Assistance

Open search

Problème de connexion 4g sur Galaxy s7

Apprentice

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je rencontre de sérieux problème de connexion 4g. Lorsque le téléphone perd le signal 4g (ou 3g d'ailleurs), il ne parvient jamais à se reconnecter  et reste systématiquement en h, h+ ou e. J'ai cru comprendre que ce problème n'est pas un cas isolé si je me fie aux commentaires que j'ai pu trouvé sur le net à ce sujet. J'ai essayé de contacté mon opérateur (free) mais ils ne m'ont été d'aucun secours ou m'ont orienté vers des pistes inadéquates. De fait, je ne sais toujours pas si c'est le téléphone qui est défaillant, ma version d'android, ou bien free qui pédale dans la semoule... Savez-vous si ce problème est-il solutionnable ? Dois-je faire réparer le téléphone ? Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

G.

71 RÉPONSES 71
Superuser II
Superuser II

Bonjour,

Je ne suis pas chez cet operateur, jamais eu ce soucis sauf une fois mais c'etais une de mes mauvaises manips qui ont causé ce soucis. Je te conseil de poser ta question sur le topic unique du forum hardware concernant ce telephone , tu risque d'avoir plus de reponses qu'ici.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

Merci pour cette réponse. Je vais poser la question sur le forum concerné, donc.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @theoddgallant

Y a quelques informations que tu ne donne pas..

Comme la provenance du S7 ? 

Quand tu dis qu'il n'accroche pas la 4G tu es sur une 4G Free ou Orange ? 

Apprentice

Bonjour,

Et merci pour ta réponse Maxou9

Le téléphone a été acheté chez cdiscount, et je suppose que sa provenance est fiable, et qu'il est fonctionnel sur les réseaux européens. En tous cas, il fonctionnait bien au début... Quant à sa 4G, je suis sur sur une 4G Free.

Est-ce que ça répond à tes questions ?

Merci.

G.

Superuser II
Superuser II

@theoddgallant

Oui.

Je voulais savoir si il était pas issue d'un coffret opérateur...

Tu précise que au début il fonctionnait bien.

A tu vérifier si Free n'aurais pas fait de changement sur son antenne comme changer des fréquences? 

Apprentice

@maxou9

Non, je ne crois pas que Free ait changé de fréquences sur son antenne, mes proches n'ont pas ce problème, et de plus où que j'aille le problème est le même... C'est pourquoi je pensais que le s7 était peut-être défaillant. Non ?

Merci.

Superuser II
Superuser II

Essayez d'utiliser la sim d'un autre operateur pour vois si le telephone se connecte en 4G.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

Merci, je vais essayer...

First Poster

Bonjour, 

J'ai moi aussi le même problème, mais seulement depuis la MAJ de juillet, auparavant tout etait nickel, la il accroche le H+ mais pas la 4G , du coup changement manuel à chaqe fois des parametres reseaux, avez-vous une solution?

Meilleurs contributeurs