaïlande donc la réparation à couté "seulement" 90 euros mais les composants étaient surement plus nulles et c'est peut être pas compatible avec la mise à jour. Après je sais pas si c'est possible mais sa peut être une option. Dans ce cas je pense m'en racheter un nouveau.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Je viens de lire vos messages et je suis navrée pour la gêne que cette situation pourra vous occasionner. 

Comme la manipulation proposée auparavant, je vous recommande de vous rendre dans un centre réparation agréé par Samsung. Là, un technicien va effectuer une expertise de votre téléphone et vous seriez informé si la réparation sera prise en charge par la garantie, en concordance avec nos conditions de garantie.

Voici un lien où vous pouvez cherché le centre de réparation le plus proche de chez vous.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

New Member

Bonjour,

J'ai un J7 pro 2017. Ma situation est identique à la votre depuis cette mise à jour :(  : plus de tactile

Avez vous trouver une solution de votre coté ? Changement d'écran egalement en aout 2018.

En ce qui me concerne la remise aux parametres usine n'a rien changé...

Bonne journée.

Meilleurs contributeurs