Assistance

Open search

Problème ouverture Samsung Health Galaxy S9

Superuser II
Superuser II

@Jayix et bien c'est la ou cette info me fais tiquer. 

Dans le sens où vous m'avez dis avoir acheter ce téléphone nu su cdiscount et profiter d'une offre de remboursement sur celui ci.

L'offre de remboursement les pièces justificative vous les avez envoyer à une adresse française? Si oui cela signifie que le numérique de séri et imei est bien français. Et non suisse. 

Ce que je vous entend c'est que la version du logiciel opérateur a était modifier de manière non officiel. 

Ce serais la seul explications que j'ai a mon niveau et qui me parais le plus logique.

Laissons @Julie_T mener l'enquête et nous faire un retour pour nous éclairé.

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Apprentice

Oui les numéros de série et imei ont bien été envoyés à une adresse française.

Je suis le premier surpris de voir que le logiciel opérateur correspond à une version suisse. D'autant plus que l'application samsung health fonctionnait parfaitement il y a encore quelques jours.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Merci pour votre vigilance, @Darkpho@Samuel_A

Bienvenue sur la Communauté, @Jayix

Après avoir lu votre discussion, je peux vous confirmer que l’application SHealth doit fonctionner normalement, même si votre téléphone est conçu pour la Suisse. Mais le rootage peut empêcher l’utilisation des applications d’origine de celui-ci.

Je vous propose soit de contacter votre revendeur et de leur demander qu’ils fassent un échange, soit  de vous rendre avec la facture d’achat dans un centre de réparation agréé Samsung, afin que nos techniciens puissent rétablir le  ROM d’origine sur votre téléphone.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Pour complementer, si le mobile est rooté, samsung health, knox ne vont plus fonctionner.
Même avec une nouvelle installation du logiciel de base du mobile, il restera toujours rooté. Le root n'est pas pris en garantie. À la fin il y a le risque d'avoir un devis pour changement de carte mère

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
Superuser II
Superuser II

@Jayix comme le disais @Julie_T je vous recommande de prendre contact avec cdiscount afin de leurs expliquer la situation et de demander soit un remboursement soit un échange du produit qui parais non conforme à votre utilisation. 

Le risque effectivement comme la indiqué @Samuel_A c'est que la réparation et remise en place de la ROM d'origine vous soit facturé et que surtout la garanti du produit ne soit plus active quelques soit le problème que vous rencontrez.

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Apprentice

Bonjour,

Je suis confiant sur le fait que le téléphone ne soit pas rooté. D'autres applications utilisant Knox comme Samsung Pay s'ouvrent sans problème.

De plus, sur le sujet d'un autre utilisateur samsung qui avait rencontré le même problème que moi ( https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Probl%C3%A8me-ouverture-samsung-Health-et-... ), il était conseillé de vérifier avec l'application "Root Checker" si le téléphone était bien rooté, et il semblerait bien que ça ne soit pas mon cas:

Screenshot_20181211-141043_Root Checker Basic.jpg

Je vais aller voir chez un réparateur Samsung s'il est possible de réinstaller la ROM d'origine sans perte de garantie.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Superuser II
Superuser II

@Jayix effectivement vu que l'application indique qu'il n'y a pas de root installer et surtout que Samsung paye fonctionne cela reste étrange et que le passage en centre de réparation agréé pour en savoir serais le plus judicieux.

Faites nous un retour de votre expérience une fois passé en centre de réparation voir ce la solution qu'il vous ont donné.

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Jayix @Darkpho @Samuel_A @Julie_T

Vas dans paramètres applications désinstalle S healt redémarre le tel 

Réinstalle ou remet a jour S.H voir.

@Jayix a tu forcés le stockage SD depuis le mode développeur ?

Apprentice

Bonjour @Maxou9,

Cela ne fonctionne pas, le même message d'erreur apparaît, et je suis sur la dernière version de Samsung Health (29 novembre):

Screenshot_20181211-174351_Samsung Health.jpg

Peut-être qu'une mise à jour future d'android ou de l'appli réglera le problème cela dit.

Je n'ai pas activé les options développeurs et je ne les ai donc pas modifiées. 

Cordialement,

Superuser II
Superuser II
Pour vérifier si le mobile est réellement rooté, il faut le mettre en mode de download.

Éteindre le mobile. Appuyer en volume mois + bouton Bixby + marche/arrêt. Dès que le mobile s'allume, appuyer en volume plus pour continuer.
Si tout se passe bien il va afficher un écran avec le logo Android.
Il faut lire la ligne "know warranty void" si 0×1 Mobile rooté. Si 0x0, pas de soucis.

Ça permets de savoir si ça vaut la peine où pas de le réinstaller le logiciel de base.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
Meilleurs contributeurs