Assistance

Open search

Problème de condensation objectif S8+ et non prise en charge pour la réparation

Highlighted
RÉSOLU
First Poster

Bonjour,

J'ai acheté en Avril de cette année un S8+ neuf sur le site de la FNAC.

Courant été (vers Juin) je m'apperçois que de la condensation apparait dans l'objectif du smartphone sachant que je n'ai jamais mis le téléphone dans l'eau, qu'il n'a jamais pris l'eau quoiqu'il en soit et de plus il est sous la norme IP68 donc téléphone censé être étanche.... Les jours suivants ce constat, le téléphone commence à avoir des dysfonctionnements (écran qui s'éteint ou change carrément de couleur) pour finalement complètement dysfonctionner courant Août, à savoir que l'écran ne s'allumait plus du tout.

En toute bonne foi, étant certain d'un probleme purement technique du téléphone je le renvois au SAV de la FNAC pour un diagnostic et pour une réparation.

La conclusion de leur diagnostic ne s'est pas fait attendre et m'a littéralement scandalisé, voici ce que j'ai eu comme réponse:

"Merci pour votre patience. Veuillez noter que nos techniciens ont fini
d’inspecter votre article retourné. Selon les résultats de leur inspection,
ils ont trouvé des traces de dégâts d’eau sur l’article.

Conformément à notre politique de garantie, les produits endommagés en raison
d'une mauvaise manipulation lors de l'utilisation ne seront pas couverts par la
garantie. Veuillez noter que votre garantie est ANNULÉE et nous vous renverrons
l'article tel quel."

En d'autres termes ce ne peut être que moi le fautif puisqu'apparemment c'est ma faute si de l'eau s'est retrouvé dans le téléphone alors que j'ai pris extrëmement soin de celui-ci depuis que je l'ai (j'ai une coque de protection plus un protege écran) je ne l'ai jamais fais tomber, ni mis dans l'eau, ni nettoyé avec autre chose qu'un chiffon !

Pourrait on m'expliquer comment un téléphone qui est étanche peut se retrouver avec de l'eau à l'intérieur sans même qu'on l'est mis sous l'eau??

Je suis d'autant plus scandalisé de cette réponse que je constate que beaucoup d'utilisateurs de ce modèle ont rencontrés le même problème de condensation que le mien.

Voici les liens pour preuve:

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Probl%C3%A8me-de-charge-humidit%C3%A9-d%C3%A9...

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Gouttelettes-de-condendation-dans-l-objectif-...

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Problème-de-charge-humidité-détectée/td-p/167...

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Buée-dans-les-capteurs-photos-S8/td-p/1208725

Et je vous épargne les liens d'utilisateurs américains qui rencontrent le même problème... On constate que c'est bien un problème technique récurrent et non une mauvaise utilisation du téléphone !

J'ai toujours eu confiance et ai toujours été satisfait de Samsung sur la qualité de leur smartphone mais là j'ai dépensé 400€ pour un S8+ neuf qui moins de 6 mois après est foutu à cause d'une défaillance technique dont je ne suis pas du tout responsable et le pire c'est qu'on me supprime purement et simplement la garantie du téléphone et on me dit en gros "démerde toi avec" !

Vraiment je ne risque pas de me racheter un Samsung de si tôt tellement je suis extrement étonné et fortement déçu de la façon dont Samsung traite ses clients. Aussi comment puis-je obtenir gain de cause?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II
Bonjour.

Le S8 est certifié IP68, il résiste à l'eau. Votre mobile est neuf? C'est un reconditionné?
Vu les symptômes de d'appareil ça me semble bien un soucis d'oxydation. Si vous dites qu'il n'est jamais tombé sur l'eau, ça m'étonne énormément qu'il soit oxydé.
Sauf si c'est un mobile reconditionné, que à pris de l'eau à l'intérieur avant votre achat.
Il n'est pas cassé?

Vous savez me dire quelque est le centre que à fait le diagnostique? La Fnac n'a pas le droit de réparer/diagnostiquer des mobiles en garantie. Normalement ils envoient tous les mobiles chez les usines SBE où CEAT.

Un S8 oxydé est sensé d'être pris en charge par la garantie.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
3 RÉPONSES 3
Superuser II
Superuser II
Bonjour.

Le S8 est certifié IP68, il résiste à l'eau. Votre mobile est neuf? C'est un reconditionné?
Vu les symptômes de d'appareil ça me semble bien un soucis d'oxydation. Si vous dites qu'il n'est jamais tombé sur l'eau, ça m'étonne énormément qu'il soit oxydé.
Sauf si c'est un mobile reconditionné, que à pris de l'eau à l'intérieur avant votre achat.
Il n'est pas cassé?

Vous savez me dire quelque est le centre que à fait le diagnostique? La Fnac n'a pas le droit de réparer/diagnostiquer des mobiles en garantie. Normalement ils envoient tous les mobiles chez les usines SBE où CEAT.

Un S8 oxydé est sensé d'être pris en charge par la garantie.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
First Poster

Bonsoir Samuel,

Je vous remercie pour votre intervention.

Oui le téléphone a été acheté neuf sur le site de la FNAC.

Le SAV qui a réceptionné mon téléphone et fait le diagnostic est celui-ci:

IMX - DGSRMA
TYPHOON BUSINESS CENTRE
OAKCROFT ROAD
CHESSINGTON
SURREY
KT9 1RH
UK
Ticket no. 90174428

Vous me dites que mon smartphone devrait être pris en charge or eux ne veulent rien entendre et ont conclus que la défectuosité du smartphone est de ma faute à cause d'une mauvaise utilisation de ma part alors que je ne vois pas comment je pourrais être plus soigneux que je ne l'ai été avec, je leur ai envoyé le téléphone dans un état comme neuf sans rayure, rien !  Je souhaite juste pouvoir le récupérer en état de marche et en profiter normalement !

Merci pour votre retour.

Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Essayez de le déposer chez une boutique PSM/Samsung Service. Il faut les expliquer la situation, et les donner le diagnostique de l'autre centre de reparation.
Au pire essayez de contacter un moderateur du forum pour voir si c'est possible de faire quelque chose.

Meilleurs contributeurs