Assistance

Open search

Remboursement non reçu ODR A COUPER LE SOUFFLE

Apprentice

Bonjour,

J’ai acheté un téléphone Samsung S7edge sur le site Cdiscount.com  

En première page du dit site, le prix afficher était de 299€ (prenant en compte de l'offre de remboursement de 70€ ODR SAMSUNG - A COUPER LE SOUFFLE)  

En cliquant sur le lien le prix indiqué était de 369€ avec une offre de remboursement de 70€ J’ai donc déboursé la somme de 369€ et suivi le lien pour bénéficier des 70€ de remboursement promis par Samsung.

Je me suis inscrit sur le site MY SAMSUNG :

J’ai  rempli le formulaire de participation en ligne à qui j’ai communiqué mon numéro IMEI et le numéro de code barre indiqué sur le téléphone.

Le numéro IMEI et le n° de code Barre étant valide, j’ai reçu mon butin de participation par email que j’ai retourné par courrier tous les documents demandé : factures, RIB, bulletin de participation et L'étiquette avec le numéro code Barre, le code barre et le N° EMIE celle qui est identique à celle sur la boite mais qui est coller sur le téléphone portable"

Ayant reçu mon téléphone le 29 juin j’ai envoyé tous les documents le jour même.

25 Jours  après la date limite de  validité de l'offre* Valable du  01/01/2018 au 30/06/2018 Bien qu’aujourd’hui la même offre soit toujours en cours de validité sous le nom Samsung infiniment moderne ‘ODR 70€ sur S7edge * valable du 1er juillet au 30 septembre 2018.

Je reçois un Mail me disant :

Chère cliente, cher client,

Nous avons bien reçu votre courrier de participation à notre offre promotionnelle "SAMSUNG A COUPER LE SOUFFLE" et nous vous en remercions.
Nous ne pouvons toutefois donner une suite favorable à votre demande car le dossier que vous nous avez fait parvenir n'est pas conforme aux modalités de l'offre pour la raison suivante : 

• Votre étiquette est incomplète. Elle doit comporter le code barre à 13 chiffres et le numéro IMEI à 15 chiffres ou le numéro de série de votre produit éligible à l'offre

Les modalités de l'offre précisent que:
Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les conditions de l'offre ou renvoyé après le 15/07/2018 (cachet de la poste faisant foi) sera considéré comme non valable et sera définitivement rejeté.
Aucun dossier (incluant les pièces justificatives) ne sera restitué.

Vous n'avez donc pas la possibilité de nous retourner votre dossier complété des pièces manquantes.

Veuillez agréer, chère cliente, cher client, l'expression de nos salutations distinguées.

Service Gestion des Promotions.

J’ai envoyé mon dossier en temps et en heure, je dispose de tous les documents, Facture, Butin de participation, Facture, le code barre et le numéro EMIE collé sur la boite de mon téléphone pour bénéficier de cette remise.

J’ai voulu retourné le téléphone à l’enseigne Cdiscount ou je l’avais acheté car le prix indiqué et le prix ou je l’ai payé n’est pas en rapport à celui qui était  indiquer sur le site.

Malheureusement  la date limite de rétractation de 14 jours était dépassé je ne peux donc pas retourner mon produit et me faire rembourser.

Le site de Service Gestion des Promotions de SAMSUNG, refuse expressément, toute alternative toute négociation qui me permettrait d’obtenir le remboursement de mes 70€.

Je me tourne vers vous aujourd’hui en espérant que vous pourrez mettre fin à ces pratiques frauduleuses et tonitruantes.

Au vu du nombre de plainte similaire sur le forum de 60 million de consommateurs, https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/offre-de-remboursement-samsung-t45921...

Également sur le site de Samsung  https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/ODR-Arnaque/m-p/351645#M25014 

Mon cas n’est pas un cas isolé, c’est une machine bien huilé et parfaitement rodé.

En espérant que vous me guiderez dans les démarches à suivre pour obtenir un dédommagement au vu du préjudice moral et financier subit.

Cordialement.

45 RÉPONSES 45
Highlighted
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour @JérémyLem et bienvenue sur la Communauté, 

Je comprends votre inquiétude. Cependant, comme votre dossier comporte des informations personnelles, seul le département dédié peut y accéder.

Le mieux serait d'envoyer un email directement à notre Service Clients, en y ajoutant la copie de tous les éléments constituant le dossier de participation. Vous pouvez également contacter le service promotion par chat et par téléphone ((+33)1 48 63 00 00) du lundi au samedi de 9h à 20h.

