Assistance

Open search

Remboursement non reçu ODR A COUPER LE SOUFFLE

Apprentice

J'ai récemment contacté Samsung pour récupérer mes informations. Je l'ai fait via le site dédié au GDPR, mais aussi en contactant le service client.

Aujourd'hui, réponse du service client, et la comédie continue... Extrait de la réponse:

Vous trouverez à la fin de ce mail et à titre exceptionnel la copie de l'étiquette que nous avons reçue et qui contient l'IMEI et le numéro de série de votre appareil ; cette étiquette est celle qui était collée au dos de votre téléphone. Nos conditions de participation stipulent :
- Les ou l’étiquette(s) complète(s) originale(s) comportant le code-barres à 13 chiffres et le numéro IMEI à 15 chiffres, à découper sur l’emballage.
Comme indiqué dans nos modalité de participation, tout dossier incomplet sera définitivement rejeté ; il n'y a donc pas de possibilité de recours.

OK, mais manque de bol:

- le scan de mon étiquette montre les bouts de carton noir qu'ils ont arraché en enlevant l'étiquette du morceau de boite que j'ai découpé. A moins que mon téléphone ai été en carton, cette étiquette vient bien de la boite

- la mail que j'avais reçu justifiant le rejet de mon remboursement expliquait que "Votre étiquette est incomplète. Elle doit comporter le code barre à 13 chiffres et le numéro IMEI à 15 chiffres ou le numéro de série de votre produit éligible à l'offre. Effectivement, l'étiquette envoyée contient seulement le code IMEI, donc le code barre est manquant." Ce qui n'est pas le cas, le scan montre bien toutes les infos et codes barre

- et donc la raison du rejet vient juste de changer

Ridicule, injuste... escroquerie.

Observer

Bonjour, 

Je vois que nous sommes nombreux victimes de l'arnaque de Samsung.

J'ai acheté récemment un téléphone Samsung GALAXY 9 et ce qui m'a incité à cet achat , c'est évidemment l'offre de remboursement proposé de 100 euros pour cet achat.

Or, j'ai envoyé tous les documents y compris la preuve d'achat fourni par CDISCOUNT.

Mais malgré de nombreux appels auprès du service consommateur, on me répond que le document fourni n'est pas conforme et que le remboursement n'aura pas lieu.

Pourtant je leur explique que c'est le seul document en ma possession et tous les autres justificatifs étaient bien joint.
J'ai appelé CDISCOUNT à plusieurs reprises qui me confirme que la preuve d'achat est le seul document qu'il peuve me fournir! 

Cela est purement de la publicité mensongère et de la mauvaise foi.

Donc je suis une victime de plus de leur arnaque !

Imène FELLAK 
Explorer

Même problème pour moi... Il suffit de consulter les sites inernet pour voir que le problème est récurrent chez Samsung et n'est pas le fait du hasard. Voilà 4 mois que j'attends le remboursement de 70 euros sur un galaxy A8, alors que j'ai renvoyé un dossier complet. J'ai contacté à trois reprises le service cient de Samsung, qui a constaté qu'effectivement mon dossier était complet, mais me disent qu'ils ne peuvent rien faire car le dossier a été rejeté par la société Facility (http://www.facility.fr/), basée à Vitrolles, qui sous-traite les offres de remboursement pour Samsung et qu'on ne peut pas contacter directement. Un peu facile de reieter la faute sur ses sous-traitants. C'est effectivement scandaleux. C'est terminé je n'achète plus rien chez Samsung et le ferai savoir autour de moi.

First Poster

Bonjour,

On est nombreux dans le même cas il semble. Un commercial te répondra que tu ne sais pas lire des conditions, et que tu n'as pas respecté les demandes à la lettre. Pour moi, c'est la même chose, on m'a exliqué que ce n'était ni la facture ni la preuve d'achat qu'il fallait, mais la copie écran de la page d'accueil de C DISCOUNT. Bien evidemment on t'explique cela en te disant que de toute façon, ce n'est plus la peine car le dossier est cloturé. Reglementairement ils sont certainement OK, commercialement on se rend compte que tout est mis en oeuvre pour éviter le versement de l'offre promo. C'était pourtant mon 4 ème produit SAMSUNG et ... le dernier.

Apprentice

C'est triste à lire mais je ne suis donc pas seul : même chose GALAXY BOOK acheté le 29/09/2018 sur le site rueducommerce avec une ODR de 70 euros ... Tout les justificatifs ont été envoyés en A.R. mais vous n'avez pas envoyé le récapitulatif de commande du site ... Autant pour moi, je suis en repechage , deuxième essai : deuxième échange avec le service client mais mon justificatif ne correspond pas exactement à ce qu ils attendaient !!!!! l achat a été effectué sur le marketplace ...mais pourtant le récapitulatif de commande mentionne bien "vendu et expédié par RueDuCommerce" donc pas vendu par un tiers. Mais vous n avez aucun recours (dixit service client SAMSUNG) !  Si Si la DCGRF a engagé une enquète car il y a bien tromperie sur le sujet et pour ma part je saisis le Tribunal D'Instance via mon assistance juridique : le contrat n a pas été respecté, j hesitais avec un achat aupres de la FNAC sur un SURFACE BOOK avec une reduction immediate en caisse !!! Donc il y a deux perdants : Microsoft a perdu la vente,  et un client encore trompé ! L idée est bonne aussi de demander à accéder à ses données dans le cadre de la RGPD....

