Assistance

Open search

Remboursement non reçu ODR A COUPER LE SOUFFLE

First Poster

Bonjour,

Oui Arnaque me semble apriori être le mot juste...

Je suis dans un cas similaire, j'ai encoyé un dosiier complet en septembre 2018 pour un S7 afin d'obtenir 70e de remboursement.

Fin octobre je recois un mail  me disant que le dossier est incomplet var il fallait  aussi donner la copie de la commande internet...!!!

Je ne risuais pas de pouvoir l'envoyer car J'ai acheté mon S7 à la fnac sans passer par internet ! Le dossier envoyé était complet avec une facture de la Fnac La défense, il ne manquait rien!!

Vu qu'il y avait un numéro de téléphone sur le mail de refus de remboursement,  j'appelle début novembre... On me dit "ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul, c'est une erreur, tout va rentrer dans l'ordre "... sic.

En décembre RIEN, j'appelle à nouveau MEME réponse.. En janvier RIEN... et AUCUN REMBOURSEMENT à ce jour!!!

Voici les faits qui aisément vérifiables et pas à l'honneur de la marque SAMSUNG

Un tel mépris de la relation client est inacceptable.

New Member
Bonjour,

Exactement même problème!!!!

J'ai rempli votre dossier pour recevoir le remboursement pour l'offre de remboursement du Samsung Galaxy S9 avec Bouygues Telecom (70 Euros remboursés).
Mon numéro de participation est le suivant: 1808075459131

Vous dites qu'il me manque l'étiquette originale comportant le code barre et le numéro IMEI.

C'EST FAUX, j'ai consciensieusement suivi les consignes de l'offre et J'AI DECOUPE le carton de la boite où était l'étiquette avec code-barre et IMEI

J'ai appelé plusieurs fois votre service client et après avoir re-scanné mon dossier, ils me disent que en effet, il manque l'étiquette et que c'est trop tard, je ne peux plus contester et qu'il n'y a rien à faire.

Cependant, je CONFIRME a 100% avoir mis l'étiquette. QUE FAIRE?

Merci,
Ilan

Explorer

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation pour une ODR de 70 Euros pour achat d'un S9. Bien que j'ai envoyé tt les documents depuis le mois de septembre 2018 mon dossier est rejeté par Samsung.

J'ai depuis le mois de novembre 2018 contacté à de multiples reprises le service client. Aucun retour à ce jour...si ce n'est que ma réclamation est soit disant en cours d'évaluation depuis le mois de novembre.

Non seulement Samsung fait preuve de mauvaise fois et ne respecte pas ses clients ni les clauses de ses offres promotionnelles, mais c'est manifestement un système bien rodé pour mettre en place un système frauduleux...Correspondant à de la publicité mensongère et une mise à l'épreuve des nerfs des clients.

SAMSUNG ARRETEZ DE NOUS BALADER ET COMMENCER A RESPECTER VOS CLAUSES COMMERCIALES AINSI QUE VOS CLIENTS...

Apprentice

Bonjour à tous

Je voulais que l'on partage le plus possible cette information :

IDEM j'ai subi la même galère que tout le monde ici..

J'ai acheté un Samsung Galaxy J5 à mon fils pour Noël et renvoyé comme il se devait le bulletin de participation accompagné des pièces justificatives de mon achat pour obtenir mon remboursement de 30 euros.

Lors de ma pré-inscription en ligne sur le site Samsung, j'ai pu choisir facilement grâce aux pop-up proposés l'enseigne dans laquelle j'ai acheté le téléphone : il s'agissait de AMAZON, plus précisèment d'un vendeur de chez AMAZON.

Bien évidemment, Samsung a refusé catégoriquement de me rembourser sous prétexte que je ne pouvais pas acheter chez un vendeur de chez AMAZON ; pourtant, l'enseigne était sélectionnable sur leur site lors de l'inscription !

Puis bla-bla-blas, comme j'ai contesté leur réponse, ils m'ont dit que l'étiquette n'était pas la bonne et bien moi je vois que SAMSUNG a plein de bonnes idées pour refuser de rembourser les fidèles clients qui se sont encore "vautrés" à acheter leur marque !

Aujourd'hui, je ne souhaite plus acheter la marque SAMSUNG pour la simple et bonne raison que j'ai été dupée  et non respectée en tant que consommateur et effectivement la machine est bien huilée et rodée comme vous le dîtes.

