Assistance

Open search

Problème réseau S7 Edge et FREE

RÉSOLU
First Poster

Bonjour, 

Je viens d'acheter un S7 Edge sur FNAC Market Place, provenance Hong Kong.

Bel appareil, mais....

Je ne perviens pas à avoir une connexion continue avec FREE. J'ai l'impression que le téléphone recherche sans cesse d'autres réseaux (chinois ?). Je suis passé 2 fois à la boutique Free qui a modifié mes réglages APN, mais le problème reste entier.

J'ai donc réinitialisé les paramètres réseau avec et sans carte SIM, mais pas mieux.

Au final, je peux envoyer des SMS mais aléatoirement (quand reconnecté sur Free) et les appels vont directement sur la boîte vocale et je reçois les notifications au plus tôt 20 mn plus tard. Impossible de naiviguer sur Internet via FREE.

J'ai changé de carte SIM Free et le problème reste le même alors qu'elle fonctionne parfaitement avec un S5.

Auriez vous une solution ?

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Superuser II
Superuser II

Bonjour @OM49 

Retour vers le vendeur pour echange ou remboursement.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Superuser II
Superuser II

Bonjour @OM49 

Retour vers le vendeur pour echange ou remboursement.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Essayez avec une carte SIM d'un autre opérateur, demandez à quelqu'un de vous prêter la carte SIM uniquement pour tester. Chez-moi par exemple, je capte très mal le réseau Free, avec un autre opérateur je n'ai pas de soucis.
Se rien change, vaut mieux suivre le conseil de Rosnybois, et voir avec le vendeur.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
First Poster

Bonjour, 

Merci, c'est ce que je vais faire car j'ai épuisé toutes les solutions.

First Poster

Bonjour, 

Merci, j'ai échangé ma carte SIM avec une FREE puis une de SFR. Même résultat...

Donc je vais retourner le mobile à l'expédiyeur hong kongais. 

A quoi cela sert-il de passer par Fnac Market place pour finalement ne pas avoir la garantie que les téléphones fonctionneront sur le marché français !

Meilleurs contributeurs