Plus jamais SAMSUNG !

A suivre

Rueducommerce ne se sent pas concerné par la vente qu elle a effectuée et par cette promotion qu elel a publié avec SAMSUNG sur son site.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous

Bienvenue sur la Communauté, @Cth@JérémyLem@er9@tomlebic@FELLAK19 

Je suis vraiment navrée de constater que vous rencontrez toujours des soucis avec vos participations à nos ODRs.

A part contacter le Service Clients Promotions (je vous assure que mes collègues font déjà de leur meilleur pour solutionner vos dossiers), il vous reste l’option de contacter un médiateur.

Voici les informations disponibles sur notre site :

« Les organes de Règlement Extrajudiciaire des Litiges de Consommation (RELC) et de Règlement en Ligne des Litiges de la Consommation (RLLC) offrent au consommateur une voie amiable pour résoudre un litige en dehors du système judiciaire. 

La plateforme européenne de médiation est accessible à l’adresse suivante:  http://ec.europa.eu/consumers/odr/ 

Conformément à l'article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique: www.medicys.fr ou par voie postale: MEDICYS – 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS, pour toute réclamation liée à un achat sur le Site. Il est rappelé que le recours à la médiation n’est possible qu’à la condition que votre réclamation n’ait pas été préalablement examinée par un juge ou un autre médiateur, et qu’elle ait déjà fait l'objet d'un recours auprès de notre Service Clients. La médiation des litiges ne s’applique pas aux litiges entre professionnels. »

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Excellent : la tentative de mediation a déjà été effectuée ... et SAMSUNG n'a pas répondu au médiateur ! Ce document sera également présenté au Tribunal....

Medicys.jpg

New Member

Bonjour, 

De mon côté , j'ai rempli les conditions de l' ODR de 70 EUR , ma demande a été rejeté malgré que le confirmation de la commande mentionne bien que le S7 était achetée et envoyée par un marchand eligible à l'offre (et non sur un Market Place).

J'ai envoyé la confirmation de la commande payée en ligne sur  rue de commerce ( non pas sur Market place ) , mais en réponse on me demande un " récapulatif " et non pas une confirmation de commande ( on joue sur les mots pour nous faire tourner en rond) , soit une capture d'écran au moment de l'achat ( pourqouoi pas un Selfy ? ) Ce n'est pas les 70 Eur qui me posent problème, mais c'est une question de principe .

Et pour terminer en beauté onn m'explique que m'a demande de remboursement est refusée car , je cite " l'élément transmis ne correspond pas à un récapitulatif de commande en conformité avec nos attentes "
Pour ces même principe , j'ai décidé de boycoter Samsung ( moi qui a 3 téléphones , aspirateur , 2 télévisions Samsung ) j'ai décidé de passer chez Xiaomi pour les téléphones , rowenta pour l'aspirateur et chez Sony ou LG pour mes prochaines télés UHD.

Je trouve que c'est vraiment dommage que Samsung atteint ce niveau !

Un futur ex-client.

Salut

First Poster

Bonsoir,

Même cas:  achat d un s7 en  decembre 2018 sur rue du commerce. Tous les justificatifs ont été envoyés dans les temps facture imprimée avec nom du marchand et article  entourés, étiquette découpé sur la boite en carton du portable, l'adhésion à l'offre etc..en A/R et...refus de remboursement pour cause : " la facture n est pas conforme et illisible !!!"..je leur refais parvenir ma facture imprimée du site...et toujours un refus de remboursement!!!!! Je compte pas me casser la tête avec eux mais directement saisir le tribunal  d'instance pour arnaque et fraude!!!! D ailleurs on devrait TOUS monter un dossier ensemble  afin de porter plainte et que TOUT le monde soit remboursé !!! Au vu des nombreuses victimes de cette arnaque sur les forums il ne sera pas difficile de les faire condamnée !!!!

First Poster

Bonsoir,

Même cas:  achat d un s7 en  decembre 2018 sur rue du commerce. Tous les justificatifs ont été envoyés dans les temps facture imprimée avec nom du marchand et article  entourés, étiquette découpé sur la boite en carton du portable, l'adhésion à l'offre etc..en A/R et...refus de remboursement pour cause : " la facture n est pas conforme et illisible !!!"..je leur refais parvenir ma facture imprimée du site...et toujours un refus de remboursement!!!!! Je compte pas me casser la tête avec eux mais directement saisir le tribunal  d'instance pour arnaque et fraude!!!! D ailleurs on devrait TOUS monter un dossier ensemble  afin de porter plainte et que TOUT le monde soit remboursé !!! Au vu des nombreuses victimes de cette arnaque sur les forums il ne sera pas difficile de les faire condamnée !!

Meilleurs contributeurs