Assistance

Open search

Samsung Health - Consommation batterie effarante !

Highlighted
Explorer
Bonjour,
Après plusieurs mois d'utilisation, j'observe que l'appli S. Health entraine une consommation sidérante sur mon smartphone (Asus ZEnPhone 2).
Ainsi, même sans avoir démarré l'appli depuis la dernière recharge et après redémarrage du téléphone, je constate que S. Health rince la batterie du téléphone en à peine plus de 24h. Elle consomme beaucoup plus que toutes les autres (voir photos).
Et pourtant mon téléphone comprends une fonction "power management" qui permet d'interdire le démarrage automatique des applis sélectionnées. Mais rien n'y fait en ce qui concerne SH.
Je veux bien que SH consomme quand on la solicite pour enregistrer des activités (marche, jogging, etc), quand on souhaite synchroniser les éléments d'une montre connectée, mais qu'elle s'active toute seule en permanence et vide ainsi la batterie de façon accéléré, c'est insupportable.
Si certains d'entre vous ont des relations avec les développeurs SH, il pourrait être intéressant d'attirer leur attention sur cette anomalie très pénalisante.
Merci d'avance.
Screenshot_2017-12-29-15-30-17.jpgalors que SH n'a pas été démarré volontairementScreenshot_2017-12-29-17-50-27.jpg

5 RÉPONSES 5
Superuser II
Superuser II
Bonjour,

Vous avez un onglet "contacter" dans les paramètres de l'application !
Pour la consommation de batterie, cela est vraiment bizarre ! essayez de désinstaller/ réinstaller l'application, c'est peut etre un bug :-)

Explorer

Merci pour ta réponse.

Désinstaller/réinstaller : déjà fait, aucun changement notable.

Je vais tenter le contact direct, pour voir. Si j'obtiens une réponse intéressante, je la rapporterai ici.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @FranzM

C'est quel modèle ton Asus ?

Je connais bien le ZE601Kl et la batterie tient 24 heure pas beaucoup plus et sabs S health.

Explorer

Maxou9 a écrit :

C'est quel modèle ton Asus ?

Je connais bien le ZE601Kl et la batterie tient 24 heure pas beaucoup plus et sabs S health.

Bonsoir Maxou9.

Merci pour ta réponse.

Mon modèle Asus = ZenPhone 2 "ZE551ML".

Avant installation et utilisation de S. Health, la batterie tenait couramment 48 h (je l'utilise peu quand je suis à la maison, j'emploie le système de gestion de l'alimentation réglé sur "économie d'énergie - 200 h en veille" + désactivation automatique des réseaux pendant les heures de nuit, etc.).

Au-delà de l'autonomie de la batterie, il me semble simplement totalement ***** qu'une appli puisse avoir une consommation pareille.

Voici les résultats d'une nouvelle mesure (copie d'écran).

Conditions : SH n'a été ni lancé ni consulté en aucune manière depuis la charge à 100% + interdiction du démarrage automatique + super-optimisation.

Screenshot_2018-01-03-18-36-04.jpg

Il est juste impossible d'admettre qu'une appli non utilisée puisse consommer UN QUART (21% de 83%) de l'énergie.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @FranzM

Je suis bien d'accord avec toi. 

S Health est une appli Samsung il serait étonnant qu'elle optimisée pour un Asus.

Essai depuis le play store de récupérer l'adresse mail du développeur et envoie lui un mail...

Meilleurs contributeurs