Assistance

Open search

Perte autonomie batterie depuis MAJ One UI Android 9 Pie sur Samsung Galaxy s8+

Explorer
Choix personnel d installer la MAJ, Oui !
Sauf qu'il y a bien un problème de perte d'autonomie avec One UI Android 9 Pie.
Pour info, mon s8+ n est (était) pas un tél qui a bien "vécu" et encore moins vérolé ou rooté pourtant j ai bien perdu en autonomie suite à la MAJ.
J ai pu retrouver l autonomie d avant la MAJ en flashant (une première pour moi) mon tél avec la version Android 8 OREO de Samsung téléchargée sur SamMobile.
Donc ce n est pas un problème de téléphone ou batterie mais bien un problème d optimisation lié à One UI Android 9 Pie.
Mon tel me repropose la MAJ vers Pie. Hors de question que je la télécharge !!! Je reste sur Oreo avec une bonne autonomie comme avant.
Superuser I
Superuser I

Bonjour. 

C'est en effet un choix personnel.

Bonne continuation et à bientôt.

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Just Browsing

bonjour,

Même problème sur mon S8. 

Ce matin 100% de batterie, il est 16h et j'en suis a 59%, avec une utilisation normale et habituelle. Dans les performances du téléphone je suis a 100%, donc pas d'application qui pourrait faire une surconsommation.

Depuis l'installation de Android 9, et de one UI, Mon téléphone se decharge a vitesse grand V.

Il serai bien que Samsung corrige leur mise a jour car là ce n'est vraiment pas possible.

Isabelle

Highlighted
Explorer
Oui, espérons qu'ils reconnaissent qu'il y a un problème (ce qui n est pas le cas pour le moment) et qu'ils apportent un correctif...
Just Browsing
Pourtant sur le net on retrouve beaucoup de personne et d'article concernant ce problème. Ils ne peuvent pas laisser ça comme ça
Explorer
En toute logique oui
Pathfinder

@Oliv31 , un grand merci à vous et aux autres utilisateurs attirant l'attention sur les risques liés au changement de version sur un S8+.

Vos témoignages nous sont précieux avant de prendre ou non la décision d'acceptation de ce changement de version, d'autant que la batterie de mon S8+ donne déjà des signes de faiblesse après 12 mois d'utilisation. A ce sujet, l'un des membres de la communauté peut il me rappeler la procédure pour faire jouer la garantie (je n'ai pas de centre agréé Samsung dans ma ville) ... et à partir de quel seuil de réduction de sa capacité, le changement de batterie peut être proposé ?

Merci bcp 

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Hervé13100 

Pour la garantie, il te faudra envoyer le mobile par courrier .. Tu n'auras pas le choix. 

Tu peux accéder à l'assistance ICI

New Member

Bonsoir, j'ai effectivement aussi le problème ! Depuis la maj, la batterie de mon S.8 fond à vue d'oeil ! Et pas de solution !

Superuser I
Superuser I

Bonjour @bouillotte85 

La solution serait éventuellement de réinitialiser le mobile (sauvegarde avant) !

Meilleurs contributeurs