Assistance

Open search

Oubli modèle déverrouillage samsung J7

First Poster

Bonjour,

Ma mère a oublié le modèle de déverrouillage de son samsung J7.

Il est d'usine, aucun debogage USB activé (adb impossible), pas de TWRP, pas de compte Samsung FInd...

J'ai juste accès au compte google et j'ai essayé d'appliquer la procédure. Le téléphone est joignable, je peux le localiser et le faire sonner.

J'ai tenté la procédure suivante dans google find : verrouiller => saisie d'un nouveau mot de passe, confirmation, verrouillage

Le problème est que le téléphone, même après redémarrage, affiche "verrouillé par l'application Localiser mon téléphone", et quand je cherche à le déverrouiller, il me propose de déverrouiller par modèle et non avec le mot de passe saisi dans https://www.google.com/android/find. A chaque erreur il faut attendre 64 minutes...

J'aimerais éviter la réinitialisation d'usine car il y a des photos de ma grand-mère décédee récemment.

Avez-vous une solution ?

Cordialement

1 RÉPONSE 1
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @dasbet 

Navrée de constater le souci que vous rencontrez avec votre téléphone.

Et condoléances pour votre père.

Sachez que pour déverrouiller le J7 avec le compte Gmail, le téléphone doit être connecté à l’internet ainsi qu’avoir un compte Gmail paramétré.

Pour récupérer vos données, je vous propose de connecter à votre compte Gmail depuis votre ordinateur et vérifier Google Photos et Google Drive. Peut-être vous allez y retrouver vos données.

Je vous ai proposé cette alternative pour la récupération de vos données car, malheureusement, il n’y a pas une autre solution pour le déverrouillage de votre téléphone que la réinitialisation totale avec les boutons.

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Meilleurs contributeurs