Assistance

Open search

Perte autonomie batterie depuis MAJ One UI Android 9 Pie sur Samsung Galaxy s8+

Explorer

Depuis la MAJ vers One UI Android 9 Pie sur mon S8+ l'autonomie de ma batterie a complètement chuté.
En utilisation habituelle, je rechargeais mon tél au bout d'une journée et demie.
Depuis la MAJ je suis très loin de finir la journée.
J'ai fait un Wipe cache partition, une réinitialisation usine. Rien ne change, la batterie se décharge tjrs aussi vite.
j'ai contacté à 2 reprises Samsung contact. Les réponses apportées (réinitialisation usine) plus mettre en veille les applications d'arrière plan et optimisation de la batterie (configuré d'origine) ne règle pas le problème !!!
A titre d'exemple : aujourd'hui en utilisation habituelle (avant MAJ Android Pie : recharge au bout d'une journée et demie) je suis passé de 100% à 61% au bout de 04h30 d'utilisation !!!!!!!!!!! c'est juste pas possible.
J'attends une autre réponse de Samsung que celles fournies. je veux retrouver l'autonomie que mon tél avait avant cette MAJ ! Sinon donnez la possibilité de revenir à Android 8 Oreo sans devoir flasher le tél et perdre la garantie !!!

33 RÉPONSES 33
Superuser II
Superuser II
Bonjour.
Probablement il y a un soucis avec la batterie de votre mobile. Si vous avez la possibilité et le temps n'hésitez pas à passer chez un centre agréé Samsung pour faire un test de la batterie, probablement elle est fatiguée (la garantie de la batterie est de 2 ans).
Chaque mise à jour est contrôlée en interne versus une version précédente, s'il y a un soucis au niveau de l'autonomie, la version du Androïd n'est pas validée.

N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien.
Explorer

Ma batterie n a pas de soucis, tout fonctionnait normalement avant la MAJ, il ne faut pas déplacer le problème. Cette perte d autonomie est arrivé juste après avoir installé la MAJ

Navigator

Bonjour,

Je possède egalement un S8+ j'ai fait la mise à jour le 20 mars et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas remarqué de différence dans la durée de la batterie mais cela fait seulement 4 jours  a voir avec le temps

Explorer

Visiblement comme pour les S9 et S9+ ça ne touche pas tous les tél.

Un de mes proches qui vient d accepter la MAJ à aussi une perte d'autonomie.

Vois vous en seriez aperçu de suite tellement la perte est flagrante.

Explorer

Téléphoner batterie testés en magasin, tout est ok. Il était évident que j alkais perdre mon temps.

Visiblement Samsung ne veut pas reconnaître que sa MAJ vers OneUi Android 9 Pie plante l autonomie de la batterie de certains S9/S9+ et S8/S8+.

Perdre entre 40 et 50% de l autonomie de ma batterie pour une mauvaise optimisation d'OS, c est inacceptable pour moi.

Terminé Samsung, je change de crèmerie.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Oliv31 

A chaque mise a jour c'est la même chose.

Personnellement je n'ai jamais connu ce soucis sur mes tel.

Par contre je l'ai constaté sur d'autre...

Le constat que j'en ai fait c'est que pour des tel ou de nombreuse installations et ou suppressions il est bien de faire une réinitialisation apres une mise a jour Systéme majeur.

Il est même mieux de la faire avant de lancer le téléchargement pour un changement de version.

Les mises a jour sont testées chez Samsung.

Par contre il est techniquement impossible de tester les différentes combinaisons possibles avec les 3 millions d'applications du Play Store.

New Member

Est il préférable d'attendre avant de faire la mise a jour Samsung one UI pie que Samsung me propose ou le correctif est déjà présent.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Pierrev1 

Y a pas de problème avec Pie sur le S et N 8 et 9.

Seul quelques rare soucis sur des appareils qui disons ont bien ''vécu ''

Navigator

Bonjour,

je possede un s8+ j'ai fait le mise a jour vers pie le 20 mars a ce jour je n'ai constaté aucun problème de batterie

faire ou ne pas faire la mise a jour c'est personnel moi je ne regrette pas 

Meilleurs contributeurs