Nous sommes sur un forum d’échange et d’aide réciproque : n'hésitez pas  à partager votre expérience avec nous, vos observations nous sont bien utiles.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Apprentice

ATTENTION SAMSUNG FACILITY TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR NE PAS REMBOURSER

Référence produit : SM-G935FZDAXEF GALAXY S7 EDGE OR

J'ai envoyé le dossier complet en lettre avec accusé de réception, réponse suite à ma participation, vous avez omis de joindre le récapitulatif de commande !!!!!!!!!!

A savoir j'avais vérifié à plusieurs reprises afin d'être certain des justificatifs à joindre.

Toutes les semaines je téléphone à SAMSUNG au 01.48.63.00.00, soit disant que je vais recevoir un e-mail afin de renvoyer la pièce manquante.

Sauf que je ne reçois rien dans ma boîte e-mail depuis le mois de septembre 2018 !

J'ai reçu un SMS le 28 septembre 2018, devant envoyer le document à l'adresse suivante :

justif@samsung.com mais aucune réponse cela ne fonctionne pas !.

J'ai donc téléphoné une fois supplémentaire à SAMSUNG au 01.48.63.00.00, la réponse de l'hôtesse cela est une erreur de SMS !

Offre valable du 01/07/2018 au 30/09/2018

Code de participation : 1804175769358

Montant du remboursement* : 70,00 €

Date d’achat : 21/08/2018

Enseigne : C.DISCOUNT

Apprentice

Eh oui, il semble que Samsung est bien rodé en la matière. Pareil pour moi sur l'offre SAMSUNG - INFINIMENT MODERNE (180417), pour un S7 edge, et 70€.

Joli petit email:

Nous avons bien reçu votre courrier de participation à notre offre promotionnelle "SAMSUNG INFINIMENT MODERNE" et nous vous en remercions.
Nous ne pouvons toutefois donner une suite favorable à votre demande car le dossier que vous nous avez fait parvenir n'est pas conforme aux modalités de l'offre pour la raison suivante :

• Votre étiquette est incomplète. Elle doit comporter le code barre à 13 chiffres et le numéro IMEI à 15 chiffres ou le numéro de série de votre produit éligible à l'offre

Les modalités de l’offre précisent que :
Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les conditions de l’offre ou renvoyé après le 15/10/2018 (cachet de la poste faisant foi) sera considéré comme non valable et sera définitivement rejeté.
Aucun dossier (incluant les pièces justificatives) ne sera restitué.
Vous n’avez donc pas la possibilité de nous retourner votre dossier complété des pièces manquantes.

Le problème étant que:

• j'ai bien envoyé l'étiquette en question, vu le trou béant sur la boite de mon S7
  • ils ont bien sagement attendu la fin de l'offre avant de me prévenir
  • vu que l'on donne l'original, on ne peut renvoyer quoi que ce soit
  • vu qu'ils ne renvoient rien, il n'y a aucune preuve

En français, on appelle ça une escroquerie.

Pour se sentir un peu moins bête, ou à défaut, un peu moins seul:

https://forum.quechoisir.org/arnaques-offres-de-rbt-samsung-t14097-240.html

https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/offre-de-remboursement-samsung-t45921...

https://www.mesopinions.com/petition/medias/offre-promotion-samsung-petition-consommateurs-floues/67...

https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/ODR-Arnaque/td-p/351645

Et ça continue, il y en a des pages et ds pages, Samsung a un certain talent dans le domaine.

Et en général, concernant ces ODR:

https://www.minimachines.net/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719

A voir il est bon de contacter la DDPP:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Et finalement, je ne vois même pas comment un modérateur peut oser répondre à un tel post, vu tous les messages sur les forums sur le sujet: vous n'aurez jamais aucune réponse satisfaisante du service client, c'est ici une stratégie bien rodée, qui cherche et réussit à rouler une bonne partie des clients.

First Poster

Bonjour,

Même situa

Ne prenez surtout pas ce téléphone en pensant avoir le remboursement des 70 euros, des vrais escrocs, après avoir envoyé le dossier complet, ils vous sortent des arguments qui ne tiennent pas la route juste pour ne pas rembourser. Samsung c'est fini pour moi plus jamais j’achèterai un de leurs produits.
c'est fini, moi et tout mes proche que j’insiste a prendre des produits Samsung nous partirons comme nous étions venu HUAMAI, HONOR, XIAOMI et même APPLE on arrive.

