Assistance

Open search

Remboursement non reçu ODR A COUPER LE SOUFFLE

Apprentice

Problème résolu de mon côté (Dossier passé en Conforme), en attendant le remboursement mais en tout cas c'est en bonne voie !

Merci en tout cas !

Explorer

Est ce bien utile....etant donne que j'ai contacte le service concerne a de multiples reprises et que ma derniere reclamation en date a ete faite en mars....

Si c'est pour me donner la meme information qui m'a ete donne a ces occasions a quoi bon...

Reponse en MP,  voyons si la consideration et le respect des clients a change depuis...

Highlighted
Navigator

Ce que je trouve aberrant c'est que même pour des dossiers conformes, il faille venir quémander une attention particulière sur un forum avant d'obtenir le remboursement. Si les ODR fonctionnent bien et que seuls les dossiers incomplets ou illisibles (on entend de moins en moins ce dernier argument devenu ringuard) comme il a été indiqué sur ce forum ne sont pas remboursés, alors les dossiers conformes ne devraient pas passer par un forum pour que le remboursement soit fait. Ceci voudrait tout simplement dire que les conditions de remboursement proposées dans les offres ne sont pas respectées. Alors même que Samsung prétend que ces conditions sont strictes. En gros faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais... 

New Member

Je viens moi aussi également d'être victime d'une arnaque à l'ODR par Samsung, malgré un dossier conforme, pour l'achat d'un Galaxy S9 chez Sosh.

Si Samsung ne revoit pas sa copie sur mon dossier pourtant conforme, je ne vais évidemment pas en rester là et contacter mon assistance juridique, prévenir la DGCCRF, les associations de consommateur et signer la fameuse pétition qui tourne.

Dans mon cas, l'ODR a été réalisée en ligne, via un formulaire, et j'ai donc bien fourni la photo de l'étiquette avec les codes barres et l'IMEI du téléphone.

Il est à noter que j'ai demandé l'accès à mes informations dans le cadre de la GDPR et que Samsung m'a répondu que :

Toutefois, afin d'éviter toute incompréhension, nous tenons à vous rappeler que, conformément aux conditions générales applicables aux offres de remboursement, les dossiers de participation en tant que tel, en ce incluant les pièces justificatives, ne sont pas restitués.

Quid pour vous ?

Community Manager

Bonjour et bienvenue sur la communauté @Nooky 

Si votre dossier est conforme, vous ne devriez pas rencontrer de problème. 

Pourriez-vous s'il vous plait me renvoyer vos informations client par message privé afin que je me renseigne sur son avancement ? 

Je vous remercie 

Belle journée 

Rachel

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Explorer

Je confirme après xème reanalyse du dossier, perte de temps et réponse nulle...

Les documents du dossier  soit disant manquants ou perdus par Samsung ne sont pas les mêmes à chaque échange...incroyable...

Des dizaines de mails ou de messages sur ce forum, et maintenant on m'informe qu'une médiation ne serait plus possible du fait du dépot d'un dossier auprès de la DGCCRF...Du grand n'importe quoi!

Aucune volonté de faire une quelconque médiation de la part de Samsung. Aucune volonté de reconnaitre un dysfonctionnement des services. Mais une belle organisation pour générer des dossiers soit disant non conforme...

Du vent et du foutage de gueule!

Une mise à jour du dossier auprès de la DGCCRF serait toujours possible en cas de résolution du litige via une médiation, si seulement SAMSUNG voulait s'en donner la peine...

Donc reanalyse des dossiers = foutaise...

Meilleurs contributeurs