Assistance

Open search

Samsung Galaxy S7 problème de notifications

Highlighted
Explorer

Bonjour,

J'ai acheté le Samsung Galaxy S7 dont je suis content SAUF que les notifications de toutes les applications tierces buguent en général. Je ne les reçois tout simplement pas ou alors sans le son et malgré une tonne de forums et de solutions et d'essais, je n'ai toujours pas réglé le problème.

Pour exemple, je savais qu'il y avait un live Twitch mais je n'ai pas eu de notification et c'est seulement quand je suis allé sur le site (sur ordinateur) que les notifications sont apparues sur le S7.

Sinon, concernant Twitter, je ne reçois quasi jamais les notifications et quand je les reçois c'est sans le son...

Seuls les SMS/Email ont l'air de marcher sans problème.

Beaucoup de monde a ce portable (mon premier Android, je viens d'un iPhone SE où TOUT marchait très bien) et soit j'ai la poisse soit les utilisateurs ont ces problèmes mais font avec parce que Samsung a l'air connu pour ça...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (ne serait-ce que pour me dire qu'ils n'ont aucun problème niveau notifications; ça montrerait au moins que c'est MON S7 qui a un problème et que ce n'est pas une généralité).

69 RÉPONSES 69
Superuser II
Superuser II
Bonjour,

Pas mal de sujet traitent de cas particulier de l application SMS qui n emet pas de notification.
Il se pourrait neanmoins que ce cas particulier d'un dysfonctionnement au niveau des notifications soit effectif pour toutes vos applications : Il se peut qu'une application bloque vos notifications. Il parrait que ca vient d'une application de sécurité :-)
Le mode economie d energie fraine aussi la synchronisation, soyez sur de ne pas etre dans ce mode.
Pour ma part sur mon S7 edge, je n ai aucun probleme :-/

Explorer

Concernant les SMS, je n'ai pas de problème (en effet, beaucoup de problèmes avec ça).

Pour ma part c'est vraiment...le reste. Je n'ai pas de mode d'économie d'énergie, il est désactivé et pour l'application de sécurité je n'en ai pas à priori; j'e n'en ai pas installé en tout cas :/  (il n'y a que Knox de présent mais qui n'est pas installé)

Superuser II
Superuser II
Honnetement, je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir.
Vous pouvez toujours essayer de formater votre téléphone pour voir si la situation s ameliore ! (n oubliez pas de faire une sauvegarde avant quand meme )

Explorer

Comme je disais, j'ai déjà essayé certaines choses dont le "swipe data et reset" mais ça n'a rien changé...je vais regarder si je peux le formater autrement (si les deux procédés ne sont pas la même chose).

MàJ: je l'ai déjà fait du coup. Il n'y a pas d'autre option de formatage.

Explorer

Je fais le test de désinstaller la plupart des applications. J'ai laissé celles (3/4 applications) qui ont des notifications et qui ont marché de temps en temps. Je ferai au compte-gouttes comme ça si je vois que ça refonctionne. Je pourrai alors isoler une éventuelle application qui ferait buguer le tout.

Explorer

Le problème est toujours là. J'ai parlé avec un "technicien" Samsung via chat et à part "avez-vous activé les notifications?" et "faire une réinitialisation" il a pas été d'une grande aide...pour lui il faut l'amener au SAV :/

Je teste en wifi et ça a l'air de marcher, en tout cas j'ai réussi à recevoir deux notifications Twitter avec le son.

A mon avis c'est pas réglé, à voir avec les prochaines notifications...

Si quelqu'un a l'idée du siècle; a déjà eu ce problème; il est le bienvenu pour m'expliquer comment il s'en est sorti

(j'ai l'impression d'être le seul à avoir des Samsung qui buguent -_- )

Superuser II
Superuser II
Bonnjour,

Depuis que je parle avec vous, j ai remarqué avoir ce bug (ce n est pas contre vous :-D. )
je vais pouvoir néanmoins enqueter plus en profondeur sur ce sujet !!

Bonne journée

Explorer

Ah! Comme quoi, sans le savoir...

Je continue mon enquête aussi et j'essaye des choses ça et là sans grand succès :(

Le pire, c'est que je suis tombé sur un forum américain où ils parlent de ça et finissent par conclure fin janvier de cette année, que le bug a disparu!

Le bug en question -et c'est vrai que ça me le fait aussi- est l'impossibilité de changer le son de notification de Twitter. J'ai essayé du coup parce que ça marchait pour moi et comme par hasard, ça ne marche plus. Il ne veut plus enregistrer mon changement!

J'ai donc testé une autre méthode mais je ne sais pas si elle marche parce que je dormais ^^' mais en tout cas, un tweet est passé à l'as ce matin, donc ce n'est pas gagné si l'astuce pour changer le son fonctionne mais la notification ne s'affiche pas...

Comment font les gens? Ca fontionne pour eux? Personne n'a l'air intéressé par le sujet...ou alors c'est tellement connu et sans solution qu'ils passent la tête, voient le problème et continuent leur chemin?

Explorer

Niveau son, ça n'a pas l'air de fonctionner tout le temps (plus une notification au moins que j'ai ratée).

J'essaye une solution: aller dans les paramètres; applications; taper sur les trois petits points en haut à droite; accès spécial; optimiser utilisation batterie; sur cette page, taper sur "applis non optimisées" et choisir "toutes les applications"; à partir de là il faut désactiver en grisant le bouton application par application (celles qui nous intéressent).

Pour ma part, Twitter et autres étaient activées. Je les ai donc déstactivées pour éviter d'utiliser l'optimisation de la batterie.

Il ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner...

Meilleurs contributeurs