Assistance

Open search

Piratage sur Galaxy A6 2018 ???

First Poster

Bonjour,

Je suis depuis bientôt deux ans sur une célèbre application de revente sur internet où mon compte a été piraté. Malheureusement, je me connecte presque uniquement avec mon Galaxy A6 2018 et je voudrais savoir si celui-ci a aussi pu être piraté. Comment puis-je procéder pour le savoir ?

Merci à tous pour vos fututes réponses.

Cordialement,

elefia.

5 RÉPONSES 5
Superuser I
Superuser I

Bonjour @elefia68  ,

Il serait bon de savoir de quelle appli de revente tu parles ( eBay , Le Bon Coin ou autres ) , histoire de savoir si c'est un piratage isolé , ou si une plateforme web toute entière a pu laisser fuiter des données utilisateurs.

A priori , pas de risques pour ton smartphone , mais tu peux toujours passer un coup de Malwarebyte's ou autre antivirus de ton choix , histoire de voir si tes applis sont saines et avoir l'esprit tranquille.

Bonne journée.

First Poster

Merci @Pierrot14 pour votre réponse. Il s'agit de mon compte Vinted qui aurait été piraté. Je vais suivre votre conseil.

Bonne journée,

elefia68 

Superuser I
Superuser I

D'accord , visiblement c'est monnaie courante sur Vinted !

Ils ont réussi à vider ton porte monnaie Vinted ?

Quoi qu'il en soit , changer de mot de passe et en choisir un bien costaud , c'est tout ce que je peux te conseiller de plus 

Bonne soirée.

First Poster

Je n'ai jamais entendu d'histoire de piratage sur Vinted... mon porte-monnaie était vide.

Mon mot de passe était pourtant fort, il fallait y aller pour le trouver. Visiblement mettre des lettres, des chiffres et des symboles ne sert à rien.... pourtant c'est ce que tout le monde conseil...

Highlighted
Superuser I
Superuser I

il suffit de parcourir les forums Vinted pour s'en convaincre :

https://www.vinted.be/forum/autres/1265194-piratage-de-compte

ils n'ont pas forcément besoin de trouver votre mot de passe si ils ont accès aux bases de données des clients.

Souvent les identifiants et mots de passe sont stockés ensemble , et parfois non crypté aussi incroyable que celà puisse paraitre.

Je ne sais pas comment Vinted gère la sécurité des comptes clients , mais vu le nombre de liens à ce sujet sur Google , ça fait peur 

Meilleurs contributeurs