Assistance

Open search

Probleme de notification galaxy s7

RÉSOLU
Apprentice

Bonjour, suite à une mise à jour système il y a une semaine, mon GalaxyS7 ne m'affiche plus les notifications sms fbk mail ... ça concerne les petit chiffre au-dessus des applications, quand j'ouvre une application je vois que j'ai des message ou autres ...

Mes applications sont toutes à jour. Une idée ?

Par avance merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Navigator

Bonjour,

Ce souci est dû à la nouvelle gestion des notifications de Oréo... Quand vous balayez la notification depuis l'écran de verrouillage ou depuis la barre de notification, la pastille sur l'application s'enlève...C'est très mal pensé j'en conviens :smileyfrustrated:

Changer de launcher peut peut-être résoudre ce problème style Nova

12 RÉPONSES 12
Navigator

Bonjour,

Allez dans les paramètres du téléphone => notifications => et vérifiez si "badges d'icône d'application " (avec au choix l'affichage du numéro ou que la pastille)  est activé et si c'est également actif pour les applications dont vous souhaitez les notifications.

Toujours dans les paramètres du téléphone => applications=> appuyer sur les 3 points=> accès spécial=>accès aux notifications et vérifier que "écran d'accueil de samsung" est activé 

Apprentice

Bonsoir, merci pour vos conseils j'ai tout vérifié tout est bon d'après ce que je vois. Je vous mets une capture d'écran histoire que vous voyez ce qui se pass.

quand je reçois un message ou autres un notification s'affiche sur mon téléphone si je balaye ma notification sur mon écran de verrouillage dans ce cas je n'ai plus du tout de notification nulle part alors qu'avant j'avais quand même un petit badge au-dessus de l'application messages sui me rappelais que j'avais des messages non lus, cela se produit avec pratiquement toutes les applications qui utilises des notifications. Et ça depuis la dernière mise à jour ☹Screenshot_20180702-211025_Samsung Experience Home.jpg

Screenshot_20180702-211033_Samsung Experience Home.jpg

Navigator

Bonjour,

Ce souci est dû à la nouvelle gestion des notifications de Oréo... Quand vous balayez la notification depuis l'écran de verrouillage ou depuis la barre de notification, la pastille sur l'application s'enlève...C'est très mal pensé j'en conviens :smileyfrustrated:

Changer de launcher peut peut-être résoudre ce problème style Nova

First Poster

bonjour,

j'ai suivi vos conseils et ça a marché. Merci, vos explications sont très claires et précises. Je suis nulle dans tous ces trucs là et là ce fut facile. Bravo pour vos explications.

First Poster
bonjour,

suite à la MAJ de mon Samsung, faite hier soir, mes sonneries ne sont plus du tout personnalisées par contact : j'avais une sonnerie différente pour mon copain, ma mère, etc.… et là c'est la même pour tous.
Auriez-vous une explication ?

merci d'avance
Navigator

Bonjour krumble,

Merci beaucoup et ravie que cela ait pu vous aider

Alors pour votre question pour les sonneries des contacts, il peut arriver qu'une maj fasse sauter les paramètres..

-ouvrir l'app Contacts

-choisir un contact style votre copain (quand vous appuyez sur le contact il s'affiche "appeler, message, détails : appuyez sur détails). Normalement une fenêtre s'ouvre avec la fiche du contact. Appuyez en haut sur modifier et ensuite vous verrez en bas "afficher plus". Faites dérouler la liste et la sonnerie se trouve tout en bas.

Après changement, ne pas oublier d'enregistrer

First Poster
re bonjour Angélys,
j'ai fait cette manip pour la sonnerie d'appel, et, en effet, ça fonctionne, mais je voulais surtout personnaliser la sonnerie pour l'arriver des textos. Or, quand je vais dans Contacts / Modifier / Afficher Plus : il n'y a que sonnerie d'appel…..
Verrais-tu une autre façon d'y parvenir ?

Encore mille mercis pour ton aide.
Krumble
Navigator

Alors malheureusement, les S7 n'ont plus la possibilité de personnaliser les sonneries pour les sms depuis le passage à Oréo..

On ne peut que personnaliser les sonneries d'appel..

First Poster
chère Angelys,

tu es trop forte (ou fort…? car je ne sais pas si c'est masculin ou féminin, Angelys) !!!
Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité !! Au moins grâce à toi, je vais cesser de m'énerver à chercher un truc qui n'existe pas :-)
Bonne journée !!
Krumble
Meilleurs contributeurs