Je vais dénoncer cela à la répression des fraudes, faites le tous ! Il ne faut pas hésiter quand vous voyer que eux n'ont pas hésiter à nous duper...

Ne faites plus confiance aux offres de remboursement de Samsung, c'est de la m**** !

Aujourd'hui mon opérateur téléphonique m'a envoyé une offre intéressante sur certains mobiles, j'ai zappé tout de suite cette marque car je ne digère pas ce qu'il m'ont fait et je n'ai pas l'intention d'en rester là !

Faites tourner le plus possible,

Merci à tous

Isabelle

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Je viens de lire vos derniers messages et je suis navrée de constater votre désagrément concernant le traitement de vos dossiers.

Je vous rappelle que mes collègues du Service Promotions et du médiateur restent à votre disposition pour vous offrir tous les conseils nécessaires pour solutionner les situations rencontrées.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Explorer

Aucune écoute ou recherche de solution du service promotion qui est totalement incompétent.

De mon côté service promotion relancé à de multiples reprises depuis novembre 2018.

Rien NADA aucune recherche de solution, aucune écoute, aucune médiation possible, aucun recours...

Que du vent...

SUPER interressant de savoir que vous "restez dans le coin" sans rien faire pour nous aider ou essayer de trouver une solution!!

Je perciste, SAMSUNG se fiche royalement de ses clients et les ODR sont de la publicité mensongère.

Avec organisation frauduleuse de perte de pièces justificatives envoyées par les clients.

Il serait temps que la DGCCRF y mette un peu son nez et fasse stopper ces pratiques.

En attendant "Julie_T" si l'envie vous prend d'essayer de solutionner mon dossier, l'ensemble des éléments et en posséssion de vos collègues...

Apprentice

Bonsoir, J'ai fait le nécessaire et effectivement ma demande a été transférée à la direction compétente de DDPP de Seine-St-Denis.

Je vous tiendrai informés.

Continuez à poster vos messages et merci à tous !

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Je comprends votre état d’esprit, @izabel59 , @Aur13 

@Aur13 , après des discussions avec mes collègues, il semble que vous avez omis de joindre une preuve d’achat de votre Galaxy S9. Je vous invite à les contacter par chat ou par mail, afin de voir s’il est possible d’envoyer par mail une copie de la preuve d’achat.

@izabel59 , j'ai vu dans un un de vos messages que vous avez acheté votre téléphone chez un vendeur depuis Amazon. Sachez que Facility accepte des produits vendus et expédiés pas Amazon uniquement, pas chez des vendeurs qui utilisent le marketplace Amazon. Il est stipulé même dans les conditions de participation à l'offre :  Offre valable uniquement sur les produits neufs et non reconditionnés éligibles à l’offre, achetés auprès d’un point de vente ou d’un site internet (hors Marketplace). Une marketplace désigne un service de mise en relation entre des consommateurs et des vendeurs professionnels indépendants dans le but d’acheter des produits neufs ou d’occasion et des prestations de services, disponible sur Internet ou une application mobile.

Votre dossier a été réfusé car l'enseigne dans laquelle vous avez acheté votre  produit ne participe pas à l'opération.

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Apprentice

Chère Madame Julie_T, modératrice Samsung, 

J'estime que mon achat est réel, le produit est strictement neuf, toutes les preuves ont été envoyées à mes frais en plus et donc par conséquent je dois être remboursée sans délai !

Il est clair que SAMSUNG va faire l'objet d'une enquête au vu du nombre de personnes qui se plaignent à ce jour sur internet alors ne vous fatiguez pas à essayer de nous endormir avec vos réponses incohérentes - on sait tous d'ores et déjà qu'on s'est déjà bien foutu de nous avec votre offre de remboursement mensongère !

A présent, la direction départementale de la protection des populations  va faire son travail et je vous laisserai revenir vers moi si vous avez une réponse positive à m'apporter pour me rembourser mon argent.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

@izabel59 , je suis vraiment navrée pour votre situation.

Afin d'assurer l'équité de traitement pour tous les participants, ces conditions de participation ont été mises en place et on ne peut pas y déroger. En effet, de notre côté, il n'y a pas d'autre chose à faire vu que les conditions de participation à l'offre n'ont pas été suivies. 

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Meilleurs contributeurs