Assistance

Open search

Problème bluetooth a5 2017 avec oreillette voyager legend

Highlighted
RÉSOLU
First Poster

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Samsung Galaxy A5 2017 Samedi chez FNAC. Aujourd'hui, j'ai voulu connecter mon oreillette Plantronics Voyager Legend avec mon téléphone portable. Je mets donc en bluetooth les deux.

Problème: Mon téléphone détecte deux autres appareils, sauf mon oreillette.

Il faut savoir que mon oreillette fonctionnait bien quand j'avais mon LG. J'allumais mon oreillette, je mettais le bluetooth du LG et les deux se connectaient tout seul. Là, pas moyen que le Samsung Galaxy trouve l'oreillette.

Pourriez-vous me donner la manipulation à suivre s'il vous plaît ? Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du bluetooth, ça m'étonnerait surtout s'il trouve deux autres appareils à proximité...

Merci pour votre aide d'avance !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II

Bonjour @F-Cornec

C'est tout simple. Quand vous allumez vos oreillettes celle ci active le bluetooth mais l'oreillette n'est pas en mode appairage. C'est a dire que l'oreillette ne s'affiche pas sur votre téléphone et ne va pas autoriser une nouvelle connexion.

La solution sur vos oreillette vous devez avoir un bouton marche arrêt si vous maintenez ce bouton enfoncer pendant admettons 10 sec alors que les oreillettes sont éteinte un voyant lumineux doit clignoter a partir de la le mode appairage est activé. A ce moment là vous pourrez trouver les oreillettes sur votre a5 et lancer la première connexion.

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
8 RÉPONSES 8
Superuser II
Superuser II

Bonjour @F-Cornec

C'est tout simple. Quand vous allumez vos oreillettes celle ci active le bluetooth mais l'oreillette n'est pas en mode appairage. C'est a dire que l'oreillette ne s'affiche pas sur votre téléphone et ne va pas autoriser une nouvelle connexion.

La solution sur vos oreillette vous devez avoir un bouton marche arrêt si vous maintenez ce bouton enfoncer pendant admettons 10 sec alors que les oreillettes sont éteinte un voyant lumineux doit clignoter a partir de la le mode appairage est activé. A ce moment là vous pourrez trouver les oreillettes sur votre a5 et lancer la première connexion.

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
First Poster
Bonjour @Darkpho

Ah oui effectivement j'avais oublié que mon oreillette avait un bouton spécial pour le couplage... Heureusement que je n'ai pas écouté le technicien samsung sur l'assistance t'chat qui me disait que c'était mon appareil qui avait un bluetooth HS. N'importe quoi eux.

Merci beaucoup, effectivement je viens d'utiliser le bouton couplage. (Bouton noir foncé sur une oreillette noire foncée....)

Superuser II
Superuser II

Heureux d'avoir pu vous aider 😉

En effet ce genre de bouton est toujours discret.

J'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne utilisation de votre a5.

Et au plaisir si vous avez besoin d'un autre coup de main.

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

First Poster

Bonjour j'ai acheter le pack avec le honor 9 et des ecouteur bluthooth les écouteur bluthooth marche très bien avec le honor mais avec mon 2eme téléphone étant un samsung j5 2016 je n'arrive pas à utiliser les écouteur bluthooth car quand jactive le bluthooth je ne vois pas les écouteur dans les appareil (il ne s'affiche pas ) alors q'elle sont allumée donc merci de m'aider 

Superuser II
Superuser II

Bonsoir et bienvenue @nab1

Avez-vous essayé la solution de @Darkpho.

Il vous faut appairer vos écouteurs à votre deuxième mobile, connecter le bluetooth et rendre visible le mobile et ensuite appliquer la méthode d'appairage de vos écouteurs.

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

First Poster

Oui mais je sais pas comment rendre visible mes ecouteur car pour les allumer je doit rester 5 seconde pour qu'il s'allume et 

Superuser II
Superuser II

@nab1

C'est le mobile qui faut rendre visible par les écouteurs. Appuyer et maintenez,  le symbole bluetooth, une fenêtre va s'afficher, sélectionnez rendre visible le téléphone et appairez les écouteurs  (petit bouton à maintenir appuyé).

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Superuser II
Superuser II

@nab1 bonjour 

Effectivement comme l'indique @jcas tout d'abord il vous faut rendre visible votre téléphone.

Ensuite sur vos écouteurs il vous faut les allumer en mode appairage. 

Pour ce faire les écouteur éteint maintenait le bouton d'allumage pendant je dirais minimum 10sec à ce moment là vous devriez voir la led s'allumer et ce mettre à clignoter ce qui indique le mode appairage. 

À partir de la rechercher vos écouteurs depuis le téléphone et lancé la connexion.

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Meilleurs contributeurs