Assistance

Open search

Personnalisation notification Message

Highlighted
Apprentice

bonjour,

j'ai le J6 qui n'avait pas la personnalistaion des sms (sons pour telle personnes)

et depuis 1 mois nous avons eu la mise à jour version 10.0.20.35 et alléluia nous pouvons enfin

gros inconvénient nous pouvons changer cette notif personnalisée UNIQUEMENT si nous avons un sms de la personne

en gros j'ai un sms, j'ouvre le message, je vais sur les 3 points en haut, puis notif personnalisés et là je peux choisir.

en revanche en allant sur applivation messages puis contact je choisis une autre personne qui m'a jamais envoyé de sms, je clic aussi sur les 3 points et là j'ai notif personnalisé en GRISEE et du coup je ne peux pas rentrer mon son !?

avez vous une solution svp ???????

merci bcp de votre aide

4 RÉPONSES 4
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Ardeche2018 

Je vois que vous n'avez reçu aucun retour et je me permets d'intervenir, même si avec un certain retard.

Ave-vous trouvé une réponse à votre question ? 

Sinon, je vous propose de vous rendre sur ce fil de discussion, vous allez sûrement trouver une solution.

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Apprentice

Bonjour Julie

Vous êtes aodrable de m'avoir aidé mais hélàs avec le J6 je n'ai pas ça à la fin comme il disait j'ai "sonnerie" et j'ai "type de vibreur" et de + si je supprime les messages de quelqu'un que j'ai rentré la musique perso du sm ben il me le supprime au nouveau message très décevant de samsung ma famille et moi n'ayant eu que des samsung peut etre la fin...

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

@Ardeche2018 , j'ai fait quelques recherches de plus et vous avez raison , il n'est pas possible de personnaliser le son de notification pour les SMS par contact sur votre J6.

Toutefois, il est possible de le personnaliser par group.

Je vous invite donc à créer un groupe depuis l'application Contacts. Ensuite , il faut ajouter au moins un contact dans ce groupe. Ensuite, depuis l'application Contact, appuyez sur les trois linges en haut à gauche > le groupe concerné > trois points en haut à droite > modifier le groupe > sonnerie de groupe.

J'espère que cela va fonctionner.

Et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté si vous avez d'autres questions.

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Apprentice

Bonjour Julie vous êtes adorable de vouloir m'aider

J'ai bien fait comme vous avez dit à la vigurle près.

Et hélàs comme vous le voyez en pièces jointes c'est la sonnerie du tél qu'on peut modifier et non la sonnerie du SMS

Bien dommage...pourquoi avec mon galaxy core + je pouvais et là non, on régresse :-(

Screenshot_20190805-134109_Contacts.jpg

Meilleurs contributeurs