A JAMAIS

Apprentice

Bonjour,

Je viens de contacter le service qui s'occupe des ODR car mon ODR a été déclarée non conforme sous pretexte que le vendeur ne peut pas être identifié ce qui est parfaitement mensonger car le vendeur ainsi que que son site WEB apparait sur la facture. Aucun recours, l 'hotesse d'accueuil ne fait que répéter, "Je suis désolé votre dossier n'est pas conforme". Il n'est pas possible de rouvrir le dossier, c'est donc tout simplement une arnaque dans laquelle le client de bonne foi n'a aucun recours. Si on se refère aux differents forums d'association de consommateur SAMSUNG est coutumier de ces pratiques honteuses (prix de revient est au final mensonger). Pour ma part SAMSUNG = GAME OVER que ce soit en téléphonie, tablette, TV ou electroménager. Je ne manquerai pas de propager les pratiques malhonnêtes et meprisables de SAMSUNG à mon entourage et dans le forums. Il est clair que chaque client ainsi lésé ne va pas tenter un recours en justice pour quelques dizaines d'euros, comme l'a mentionné un intervenant dans cette discussion, le manège est bien rodé.

Cdlt

HH

Apprentice

Bonjour,

Un petite idée qui me trotte en tête depuis quelques jours. Je suis en train de suivre une formation sur la RGPD. Cette nouvelle réglementation européenne s'applique à toutes les entités opérant dans les limites de l'Europe, et traitant des données personnelles, nominatives.

Si une entreprise détient des informations vous concernant, vous avez le droit de demander à consulter TOUTES ces données (textes, photos etc...). L'entreprise a 30 jours pour répondre, faute de quoi vous pouvez saisir le controleur (la CNIL en France), et demander une intervention.
Vous avez le droit à demander l'effacement de ces données, ou à leur rectification.
Donc quand Samsung indique qu'aucun dossier ne sera renvoyé, peut-être bien, mais vous avez par contre le droit de consulter toutes les données à disposition chez Samsung (scan de l'étiquette, du dossier etc...).
Enfin, lorsque une société tierce est mandatée pour traiter des données (à voir le cas ici), la société donneuse d'ordre (Samsung ici) reste bien l'interlocutrice unique, et la responsable de ces données; elle ne peut se "cacher" derrière la société faisant le traitement.

La RGPD est une horreur pour les grosses entreprises. Eh bien... faites vous plaisir, lachez vous :-) demandez tous à consulter votre dossier!

Apprentice

Allez hop:
https://www.europe-samsung.com/gdpr/webform/fr

Demandez à consulter vos données. Soit votre dossier est au complet dedans, et vous pourrez contester basé sur sa copie, soit il n'y est pas, et dans ce cas Samsung ne peut justifier sa réponse.

First Poster

Et voila encore une victime des arnaqueurs de chez SAMSUNG.

J'ai envoyé le dossier complet pour un S7 edge avec remboursement de 70€ en lettre avec accusé de réception, réponse suite à ma participation, vous avez omis de joindre le récapitulatif de commande... dernière chance pour compléter le dossier.

Ok je vais sur CDISCOUNT, je télécharge la preuve d'achat (c'est sans doute ça qu'ils demandent, ils ont déjà la facture mais bon...) et je la joins au dossier.

Verdict, aujourd'hui.... Pièce non conforme c'est pas une capture d'écran on voit pas le vendeur ! Non mais c'est une blague !!!! T'as la facture de CDISCOUNT qu'est ce que tu me gonfles avec ton vendeur !!!!!

En résumé, achetez chinois XIAOMI, HONOR, ONEPLUS qui vendent les produits au bon prix et qui n'arnaquent pas les gens avec leurs ODR.

First Poster

Bonjour,

Habitué aux ODR d'autres marques qui se sont passés sans problème (LG et Asus par exemple), je ne pensais pas me faire arnaquer un jour par un groupe comme Samsung.

Achat chez Cdiscount fin septembre 2018 d'un Samsung S7 et d'un chargeur sans fil pour 70€ et 20€ de remboursement via ODR.

Hier je recois un email pour chaque demande avec des réponses défavorables alors que les dossiers que j'ai envoyé étaient absolument complets.

PAs de recours possible. J'ai demandé à avoir accès à mon informations personnelles dans le cadre de la RGPD.

C'est la dernière fois que j'achète un produit de Samsung.

Meilleurs contributeurs