Assistance

Open search

Problème wifi samsung j7 2017 apres maj

Apprentice

Bonsoir, 

Ma fille a installer une mise à jour du logiciel sur son Samsung j7 2017 hier.

Depuis elle n'arrive plus à se connecter sur le wifi et ce que ce soit celui de la maison ou autre part.

Cela indique internet ne peut pas être disponible.15380770769887147633440117118758.jpg

Y a t il un soucis avec cette maj ou bien y a t il quelque chose à faire ?

D'avance merci et bonne soirée 

51 RÉPONSES 51
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Misscricri73

Pour une bonne compréhension du problème, pouvez-vous nous dire s'il s'agit d'une mise à jour de sécurité ou cette dernière a changé profondément la Ron du mobile, exemple je suis passé d'Androïde 6 à Androïde 7 ?

Dans un premier temps, vous pourriez vérifier dans les paramètres du wifi, si la mise à jour n'a pas perturbé les paramètres d'identification de connexion du mobile à votre routeur ou box internet (nom de votre box et clef de connexion).

Dans un deuxième temps, si vous constatez toujours le problème, dans les paramètres du mobile, effectuez une réinitialisation des paramètres réseaux.

Suivez le cheminement suivant > Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres du réseau.

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Apprentice

Bonjour jcas,

Franchement je ne saurais pas vous dire si la version Android était 6 avant ou pas ☹ 

J'ai  fait une réinitialisation des paramètres réseau, réinitialisation complète aussi sans succès  donc j'ai  rebooter le gsm et elle a du wifi maintenant qui se coupe et se remets mais bon, elle en a quand même. 

Je ne suis pas forte en informatique donc voilà. 

Merci pour votre réponse en tout cas. 

Bonne journée 

Superuser II
Superuser II

Re @Misscricri73

Oui tout à fait, il fallait rebouter le mobile après la réinitialisation.

Si vous avez à nouveau des problèmes, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Apprentice

Bonjour, je rencontre également le même problème depuis la mise a jour effectuée la semaine dernière. 

Je ne sais pas non plus quelle était la mise à jour exactement mais depuis celle ci le WIFI ne fonctionne plus correctement peut importe le réseau. Quelques instant après s'être connecté, le wifi indique "internet peut ne pas etre disponible".

Réinitialiser les paramètres réseaux n'a rien résolu.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Jo-d10

Vous êtes sous quelle version d'androïde 6, 7 ou 8, pour le savoir allez dans les paramètres, version du logiciel. Votre mobile est un J7 2017 ?

Cordialement.

A bientôt

Apprentice

Ça me rassure de ne pas être la seule lol. 

Ce que j ai fait, c est directement rebooter le téléphone.  Parfois elle n'a pas de connection mais ça revient quand même. 

Je ne l'entends plus dire souvent qu'elle n'a pas de wifi

Apprentice

Screenshot_20181001-094134.png

Bonjour, 

Je suis sous Android version 7.0

Et il n'y a pas de mise à jour logiciel disponible.

Merci pour la réponse ultra rapide  :-)

Superuser II
Superuser II

Re @Jo-d10

Vous allez redémarrer votre mobile, dans le mode sécurisé, ce mode permet d'exclure tout problème d'interaction avec la mise à jour de l'OS et une application.

Mode sécurité
Pour cela, vous devez éteindre l’appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » jusqu’à l’affichage de votre écran d’accueil. La mention « Mode Sécurisé » sera ensuite présente sur l’écran, en bas, à gauche. Pour rétablir le fonctionnement normal du téléphone après avoir fait le test, il suffira de le redémarrer normalement.

Effectuez un test de connexion wifi et dites-nous si cela fonctionne et si c'est stable ?

Cordialement.

A bientôt

Apprentice

J'ai effectué le test et le WIFI.

Le wifi n'est pas stable en mode sécurisé.

Screenshot_20181001-110653.png

Meilleurs contributeurs