Assistance

Open search

Probleme de reseau sur galaxy S8

Apprentice

Bjr ! Je voudrais savoir pourquoi mon S8 n a pas plus de réseau au bureau or avant j avais bien de réseau et pourrais bien surfer sur internet ,envoyer et recevoir des mms -sms sans soucis et depuis quelques semaines dans le même bureau je ne peux plus rien faire .

Merci pour la réponse. ( mon téléphone  a 1 an )

13 RÉPONSES 13
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Patitagago1

Avez vous récemment fait une mise à jour ?

Allez dans les paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > réinitialisez les paramètres réseau.

Si ça ne règle pas le problème, assurez-vous que vous ayez le bon APN (configuration du réseau de votre opérateur).

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Patitagago1

Quelques questions:

- Quel est votre operateur telephonique? 

- Votre soucis de connection reseau c'est bien le reseau de votre operateur telephonique et non pas reseau wifi?

- Si reponse "operateur a la question precedente, avez vous une autre personne dans votre entourage de votre bureau qui utilise le reseau du meme operateur et qu'il arrive de se connecter?

Je reviens apres avoir eu des reponses a ces questions.

Coucou @jcas

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser II
Superuser II

Salut @rosnysbois

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Apprentice

Oui j ai fait la dernière mise à jour.  

Je vais encore sauvegarder mes fichiers et je ferai la réinitialisation. 

Merci pour votre réponse 

Apprentice

Je suis avec Bouygues  et c est le reseau opérateur qui deconne . Avec wifi ça marche bien.

Mes collègues sont avec sfr.

Parcontre  quand j etais à l hopital mon mari arruve a envoyer des sms avec son téléphone et moi non , on a le même opérateur bouygues et il arrive à se surfer sur internet et moi non.

Merci ppur votre réponse 

Superuser II
Superuser II

@Patitagago1

Vous ne perdez pas vos données en effectuant, simplement, une réinitialisation du réseau.

Il n'est pas utile de faire une restauration aux paramètres usine.

Cordialement.

A bientôt

Apprentice

Je vais le faire et demain je vais aussi emmener le s9 de mon fils  qui est aussi Bouygues et je verrai s il a aussi un probleme de reseau. Je vous tiendrai au courant demain.

Merci encore 

Expert

Bonjour @Patitagago1

Est-ce que vous avez résolu le souci?

Vous avez fait la réinitialisation des paramètres réseau que @jcas vous a donné?

Je vous recommande de faire aussi un test croisé avec une autre carte SIM pour voir si ça n’est pas à cause de la couverture réseau de votre opérateur.

Bonne journée à tous. 

AncaP, votre Expert Technique Samsung

Superuser II
Superuser II

Soyez le bienvenue permis nous @AncaP 

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Meilleurs contributeurs