Assistance

Open search

Récupération photos Samsung cloud

First Poster

Bonjour, 

J'ai réinitialiser mon galaxy s8 et lorsque j'ai voulu récupérer mes photos avec Samsung cloud tout ce que j'ai c'est une synchronisation dans ma galerie mais les photos ne sont pas directement sur mon téléphone, comment pourrais-je les télécharger sur mon téléphone ? 

19 RÉPONSES 19
Superuser I
Superuser I

Bonjour,

Dans Paramètres > Cloud et comptes > Samsung cloud vous avez choisis "Restaurer" ?

* Ma réponse a résolu ton problème ? Accepte-là !
* Ma réponse a rendu ta journée meilleure ? Complimente-là !
First Poster

Oui cependant  il y a téléphone, messages , contacts ,horloge mais pas photos ...

Superuser I
Superuser I

Ah oui effectivement c'est logique, je viens de faire le test avec mon téléphone.

Car les éléments qui se restaurent dans la mémoire du téléphone sont exclusivement ceux qui ont été enregistrés directement.

Pour la Galerie il s'agit simplement de la synchonisation (et pas d'une sauvegarde au sens propre). Donc la synchronisation consiste simplement à afficher les élements stockés quelque part (dans ton cas le Samsung cloud) comme un mirroir.

Malheureusement tu ne peux pas les stockés sur la mémoire interne de nouveau. Ils seront stockés sur le cloud et accessible depuis n'importe quel appareil Samsung qui a accès à samsung Cloud.

Et pendant que j'écris ces lignes je pense à une autre solution

Si tu as windows 10, télécharge sur le store cette application qui te permet d'accéder à ton Cloud Samsung : https://www.microsoft.com/en-us/store/p/samsung-gallery/9nblggh4n9r9 

Si tu arrives à enregistrer les photos sur ton PC, tu pourras les transférer ensuite dans ton téléphone. (Je n'ai jamais testé car je ne suis pas sur Windows 10).

First Poster

c'est vraiment mal foutu, malheureusement je suis sur MAC..

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Xlblc

Pour une sauvegarde efficace utilise le cloud Google via l'application Drive.

Le cloud Samsung a malheureusement un fonctionnement beaucoup trop obscure...

First Poster

Merci je vais m'orienter vers cette option mais bon impossible de récupérer mes photos, si je passe de samsung a un autre smartphone mes photos seront perdues

Superuser I
Superuser I

Effectivement, le cloud Samsung appartient à Samsung autant que le Drive appartient à Google donc Android (accessible sous n'importe quel appareil tournant sur ce système).

First Poster

Bonjour, je me permets d'utiliser ce topic car j'ai le même soucis. Je suis sur un S7, et je cherchais à libérer de l'espace mémoire du téléphone en basculant des photos vers une carte SD. 

Malheureusement je m'aperçois qu'une grande partie ne sont pas stockées sur l'appareil mais sur le cloud, je ne peux donc pas les copier coller sur la carte SD.

D'après ce que vous écrivez on ne peut pas les copier du cloud vers le téléphone, ça paraît vraiment aberrant, mais de plus je n'arrive pas à comprendre comment des photos peuvent se retrouver sur le cloud sans être sur mon téléphone (c'est mon premier téléphone Samsung, et première fois que j'utilise le cloud Samsung). 

Mon but, c'est d'arriver à tout récupérer, basculer le maximum sur carte sd, puis de supprimer ce compte Samsung...

Si quelqu'un peut m'aiguiller...

Merci,

Brice

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Brice1612

Le cloud de Samsung a bien évolué ces derniers temps.

Tu bien évidemment stoker n'importe quel fichier sur le cloud et les récupérer.

L'application Mes Fichier peux avoir accès au cloud Samsung, Google, Microsoft. Depuis Mes Fichiers tu peux faire ce que tu veux visuliser, envoyer, recuperer, supprimer.

Les manipulations différes en fonction d'une sauvegarde par synchronisation ou par un export vers le cloud.

Commence par vérifier depuis mes Fichier ou se trouves tes photos sur le cloud.

Meilleurs contributeurs