Assistance

Open search

S6 Edge ne s'allume plus

Apprentice

Bonjour à tous,

Hier soir mon S6 edge n'avait plus de batterie, je l'ai donc chargé et laissé trainer. Un moment plus tard, je regarde et il est affiché 97%. Je le débranche (il n'était pas chaud à outrance), essaie de l'allumer mais rien.

J'ai essayé toutes les combinaisons de touches mais rien n'y fait. Il n'a pas pris l'eau ni de choc.

Sachant que la garantie s'est terminée le 27 Dec 2017 (donc moins d'un mois, il y a de quoi rager !!)

Merci de votre support !

14 RÉPONSES 14
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Roflcopter

Pour commencer je vous conseil de faire un wipe cache partition.

Appuyez sur les boutons vol haut+ home+ marche arret en meme temps

Relachez les bouton a l'allumage de l'ecrans

Vous allez avoir le mode recovery

En vous aidant via le boutons vol + ou vol - vous allez atteindre la ligne "wipe sache partition" cette manip vous efface les fichiers d'installation qui peuvent gener un bon fonctionneent ou un demarrage.

Validez via le bouton "marche arret "

Une fois l'opration fini vous redemarrez voter telephone.

S'il refuse de redemarrer normalement, redemarrer votre tel en mode recovery mais cette fois ci choisir " wioe date /reset factory" CETTE MANIP VOUS EFFACE TOUT CE QUE VOUS AVIEZ DANS LE TELEPHONE ET VOUS LE REMET A L'ETAT SORTIE D'USINE.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

Hello,

Merci de votre retour. Comme spécifié dans mon message, j'ai essayé toutes les combinaisons de touche en vain..

Merci !

Superuser II
Superuser II

Vous n'arrivez meme pas a demarer en mode recovery?

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

Rien du tout !

Superuser II
Superuser II

Desolé , mais le retour au SAV est obligatoire.

Apprentice

Bon bah ce sera un S8

Superuser II
Superuser II

C'est dommage d'etre obligé de le mettre a la poubelle au bout de 2 ans et quelques jours. C'est peut etre probleme de batterie qui empeche le tel de demarer . batterie garantie la premiere année.

Apprentice

Sauf que la garantie s'est terminée il y a 28 jours. Et que pour le prix de la réparation, j'ai un téléphone neuf. Certes c'est pas très écolo, mais je vais le donner en recyclage à mon opérateur.

Apprentice

Pourquoi cette réponse  flaggée comme la résolution alors que ce n'est clairement pas le cas ? Merci de corriger afin de ne pas induire les utilisateurs en erreur. 

Meilleurs contributeurs