Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème batterie et CPU (S6)

(Sujet créé le : 02-08-2019 12:10 PM)
1837 Visites
Ano001
Apprentice
Options

Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy S6 depuis 6 mois, après l'avoir fait réparer suite à un problème d'écran. Il est resté 1 an sans utilisation après 2 bonnes années d'usage.
J'ai un problème sur la batterie, ou plutôt sur l'utilisation de celle-ci par mon téléphone.

Il chauffe plutôt beaucoup (l'application GSam Battery Monitor indique souvent plus de 32°), ce qui m'a obligé à changer la batterie, qui ne tenait plus et avait gonflé (le téléphone s'éteignait à 60%...) il y a 2 mois.
Bien que ma batterie soit neuve, elle se vide a une vitesse affolante : en 1h30 d'utilisation (écran allumé, luminosité minimale), mon téléphone indique que la batterie est vide.
Il arrive même (assez fréquemment) que le téléphone passe d'un niveau de batterie  supérieur à 50% à moins de 5%...

En regardant de plus près la consommation de batterie par les applications à chaque cycle de décharge, j'ai remarqué que "System CPU" consommait 30% de la batterie, ce qui me paraît étrange, car j'ai cru comprendre que toutes ces applications systèmes ne devait pas représenter plus de 5% de la consommation de la batterie...

Est-ce qu'il est possible de régler cette surconsommation ? Car je pense qu'elle est responsable de la surchauffe de mon téléphone ainsi que de la vitesse de décharge anormale de ce dernier, ayant je le rappelle une batterie neuve de 2 mois.

Merci d'avance

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Ano001 

 

Je pense donc que c'est matériel .. As tu déjà changé ta vitre ou quelque chose du genre ? (Ou un magasin bien sûr). 

Dans tous les cas, je pense qu'il est bon pour un retour en SAV. 

Contacte l'assistance pour être aidé dans cette drection. 

 

Courage, et tiens nous au courant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Ano001 

 

Pour commencer, ne pas utiliser d'apps qui inspecte ou qui nettoie le mobile. Ce sont parfois ces mêmes apps qui tuent le mobile ! 
Samsung phone Info, est une bonne référence, et ça doit-être presque la seule. 

Tu devrais donc surtout regarder les mauvaises apps qui exploitent ton mobile de façon irrégulière. 

Puis Un bon Hard Rest, sans reimporter ses données peut-être pas mal pour tester le mobile "nu"

Ano001
Apprentice
Options

@mickaelfr 

J'ai testé le mobile sans réimportation des données après hard reset, et le constat est le même : la batterie se vide anormalement vite, chute de 50 à 1% (mais après l'avoir branché pour le chargement, il m'indique parfois un pourcentage en réalité plus haut, variant entre 30 et 40%); et la température du téléphone reste élevée...

Le téléphone crash parfois aussi, dois je mettre ça sur le dos de la température ?

Une idée d'une possible solution ? 

L'application Phone info Sam ne m'aide pas vraiment, mis à part me donner des infos comme la température de la batterie et du processeur

0 Compliments
Solution
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Ano001 

 

Je pense donc que c'est matériel .. As tu déjà changé ta vitre ou quelque chose du genre ? (Ou un magasin bien sûr). 

Dans tous les cas, je pense qu'il est bon pour un retour en SAV. 

Contacte l'assistance pour être aidé dans cette drection. 

 

Courage, et tiens nous au courant.

Ano001
Apprentice
Options

@mickaelfr

 

Effectivement oui j'ai fait changer chez un réparateur mon écran LCD il y a 6 mois de ça (batterie changée chez le même réparateur d'ailleurs). Il n'y avait pas de problème au début... Je ne m'y connais pas assez en structures de mobile, mais il pourrait avoir un lien entre une possible réparation et une surchauffe/un crash ? 

Je vais contacter le SAV, merci de vos réponses 

mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Ano001 

 

Qui a réparé ? Un commerçant lambda ?

C'est assez fréquent que la batterie se dégrade après un changemet d'écran. je l'ai déjà vu plusieurs fois.
La cause est sans doute un mauvais branchement, mauvaise connection, faux contact, câblage abîmé etc... 

Je te conseil fortement de te rapporcher du commerçant qui t'a fait tout les travaux sur ton mobile, avec ta facture. 

Ano001
Apprentice
Options

@mickaelfr 

Je l'ai fait réparé dans une enseigne ayant plusieurs magasins en France (pas sur que j'ai le droit de donner le nom ici).

Par chance les réparations sont garanties 1 an, reste à prouver que tout ça est du à un problème de hardware (un crash et une surchauffe du téléphone du à une potentielle erreur lors d'un changement d'écran, sachant que celui ci a déjà été rouvert car il y a eu un changement de batterie depuis ?!)

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

A voir avec le commerçant .. 
Le hasard fait quand même qu'il y a un problème après réparation.