Assistance

Open search

Problème mise à jour Pie One UI, batterie et bixby

Highlighted
RÉSOLU
First Poster

bonjour suite à la mise à jour de mon s8+ la batterie se décharge ***** vite ce qui n'éy=tait pas le cas avant.

De plus meme en veille le télephone, par bixby, affiche les conversation tenues à coté de lui comme si je posais des questions à bixby sans que je puisse zrreter ca. Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre pour stopper bixby voice ou du moins arreter qu'il "retranscrive  par écrit sur ecran de vérouillage les conversations qu'il entend.

Je deviens fou en cherchant une solution que je ne trouve pas.....

Merci de votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Concernant la batterie, vous n'êtes pas le seul...le mieux est de passer chez un centre agréé Samsung pour mesurer les cycles de charge de la batterie, ça se trouve qu'elle est fatiguée. La garantie de la batterie est de 2 ans.

Pour bixby, il faut aller en paramètres>applications>tapper dans la barre de recherche "bixby voice">ouvrir le menu de de l'application>stockage> cliquer en supprimer les données + vider le cache. Ça va vous remettre bixby comme si c'était jamais utilisé.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
6 RÉPONSES 6
Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Concernant la batterie, vous n'êtes pas le seul...le mieux est de passer chez un centre agréé Samsung pour mesurer les cycles de charge de la batterie, ça se trouve qu'elle est fatiguée. La garantie de la batterie est de 2 ans.

Pour bixby, il faut aller en paramètres>applications>tapper dans la barre de recherche "bixby voice">ouvrir le menu de de l'application>stockage> cliquer en supprimer les données + vider le cache. Ça va vous remettre bixby comme si c'était jamais utilisé.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
First Poster
Merci beaucoup. Vous me sauvez. 👍👍👍👍
Pathfinder

@Neo440, Bonjour,

Concernant l'autonomie de la batterie, je fais partie de ceux qui étaient inquiets d'un impact défavorable de Pie et One UI. J'ai fini par basculer ... en suivant le conseil de @Julie_T , c'est-à-dire en menant l'opération conjointe de réinitialisation du smartphone.

Certes, cette opération de réinitialisation prend du temps ; voir mon témoignage sur ce fil : https://eu.community.samsung.com/t5/Salon-des-nouveaut%C3%A9s/Nouveaut%C3%A9s-Android-PIE/ba-p/91251...

Mais à l'arrivée, le résultat est bénéfique : après 3 semaines d'utilisation, j'observe un impact positif sur l'autonomie de la batterie (je ne suis plus obligé de recharger en cours de journée) et sur la performance du smartphone (rapportée via le menu Paramètre / Maintenance de l'appareil).

First Poster

Bonjour merci pour votre réponse pouvez vous me mettre le lien de Julie que vous évoquez dans votre réponse. Mon portable passe de 100 a 50 pour cent de batterie en une matinée avec une seule utilisation de quelques appels et consultation de mails. 

Je suis impatient de lire votre réponse. 

Pathfinder

@Neo440, Bonjour,

Pour attirer l'attention d'un membre de ce forum de discussion, écrivez son nom précédé de @, cela lui signalera la citation de son nom dans votre message. Ce que j'ai fait dans mon message précédent.

@Julie_Test en particulier l'auteur de ce fil de discussion (Nouveautés Android Pie, cité dans mon message précédent) dans lequel je me suis permis (post du 24 mars) de  l'inviter à m'éclairer sur l'autonomie de la batterie de mon S8+ en regard de ce passage à Pie.

C'est vrai que de mon côté, malgré mon inquiétude sur la baisse de l'autonomie, n'ayant pas de centre Samsung à proximité (et sans envie d'envoyer mon smartphone par courrier), j'étais hésitant à effectuer l'opération de Réinitialisation du smartphone (temps perdu + raz des applications) ; la bascule Pie m'a un peu obligé à le faire ... pour le résultat favorable rapporté plus haut.

Si vous n'avez pas encore fait cette opération de Réinitialisation du smartphone après avoir basculé sur Pie, je vous encourage à le faire, malgré les 3 heures perdues et la RAZ sur pas mal d'applications (même avec Smartswitch sur carte SD ; voir mon retour d'expérience détaillé dans le fil déjà cité il y a 3 semaines).

Si, après la réinitialisation, votre problème demeure, il restera la possibilité de suivre le conseil de Samuel_A (sous réserve d'avoir un centre Samsung à proximité) pour un remplacement sous garantie de la batterie.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous 

@Samuel_A , @Hervé13100  je vous remercie pour vos interventions pertinentes. @Hervé13100 , ravie de voir que vous partagez des astuces avec notre Communauté 

@Neo440 , bienvenue parmi nous sur la Communauté

Comme @Hervé13100 a mentionné, après chaque mise à jour système il est recommandé d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre téléphone, afin d’éviter certains bugs.

En ce qui concerne l’utilisation et la consommation de votre batterie, je vous conseille d’attendre quelques jours, afin que votre téléphone s’habitue avec le nouvel OS.

Pour la réinitialisation, n'oubliez pas de sauvegarder vos données (SmartSwitch, Cloud Samsung, Drive Google) et de supprimer votre compte Google depuis les paramètres (applis> paramètres > cloud et comptes > comptes > google).

Pour faire la réinitialisation, vous devez vous rendre dans Applis > Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > 
Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser les données.

J'attends votre feedback 

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Meilleurs contributeurs