Assistance

Open search

Problème : Carte sim se bloque

RÉSOLU
Apprentice

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai acheté mon Samsung Galaxy Note 8. Je suis actuellement sous Android Pie. Depuis longtemps mon téléphone se bloque sans raison. Je suis sur internet et d'un coup ma carte sim se bloque et un message apparaît me disant : "aucune carte SIM insérée". Cela est très frustrant, d'autant que ça le fait de plus en plus en ce moment et que la seul manière de "réparer" ce problème est d'éteindre le téléphone et de le rallumer. Cette action me propose (la plupart du temps mais pas tout le temps) de retaper mon code PIN et de déverouiller ma carte SIM.

J'ai déjà essayé de changer de carte SIM mais même résultat. J'ai également remarqué que cela ce produisait le plus souvent quand il fait chaud ou que le téléphone chauffe et dans certain cas (notamment en été), impossible d'utiliser le portable ou de redéverouiller la carte SIM. 

Je vous remercie d'avance pour vôtre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Vaut mieux passer chez un centre agréé Samsung pour le déposer en garantie. Probablement c'est un soucis de la carte mère.
Faites une sauvegarde de vos données avec smartswitch avant de passer les voir. N'oubliez pas la copie de la facture d'achat

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
2 RÉPONSES 2
Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Vaut mieux passer chez un centre agréé Samsung pour le déposer en garantie. Probablement c'est un soucis de la carte mère.
Faites une sauvegarde de vos données avec smartswitch avant de passer les voir. N'oubliez pas la copie de la facture d'achat

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
Apprentice

Bonjour,

Je vous remercie de vôtre réponse.

Savez-vous combien de temps prend la réparation en moyenne ?

Meilleurs contributeurs