Assistance

Open search

Problème ouverture Samsung Health Galaxy S9

Apprentice

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir l'application Samsung Health sur mon galaxy S9. Le message d'erreur suivant apparaît: "Pour votre sécurité, vous ne pouvez pas ouvrir Samsung Health sur un téléphone rooté".

Pourtant j'ai acheté mon téléphone neuf il y a quelque mois et je ne l'ai jamais rooté.

Ce problème est-il courant? Existe-t-il une solution pour pouvoir réutiliser l'application?

Merci d'avance pour votre retour.

24 RÉPONSES 24
Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Vous avez acheté le mobile en boutique? Sur internet?

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
Apprentice

Bonjour, 

Je l'ai acheté sur internet, sur le site cdiscount.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Jayix

Vous venez de donner la réponse. 

Quand vous avez acheter votre téléphone sur cdiscount savez vous de quel pays proviens votre téléphone? Sur different site tel que cdiscount vente privé Amazon etc des mobiles d'occasions sont des imports et des téléphones rooté afin de les rendre compatible avec le réseaux du pays de réception.

En conséquence ce roote rend votre téléphone comme étant non officiel auprès de Samsung et vous empêche d'utiliser les applications officiels de Samsung tel que Samsung health.

Je vous recommande de renvoyer votre téléphone et de demandé un remboursement.

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Apprentice

Bonjour,

Pourtant le téléphone est censé être neuf. Le sceau de garantie samsung était d'ailleurs présent sur l'emballage. 

De plus des applications type Root Checker  confirme que le téléphone n'est pas rooté.

Cela ne peut-il pas provenir d'une erreur de l'application ou du système android?

Merci pour vos retours.

Superuser II
Superuser II

@Jayix il est rare que ce soit u  problème applicatif. Car un root change le compteur knox du téléphone.

Lors de votre achat le telephone était bien indiqué francais ? Neuf ? 

Par vous-même avais vous changé la ROM du telephone via Odin? 

Quand vous aller dans les paramètres puis à propos du téléphone et information du logiciel pouvez vous faire un imprim écran de la ligne version logiciel opérateur? 

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Apprentice

@Darkpho

A moins d'une arnaque le téléphone était bel et bien neuf (cf sceau de garantie), j'avais même pu profiter d'une remise de 70e validée par Samsung.

Je n'ai pas changé par moi même la ROM, je n'ai fait que les téléchargements proposés par Android et Samsung.

Je vous mets en PJ les informations logiciels.

Screenshot_20181210-135340_Settings.jpg

Cordialement

Superuser II
Superuser II

@Jayix hum la version logiciel opérateur me fais tiquer un peu.

Sur une version française non rooté la version XEF devrais apparaître comme ceci voir mon screen.

Screenshot_20181210-141222_Settings.jpg

Un petit coup de main d'un modérateur serais le bienvenue @Julie_T par exemple.

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Superuser II
Superuser II

@Jayix

L'indication XEF XEF,AUT AUT signifie que votre appareil n'est pas français mais suisse.

Après a voir avec un modérateur que j'ai identifié sur mon précédent post voir ce qu'elle en pense.

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Apprentice

@Darkpho

Je n'en savais rien. Et le fait que le téléphone soit suisse pourrait empêcher le bon fonctionnement de l'application Samsung Health?

En tout cas merci pour votre temps, j'attends le retour d'un modérateur.

Cordialement

Meilleurs contributeurs