Assistance

Open search

Perte autonomie batterie depuis MAJ One UI Android 9 Pie sur Samsung Galaxy s8+

Pathfinder
Merci @Mikaelfr pour ce retour et la réactivité.
First Poster

Bonjour, je viens de faire la mise à jour sur mon S8 et j'ai également constaté un baisse significative de l'autonomie de la batterie que ce soit avec ou sans 4g ou wifi. J'espère qu'un correctif sera bientôt disponible....

Highlighted
Navigator

Bonjour à tous 

Et moi qui hésitais à passer sur Android Pie avec mon S8 Plus ..... Je pense rester sous Android Nougat !! 

Pathfinder

Bonjour,

Après avoir hésité et patienté, j'ai fini par autoriser la mise à jour.

J'avais bcp d'appréhension sur l'autonomie de mon S8+.

Bonne nouvelle, je ne constate aucun impact négatif sur cette autonomie.

Pour celles/ceux intéressé(e)s je dépose un retour d'expérience plus complet de changement de version sur la page :

https://eu.community.samsung.com/t5/Salon-des-nouveaut%C3%A9s/Nouveaut%C3%A9s-Android-PIE/bc-p/11071...

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Annetadig 

Je te conseil de faire un hard reset après une sauvegarde. Il est parfois important de le faire lors d'une grosse MAJ.

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
First Poster
Merci pour ton message !
Superuser I
Superuser I

Avec plaisir @Annetadig 

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Pathfinder

Bonjour à tous,

Complément de mon retour d'expérience sur le passage à Pie et l'impact Batterie.

Je rappelle que j'étais hésitant et remercie celle et ceux qui m'ont convaincu de basculer.

Contrairement à mes craintes, après 3 semaines d'utilisation, je confirme un impact positif sur l'autonomie de la batterie suite à ma bascule Pie-OneUI ET à l'opération de réinitialisation du smartphone recommandée par @Julie_T.

Certes, cette opération prend du temps (voir mon retour d'expérience sur un autre fil de discussion), mais à l'arrivée, je ne suis plus obligé de recharger mon smartphone en cours de journée (ce que j'étais conduit à faire avant la bascule une ou deux fois par jour) et la performance de l'appareil est meilleure. 

Explorer

Ça sent le fake...
Il y a 3 semaines vous écriviez dans un post avoir une utilisation basique de votre smartphone et aujourd'hui vous écrivez qu'avant votre bascule vous rechargiez votre s8 plus une ou deux fois par jour. Contradiction dans vos propos.
Il m arrivait d utiliser mon S8+ de façon intense certains jours et je finissais la journée avant de recharger, le s8 plus a été bien noté partout à l époque pour sa bonne autonomie.
Votre commentaire est orienté...

Pathfinder

@Oliv31 , bonsoir,

Curieuse réaction de votre part.

Je confirme avoir une utilisation basique de mon smartphone, au sens par exemple où je n'utilise pas de jeux vidéos. En revanche, je n'ai jamais écrit ne pas avoir une utilisation intense. Désolé si mon vocable d'utilisation basique pouvait prêter à confusion.

Je n'ai pas les compétences suffisantes pour dire si l'utilisation soutenue de Google et de la lecture de la presse peuvent être comparables à  celle d'un amateur de jeux vidéos (il me semblait que non).

Je confirme que l'autonomie de mon S8+ avait fortement baissé apres 12 mois d'utilisation et vous trouverez sur d'autres fils de ce site mes recherches d'information, n'ayant pas de centre agréé Samsung dans ma ville.

Je confirme également avoir eu alors une proposition de réinitialisation du smartphone pour tenter de remédier à ce pb de réduction progressive de l'autonomie. C'est ce que je me suis résolu à faire après cette bascule sur Pie et dont je peux faire aujourd'hui un retour positif.

Meilleurs contributeurs